[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 12 juillet 2022 à 01:10:47 :
Le 12 juillet 2022 à 01:08:01 :
Le 12 juillet 2022 à 01:06:22 :
Le 12 juillet 2022 à 01:04:26 :
Pour information, 100 millions de morts du communisme c est du pipeau.Je suis anti communiste mais 100 millions c est de l énorme pipeau.
ça dépend des chiffres
mais bon rien que la grande famine Chinoise c'est entre 15 et 55 millions de morts https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_chinoiseIl y a toujours eu des famines meurtrières en Chine
c'est pas faux mais le système de collectivisation a pu aggravé les choses pour celle là
Après ça fait 60 ans que la Chine n'a pas connue de famine ce qui est un record
Le 12 juillet 2022 à 00:47:18 :
Le 12 juillet 2022 à 00:43:38 nojecop174 a écrit :
La Russie a aussi un gros problème démographique : population vieillissante et ils ne font plus d'enfants.Que fait Poutine ?
Il envoie les jeunes les plus vigoureux mourir en Ukraine.
la boucle
encore ce mythe alors qu'ils ont la même démographie que nous et restent très au dessus du Japon et des 0,5 gosses par femme de la Corée
quant au vieillissement, avec leur espérance de vie à 68 ans ils sont pas trop concernés.... C'est pas top pour les individus mais d'un autre côté c'est pratique pour l'état qui n'a pas de 4ème âge à gérer...
Ils ont littéralement perdu plus de 900 000 habitants entre fin 2020 et fin 2021.
J'espère une victoire russe.
Je ne veux pas de l'Ukraine dans l'UE
Le 12 juillet 2022 à 01:03:00 :
La question qui me trotte, les dons d'armes à l'Ukraine, M777, Ceasar, milliers de Javelin à 50k l'unitéOn est d'accord que c'est pas gratuit, donc l'Ukraine va devoir rembourser mais si elle ne récupère pas ses territoires notamment la côte maritime, elle ne pourra jamais rembourser
Otan vs pacte de Varsovie, qui s'en est sortie le mieux économiquement après la seconde guerre mondiale ? Pourquoi les anciens pays de l'est rejoignent l'UE et l'Otan ?
Le 12 juillet 2022 à 01:00:21 :
Le 12 juillet 2022 à 00:54:02 :
c'est sur quelle site qu'on peut voir les vidéos de combat intense ?telegram, là y'a de tout, je te conseille les telegram pro-russe et pro-ukraine pour la diversité
mais les pro-russe sont assez vener niveau cadavres
envoie les liens
Anecdote sur le communisme.
Pendant la WW2 un cadre du parti communiste est venu à Londres pour parler de la guerre contre les nazis.
Le Russe demanda alors - complètement stupéfait - à son homologue britannique : comment faites-vous pour avoir du pain dans vos boulangeries tous les matins ?
Le britannique ne comprenant pas vraiment le sens de la question : euh on fait rien de spécial, le pain est là chaque matin.
Je sais pas si cette jolie histoire est vraie ou pas, mais c'est pour illustrer la différence entre le capitalisme et le communisme (qui essayait de tout planifier mais ça finissait quand même chaque fois en famine).
Le 12 juillet 2022 à 00:41:09 :
Le 12 juillet 2022 à 00:37:28 :
Le 12 juillet 2022 à 00:33:59 :
Le 12 juillet 2022 à 00:33:11 :
Le 12 juillet 2022 à 00:31:49 :
ça commence à faire mal pour Kherson. Ce sera le prochain collapse après Kyiv, Kharkhiv et Sumy. Chaud.Qu'est ce qu'il se passe à Kherson?
Nouvelle peuf sur un dépôt il y a 2 heures, confirmés par les Ukrainiens et les Russes.
Dac, dommage
Je suis pro Russe personnellement.
J'aurai aimé que l'Etat Ukrainien soient pas à ce point dominé par Washington et évite toutes cette destruction et ces morts.
L'Ukraine fait rien depuis maintenant 30ans ils ont même pas le niveau de vie de 1990 alors que l'URSS avaient laissé full industrie opérationnelle.
Trop nul ce pays, la Russie pourrait y faire un bien fou.
La Russie est un shithole en tout point. L'Estonie, la Lituanie et la Lettonie font mieux que tous les shitholes d'ex-URSS.
Ukrainiens, Moldaves et Géorgiens ont bien raison de se tourner vers l'EU et les USA. On vit mieux, plus longtemps et on domine le monde.
