Après une ascension dans cette via,manger un fruit seul sur le sommet du piton rocheux, ( on se sent revivre la haut )face au Mont Blanc,La grande Casse et les glaciers de la Vanoise ...malgré une descente très raide en surplomb qui tire sur les bras ( pas pour sensible au vide,c'est RAIDE) ..,Le gaz est pas si impressionnant que ça ! Je m'attendais à une verticale de 1000 m de vide ..Absolument pas ,le vide c'est juste le piton rocheux,qui domine à 3000 m d'altitude . Ambiance haute montagne vraiment très ressentie, puis marche de 7.5 km à travers ka Vanoise pour rejoindre Courchevel 1850,.
Niveau vide total et gaz qui te met en pls..
Roc de Toviere alors la il y a pas un seul débat, c'est gazeux à souhait et elle est pas si facile que ca. Beaucoup de contact au rocher le tout sur + de 200 m de vertical et pratiquement 400 pour la dalle. ..et les rois mages qui tape dans le dur des le début, ou tu dois te lancer dans le vide en surplomb direct . Qui mériterais une cotation ED.
La croix des verdons est cependant une via magnifique ,où on se croirait dans les Dolomites le tout à 3000 m d'altitude .Magnifique voie à Courchevel.
Photos à l'appuie demain,car ko après la grimpette et presque 8 bornes de rando