Topic de JafarIbnFallah :

Pourquoi est-ce que personne ne parle du génocide

Supprimé
Commis par les Britanniques à l'égard des aborigènes d'Australie ?
Tout le monde parle des méfaits commis par les français en Afrique (qui sont indéniable), mais personne ne parle des méfaits commis par les Britanniques en Amérique du Nord ou en Australie, on m'explique ?
Pauvres aborigènes de Tasmanie. :-(
En Amérique si, on en entend parler. En Australie en revanche…

Le 07 juillet 2022 à 10:41:14 :
En Amérique si, on en entend parler. En Australie en revanche…

J'ai l'impression que les Australiens haïssent les aborigènes. :-(

Le 07 juillet 2022 à 10:40:25 :
Tout le monde parle des méfaits commis par les français en Afrique (qui sont indéniable), mais personne ne parle des méfaits commis par les Britanniques en Amérique du Nord ou en Australie, on m'explique ?

Pourquoi tu veux qu'on parle des faits d'une nation étranger sur un autre peuple étranger au notre

parce que comme les pygmées ils n'ont aucun pouvoir d'achat

Le 07 juillet 2022 à 10:42:10 :

Le 07 juillet 2022 à 10:40:25 :
Tout le monde parle des méfaits commis par les français en Afrique (qui sont indéniable), mais personne ne parle des méfaits commis par les Britanniques en Amérique du Nord ou en Australie, on m'explique ?

Pourquoi tu veux qu'on parle des faits d'une nation étranger sur un autre peuple étranger au notre

Pourquoi est-ce qu'on en parlerait pas ?

Le 07 juillet 2022 à 10:40:25 :
Tout le monde parle des méfaits commis par les français en Afrique (qui sont indéniable), mais personne ne parle des méfaits commis par les Britanniques en Amérique du Nord ou en Australie, on m'explique ?

c'était il y a plus longtemps, y'a prescription khey + auto flagellation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On parle pas non plus des genocides turcs sur les indigenes d'Anatolie :(
Trop lointain géographiquement, dans le temps et culturellement, ça nous touche moins personnellement donc ça en parle pas beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524351665-gfdgdf.png
J'imagine que c'est l'inverse là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524351665-gfdgdf.png

Le 07 juillet 2022 à 10:43:25 :

Le 07 juillet 2022 à 10:40:25 :
Tout le monde parle des méfaits commis par les français en Afrique (qui sont indéniable), mais personne ne parle des méfaits commis par les Britanniques en Amérique du Nord ou en Australie, on m'explique ?

c'était il y a plus longtemps, y'a prescription khey + auto flagellation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pas si longtemps, les derniers aborigènes de Tasmanie datent du dix-neuvième siècle. :(

Ni d'ailleurs du genocide par les arabes dans pays hors peninsule ou ils sont majoritaire :(

Le 07 juillet 2022 à 10:44:23 :
On parle pas non plus des genocides turcs sur les indigenes d'Anatolie :(

Ils se sont métissé.*

Le 07 juillet 2022 à 10:45:23 :
Ni d'ailleurs du genocide par les arabes dans pays hors peninsule ou ils sont majoritaire :(

Quels génocides ont-ils commis ? :(

Parce que le plus grand esprit de notre époque, le sage Alexis Corbière, a dit qu'il n'existe qu'un seul génocide dans l'histoire de l'humanité et que à la limite, l'Arménie, ça se discute. Le reste n'existe pas selon lui. :)

Le 07 juillet 2022 à 10:49:09 :
Parce que le plus grand esprit de notre époque, le sage Alexis Corbière, a dit qu'il n'existe qu'un seul génocide dans l'histoire de l'humanité et que à la limite, l'Arménie, ça se discute. Le reste n'existe pas selon lui. :)

Il a vraiment dit ça ? Comment est-ce qu'on peut continuer à donner du crédit à ces personnes ? :(

Ils en parlent en Australie et dans le monde anglo-saxon en général, après c'est normal qu'on en parle quasiment pas en France vu que c'est loin et que ça nous touche pas directement.

De la même façon qu'en Asie ils ne parlent pas des génocides et des guerres en Europe ou en Afrique, etc....

Les gens sont plus concernés par ce qu'il se passe près de chez eux ou dans lesquelles leur pays a été impliqué c'est logique.

Le 07 juillet 2022 à 10:50:55 JafarIbnFallah a écrit :

Le 07 juillet 2022 à 10:49:09 :
Parce que le plus grand esprit de notre époque, le sage Alexis Corbière, a dit qu'il n'existe qu'un seul génocide dans l'histoire de l'humanité et que à la limite, l'Arménie, ça se discute. Le reste n'existe pas selon lui. :)

Il a vraiment dit ça ? Comment est-ce qu'on peut continuer à donner du crédit à ces personnes ? :(

Oui, sur le plateau de TPMP, quand quelqu'un lui dit que la République s'est mise en place sur un génocide. Il précise qu'il y a eu des massacres, oui, mais un seul génocide dans l'histoire de l'humanité. :)

Le 07 juillet 2022 à 10:51:42 :
Ils en parlent en Australie et dans le monde anglo-saxon en général, après c'est normal qu'on en parle quasiment pas en France vu que c'est loin et que ça nous touche pas directement.

De la même façon qu'en Asie ils ne parlent pas des génocides et des guerres en Europe ou en Afrique, etc....

Les gens sont plus concernés par ce qu'il se passe près de chez eux ou dans lesquelles leur pays a été impliqué c'est logique.

J'ignore s'ils en parlent vraiment, mais j'ai l'impression que les aborigènes subissent un véritable racisme de la part des Australiens. :(

Données du topic

Auteur
JafarIbnFallah
Date de création
7 juillet 2022 à 10:39:58
Date de suppression
7 juillet 2022 à 11:12:04
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 340