La Russie n'a pas grand chose à offrir sinon un taux de mortalité à 60 ans, le sida chez les jeunes et une corruption.
C'est faux ce que tu dis là.
Le niveau dee vie des habitants de Russie est bien meilleur que le niveau de vie des Russe sous le régime communiste en 1990.
Tout comme bon nombre de ses voisins je te l'accorde. Mais l'Ukraine n'a jamais réussi.
Et tout simplement parce que les frontière de l'Ukraine ont été très mal déssiné et que bcp de peuple ses déteste au sein de ce pays qui n'a jamais réussi à amener une cohésion.
Ensuite l'EU se meurt donc ils ont eu raison pour les 30 premières années, mais maintenant il ferait mieux de se tourner vers le Russie et le Chine.
De plus la réussi devient de plus en plus libéral contraitement à l'EU qui devient de plus en plus communiste et autoritaire.
Ensuite le niveau scolaire des Russes est en forte hausse contrairement à notre niveau scolaire qui fait que baisser. C'est pas bon pour la suite des évènements.
De plus mourir jeune pour une société c'est très sain et très bon.
Tu as aucun poids sur ton système de répartition des richesses. Il va uniquement au force vive du pays.
C'est un atout.
Le 12 juillet 2022 à 01:07:45 :
D’ailleurs pour ma part, je suis peut-être un cuck sur le coup mais si la situation se calme et que l’escalade s’arrête complètement et que les troupes russes repartent (j’ai quand même des doutes), j’espère qu’on retrouvera au moins en partie des relations +- saines avec la Russie et les russes. Peut-être pas tant que Poutine sera au pouvoir mais si il y a moyen de recréer une certaine paix, ce sera déjà très bien. Les civils, qu’ils soient russes, européens ou ukrainiens, ça reste des civils et personne ne mérite de se prendre une inflation massive et un boycotte total après un conflit. Faut aussi penser aux pauvres gens qui se mangent les répercussions de ce conflit. Peut-être que si j’étais ukrainien je penserais pas comme ça mais en attendant c’est vers ça qu’il faut aller sinon c’est juste reporter une guerre future. Mettre la paix en avant au lieu d’une trop grande méfiance qui va totalement détruire les relations entre l’Europe et la Russie. Même si je reste d’avis à ce que l’Europe réinvestisse dans La Défense et fasse une rétrospection au niveau de ses alliés pour voir qui sont vraiment des alliés et qui ne l’ont pas été afin qu’on puisse mieux rediriger notre économie vers les vrais plutôt que les faux.
On est d'accord, sans poutine ou autre du même acabit l'Europe ET l'Ukraine devront faire un effort de réconciliation.
Le 12 juillet 2022 à 01:14:05 Corail_Bleu a écrit :
La Russie a aussi un gros problème démographique : population vieillissante et ils ne font plus d'enfants.Que fait Poutine ?
la boucle
encore ce mythe alors qu'ils ont la même démographie que nous et restent très au dessus du Japon et des 0,5 gosses par femme de la Corée
quant au vieillissement, avec leur espérance de vie à 68 ans ils sont pas trop concernés.... C'est pas top pour les individus mais d'un autre côté c'est pratique pour l'état qui n'a pas de 4ème âge à gérer...
Ils ont littéralement perdu plus de 900 000 habitants entre fin 2020 et fin 2021.
Même si les prévisions les plus catastrophistes des démographes (130 millions d'habitants en 2050) se réalisent, ça fait quoi ?
Ca n'a rien d'une mort de la Russie. J'ai même envie de dire qu'on sait qu'il y aura une Russie en 2050, je serais beaucoup moins affirmatif pour la France.....
Le 12 juillet 2022 à 01:14:37 :
Le 12 juillet 2022 à 01:03:00 :
La question qui me trotte, les dons d'armes à l'Ukraine, M777, Ceasar, milliers de Javelin à 50k l'unitéOn est d'accord que c'est pas gratuit, donc l'Ukraine va devoir rembourser mais si elle ne récupère pas ses territoires notamment la côte maritime, elle ne pourra jamais rembourser
Otan vs pacte de Varsovie, qui s'en est sortie le mieux économiquement après la seconde guerre mondiale ? Pourquoi les anciens pays de l'est rejoignent l'UE et l'Otan ?
