Topic de Raguse :

Des BONS LIVRES à RECOMMANDER ?

J'ai 200e sur mon PASS culture à claquer et je compte aller à la librairie là
"Comment j'ai retiré ma capote" de Laurent Ruquier

Le 07 juillet 2022 à 16:25:58 :
"Comment j'ai retiré ma capote" de Laurent Ruquier

:(

"Les racines du Mal" de Maurice Dantec

Résumé :d)

Résumé :
Andreas Schaltzmann est persuadé que les habitants de la planète Vega sont installés dans son quartier, à Vitry-sur-Seine, et étendent leurs ramifications jusqu'aux plus hautes sphères de l'État. Paranoïaque, l'homme décide de vider ses comptes en banque et ses chargeurs de revolvers ; il se lance dans une cavalcade meurtrière à travers la France.
Arrêté, il apprend qu'on lui attribue des crimes qu'il n'a pas commis. Un trio de scientifiques persuadé de son innocence traquera les véritables tueurs grâce à un ordinateur de type supérieur, baptisé "neuromatrice" qui fonctionne comme un cerveau humain mais à une vitesse surmultipliée.
Ce roman atypique débute à la manière d'un périple de tueur en série pour s'orienter vers un récit prospectif où éléments philosophiques, sociologiques et scientifiques viennent s'imbriquer dans l'action.
Le XXIe siècle, selon Maurice G. Dantec, ne sera pas une promenade de santé dans la mesure où (dit-il) "l'humanité ne s'attaque pas aux racines du mal qui la ronge". --Lisa B.

L'imitation de Jésus Christ
Women de Bukowski. ( La base)
La bibliographie de Marc Levy, c'est très accessible. :ok:
Oro de Cizia Zykë
Mickey7 qui vient de sortir sinon
Ca dépend ton niveau intellectuel et ce qui t'intéresse

Le 07 juillet 2022 à 16:27:04 :
L'imitation de Jésus Christ

This. Excellent guide spirituel. Procure-toi également une Bible de traduction Segond pour découvrir le message chrétien.

Le 07 juillet 2022 à 16:27:04 :
L'imitation de Jésus Christ

Intéressant pour un chrétien non-croyant ?

Le 07 juillet 2022 à 16:26:30 :
"Les racines du Mal" de Maurice Dantec

Résumé :d)

Résumé :
Andreas Schaltzmann est persuadé que les habitants de la planète Vega sont installés dans son quartier, à Vitry-sur-Seine, et étendent leurs ramifications jusqu'aux plus hautes sphères de l'État. Paranoïaque, l'homme décide de vider ses comptes en banque et ses chargeurs de revolvers ; il se lance dans une cavalcade meurtrière à travers la France.
Arrêté, il apprend qu'on lui attribue des crimes qu'il n'a pas commis. Un trio de scientifiques persuadé de son innocence traquera les véritables tueurs grâce à un ordinateur de type supérieur, baptisé "neuromatrice" qui fonctionne comme un cerveau humain mais à une vitesse surmultipliée.
Ce roman atypique débute à la manière d'un périple de tueur en série pour s'orienter vers un récit prospectif où éléments philosophiques, sociologiques et scientifiques viennent s'imbriquer dans l'action.
Le XXIe siècle, selon Maurice G. Dantec, ne sera pas une promenade de santé dans la mesure où (dit-il) "l'humanité ne s'attaque pas aux racines du mal qui la ronge". --Lisa B.

Je note

Le 07 juillet 2022 à 16:27:19 :
La bibliographie de Marc Levy, c'est très accessible. :ok:

:rire:

Le 07 juillet 2022 à 16:27:16 :
Women de Bukowski. ( La base)

déjà lu

un genre en particulier ?

"Guerre" de Celine, livre unique , raconte la guerre et la souffrance comme personne :ok:

sinon j'ai lu "le château" de Kafka récemment , si t'as jamais lu une de ses œuvre, ça vaut vraiment le coup pour l'originalité démentielle :ok:

autrement en lien avec l'actualité, il y a "les Dissidents" d'Anthony Mansuy, c'est une enquête sur les groupuscules antivax, assez détaillée

Et sinon Tokyo Vice de Jake Adelstein, c'est un journaliste qui plonge dans les réseaux mafieux japonais, une valeure sûre

"Les racines du Mal" de Dantec c'est un classique du roman noir. Le début est vraiment glaçant.

Le 07 juillet 2022 à 16:32:55 :
un genre en particulier ?

"Guerre" de Celine, livre unique , raconte la guerre et la souffrance comme personne :ok:

sinon j'ai lu "le château" de Kafka récemment , si t'as jamais lu une de ses œuvre, ça vaut vraiment le coup pour l'originalité démentielle :ok:

autrement en lien avec l'actualité, il y a "les Dissidents" d'Anthony Mansuy, c'est une enquête sur les groupuscule antivax assez détaillée

Et sinon Tokyo Vice de Jake Adelstein, c'est un journaliste qui plonge dans les réseaux mafieux japonais, une valeur sûre

oui je l'ai lu hier dans le train et j'adore Kafka ausis
les deux autres livres je connais pas

Le 07 juillet 2022 à 16:30:27 :

Le 07 juillet 2022 à 16:27:04 :
L'imitation de Jésus Christ

Intéressant pour un chrétien non-croyant ?

Intéressant pour tous. Selon la foi, la lecture sera différente. Pour ma part, c'est une lecture qui m'a changé.
Pour le prix du livre, je ne peux que encourager la curiosité de se plonger au moins dans les premiers chapitres, et de voir où ça te mène.

Le chat qui voulait sauver les livres
Les chefs d'oeuvre de Lovecraft par Gou Tanabe

Le 07 juillet 2022 à 16:28:36 :

Le 07 juillet 2022 à 16:27:04 :
L'imitation de Jésus Christ

This. Excellent guide spirituel. Procure-toi également une Bible de traduction Segond pour découvrir le message chrétien.

pourquoi la traduction segond ?

une brève histoire du temps
qu'est ce que la philosophie antique ?
Là je lis La fabrication de l'ennemi de Pierre Conesa, si le sujet t'intéresse c'est très bien et ça se lit tout seul

Données du topic

Auteur
Raguse
Date de création
7 juillet 2022 à 16:25:20
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 138