Topic de Jean_Ryosuke_9 :

Besoin de KHEY BON EN PHYSIQUE

Supprimé
  • 1

Salut les kheys est ce que vous pourriez me résoudre ça ?

Un conteneur contient un gaz sous une pression de 0,5 atm avec un piston mobile de 25 %. cm de rayon. Le gaz se dilate et le piston se déplace de 10 cm. Calculez le travail qui a lieu pendant le processus. Qui fait le travail, le gaz ou l'extérieur ?

déjà la partie facile je dirais que ce qui entraine le travail c'est le différentiel de pression entre l'intérieur et l'extérieur, si l'espace extérieur était aussi comprimé que celui intérieur la bouteille ne se viderait pas je penses
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png

Le 06 juillet 2022 à 22:05:16 :
déjà la partie facile je dirais que ce qui entraine le travail c'est le différentiel de pression entre l'intérieur et l'extérieur, si l'espace extérieur était aussi comprimé que celui intérieur la bouteille ne se viderait pas je penses
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png

D'accord et pour les calculs ?

Je précise que le premier qui me résout ça aura droit à une récompense.

Le 06 juillet 2022 à 22:07:54 :
Je précise que le premier qui me résout ça aura droit à une récompense.

la récompense est malheureusement no fake

Je suis une bille en physique mais je suis curieuse de connaître la réponse donc je up :hap:
Énoncé étrange.
L’extérieur est à 1atm je suppose ?
Pourquoi le gaz se détend en premier lieu ?
Est tu sure que c est le bon énoncé la thermo ca date, néanmoins rien de très compliqué sur internet y amoyen de trouver
Sinon pour les calculs :
Tu calcules l’aire du piston en m2
Tu convertis le différentiel de pression en Pascal
Tu calcules la force de déplacement du piston en multipliant l’aire du piston par le différentiel de Pression
Tu multiplies la force obtenue par la distance parcourue : travail
Fais attention aux unités

Le 06 juillet 2022 à 22:17:49 :
Est tu sure que c est le bon énoncé la thermo ca date, néanmoins rien de très compliqué sur internet y amoyen de trouver

je ne trouve rien et oui je suis perdu... faut juste retiré le % c'est un bug de traduction.

Tu peux poster la langue originale stp ?

Le 06 juillet 2022 à 22:21:44 :
Tu peux poster la langue originale stp ?

Un recipiente tiene un gas bajo una presión de 0.5 atm con un émbolo móvil de 25 cm de radio. El gas se expande y el émbolo se desplaza 10 cm. Calcula el trabajo que tiene lugar durante el proceso. ¿Quién realiza el trabajo, el gas o el exterior?

  • 1

Données du topic

Auteur
Jean_Ryosuke_9
Date de création
6 juillet 2022 à 22:02:46
Date de suppression
6 juillet 2022 à 22:57:57
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 169