Pourquoi ils rejoignent c'est évident
La question c'est plutôt pourquoi nous on accepte que les pays de l'est rejoignent l'UE
Le 12 juillet 2022 à 01:16:44 :
la boucle
Même si les prévisions les plus catastrophistes des démographes (130 millions d'habitants en 2050) se réalisent, ça fait quoi ?
Ca n'a rien d'une mort de la Russie. J'ai même envie de dire qu'on sait qu'il y aura une Russie en 2050, je serais beaucoup moins affirmatif pour la France.....
On est d'accord, si la Russie est mal au point, la France, elle, est déjà perdue (le poison de l'immigration va progressivement tuer notre pays).
la boucle
Les grandes villes auront totalement changée, il restera les campagnes et les provinces
Le 12 juillet 2022 à 01:16:01 :
C'est faux ce que tu dis là.
Le niveau dee vie des habitants de Russie est bien meilleur que le niveau de vie des Russe sous le régime communiste en 1990.
Et est toujours inférieurs à ses anciens satellites qui ont rejoint l'UE
Tout comme bon nombre de ses voisins je te l'accorde. Mais l'Ukraine n'a jamais réussi.
Et tout simplement parce que les frontière de l'Ukraine ont été très mal déssiné et que bcp de peuple ses déteste au sein de ce pays qui n'a jamais réussi à amener une cohésion.
Si les russes ne foutaient pas la merde depuis les années 2000 en Ukraine ça se serait sans doute mieux passé.
Ensuite l'EU se meurt donc ils ont eu raison pour les 30 premières années, mais maintenant il ferait mieux de se tourner vers le Russie et le Chine.
De plus la réussi devient de plus en plus libéral contraitement à l'EU qui devient de plus en plus communiste et autoritaire.
Ensuite le niveau scolaire des Russes est en forte hausse contrairement à notre niveau scolaire qui fait que baisser. C'est pas bon pour la suite des évènements.
Les jeunes diplômés quittent le pays, c'est effectivement pas bon pour la russie à terme.
De plus mourir jeune pour une société c'est très sain et très bon.
Tu as aucun poids sur ton système de répartition des richesses. Il va uniquement au force vive du pays.
C'est un atout.
C'est ça, que poutine suicide ses jeunes... sauf que curieusement, les russes repoussent l'age d’engagement pour permettre aux vieux d'aller se faire tuer
la boucle
La natalité des russes ethniques est basse, la baisse de population est ralentie par les ethnies qui font davantage d'enfants et qui ne sont pas russes ethniquement. Regarde cette carte :
de façon globale le pays est en déclin démographique, c'est aussi le cas de la France mais c'est HS.
en fait les antirusses vous refusez de voir les choses sur le temps long
l'occident n'est prospère qu'en apparence, c'est une illusion
vous faites comme si l'Europe n'allait pas exploser dans les prochaines décennies (à cause de l'invasion migratoire et autres joyeusetés progressistes)
la Russie est pauvre mais bien plus stable
Le 12 juillet 2022 à 01:21:43 :
en fait les antirusses vous refusez de voir les choses sur le temps longl'occident n'est prospère qu'en apparence, c'est une illusion
vous faites comme si l'Europe n'allait pas exploser dans les prochaines décennies (à cause de l'invasion migratoire et autres joyeusetés progressistes)
Voir le temps long c'est admettre que la russie va se débarrasser d'une façon ou d'une autre de poutine
en fait les antirusses vous refusez de voir les choses sur le temps longl'occident n'est prospère qu'en apparence, c'est une illusion
Crois-moi, le jour où tu auras un mec comme Poutine au pouvoir en France, tu regretteras les Macron et les Hollande, ce sont des clowns on est d'accord, synonyme de la décadence de notre pays, mais ils n'ont pas le niveau de violence ou de cynisme d'un Poutine et de sa clique d'oligarques
Le 12 juillet 2022 à 01:23:39 nojecop174 a écrit :
Crois-moi, le jour où tu auras un mec comme Poutine au pouvoir en France, tu regretteras les Macron et les Hollande, ce sont des clowns on est d'accord, synonyme de la décadence de notre pays, mais ils n'ont pas le niveau de violence ou de cynisme d'un dirigeant comme Poutine
Pourquoi importer le Poutinisme en France ? On a notre propre tradition du pouvoir personnel fort c'est le bonapartisme
Données du topic
- Auteur
- F333dom77
- Date de création
- 11 juillet 2022 à 03:42:05
- Nb. messages archivés
- 30866
- Nb. messages JVC
- 100002