Le 07 juillet 2022 à 06:28:05 :
Le 07 juillet 2022 à 06:23:01 :
Si tu le faisais gamin, c'est par ce que ça te permettait de te sentir exister vis à vis des autres.
Ce n'est plus le cas apparemment, tes objectifs de vie ont changé depuis.
C'est un peu triste, mais c'est sûrement le cas.
Non pas vraiment puisque je dessinais toujours pour moi, je cachais même certains de mes dessins et je ne supportais pas trop les compliments qu'on me faisait (j'étais assez timide), les fois où on disait que je savais bien dessiner et que des lambdas dans ma classe me demandait de dessiner pour eux ça me saoulait parce que ça m'obligeait à dessiner des trucs que je trouvait inintéressants et ça me mettait une certaine pression car je savais que les gens attendaient quelque chose de moi, raison pour laquelle je préférais ne pas trop montrer ce que je dessinais, sauf à ma famille proche.
Je n'ai jamais eu envie d'en faire un métier, mais j'ai toujours eu cette envie d'apprendre à dessiner pour pouvoir dessiner tout ce que je veux, pour avoir une certaine maitrise et être content de mes oeuvres.
Tu ne veux pas regarder en face ce que je dis, hein ? Assumer tes "œuvres" était une notion différente de te sentir exister au travers dans ta socialisation : tu étais le mec qui dessine et qui ne veut pas le montrer. Ça te permettait d'exister d'une façon ou d'une autre dans le groupe social et ça te donnait un genre, aujourd'hui c'est différent et tu le sais au fond. Le problème c'est moins le dessin que la place que tu occupes avec les autres actuellement. Tu n'as aucune raison sociale aujourd'hui d'exister au travers de ça en le parcourant et c'est pour cette raison que tu n'y as aucun gout pour t'y remettre même si tu apprécies les belles choses pourtant, c'est un débat différent.
La voilà la clef de la motivation : se sentir exister.