Topic de ModernMyth :

Attendre le décès de son père...

Supprimé
  • 1
Je crois que je suis arrivé au point de non retour pour le cancer de mon père. Je n'arrive plus à gérer et je crois que j'attends que la fin maintenant. D'abord pour lui car même si il refuse de le reconnaître il ne peut plus s'occuper de lui-même et il perd trop la tête et moi ça fait des mois que je suis à deux doigts du burnout tant c'est prenant et usant. C'est pas une vie, autant pour lui que pour moi. J'ai beau tenter de me dire que je ne suis pas égoïste car j'ai consacré ces 6 derniers mois à l'aider, j'ai des remords d'attendre la fin... Et en plus cette fin n'arrivera pas de si tôt car son cancer n'est pas au stade final, c'est dans sa tête que tout se joue. Il perd la mémoire, il perd la notion du temps et de l'espace et les médecins sont incapables de dire si il perd la tête à cause de la maladie, des traitements ou d'autre chose. Il vit seul chez lui et il s'est cassé la gueule dans sa baignoire. Il est resté coincé 1h30 avant de pouvoir sortir et là encore il y a des zones d'ombres sur ce qu'il s'est passé et il est incapable de me dire. Ni même de le dire à quelqu'un d'autre. Je ne sais pas si il oublie tout ou si il occulte exprès sa maladie.
Moi je vis à l'autre bout de la ville, sans voiture, avec ma copine. J'ai ma vie et je dépends toujours de quelqu'un pour aller le voir. En ce moment il est à l'hôpital car je ne pouvais plus le voir comme ça. Marchant hyper lentement et se faisant dessus car ne peut plus se contenir. Je voudrais qu'il aille en maison de repos après ça mais j'ai l'impression que personne n'est alerte à l'hôpital. Ses filles (demies soeurs) vivent loin et ne descendent même pas le voir. Elles se disent que je gère. Je suis tout seul à gérer et je n'en peux plus. Je veux que ça termine les kheys. Est-ce que ça fait de moi un mauvais fils ?
Non
J'ai eu pareil avec ma mère
T'as ta vie à mener aussi
Courage kheyou la mère de ma femme est décédé il y a un mois d'un cancer c'est vraiment dur de voir ses proches changer à cause d'une maladie...

Personne pour l'aider dans ta famille :ouch:

Sinon courage khey :noel: :Y

Non khey. Tu l'aimes ton daron, c'est la situation qui est difficile... courage.

T'es un être humain c'est normal de flancher mais accroches toi et dis toi et quand tu étais bébé c'est quelques années qu'ils ont consacrer à te changer, te surveiller, faire attention à ce que tu te mette pas en danger et tu comprenais rien non plus.

Ce que tu fais est louable et tu peux être fier, continues autant que tu peux le temps passe extrêmement et tu n'auras aucun regret à ne pas lâcher.

Continue jusqu'au bout de sa vie, tu le regretteras jamais

Le 11 juillet 2022 à 13:59:52 :
Non
J'ai eu pareil avec ma mère
T'as ta vie à mener aussi

t'arrives à te regarder dans une glace sans être prit d'un profond dégout envers la chose que tu vois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Le fait d'être là pour ton père malade fait de toi un fils exemplaire, rassure toi khey. Je crois que c'est normal de vouloir la paix que mérite ton père. Moi je vois mes grands parents (88 et 86 ans) très très mal vieillir (Grand père alzeihmer et grand mère dépressive dans le déni qui accepte pas la maladie de son mari) et je me dit que, malheureusement, il est temps de partir. C'est ma mère qui gère tous les rendez-vous, documentations, aide à domicile etc pendant que mon oncle (son frère) n'en branle pas une alors qu'il est retraité. Je vois ma mère qui a un taff qui lui prend un temps et une énergie colossale, ça empiète sur son moral et c'est du stress constant. Au point où, même si ma mère est en bonne santé, je m'inquiète un peu pour le futur. Je crois qu'il est grand temps pour les personnes très âgées et malades de partir et laisser place à la génération au-dessous.
  • 1

Données du topic

Auteur
ModernMyth
Date de création
11 juillet 2022 à 13:58:38
Date de suppression
12 juillet 2022 à 11:08:18
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10