Lorsque Khaibar a été conquis, un mouton empoisonné rôti a été présenté au Prophète (ﷺ) en cadeau (par les Juifs). Le Prophète (ﷺ) a ordonné : « Que tous les Juifs qui ont été ici soient assemblés devant moi. » Les Juifs furent rassemblés et le Prophète (ﷺ) leur dit : "Je vais vous poser une question. Direz-vous la vérité ?" Ils ont dit : "Oui."..." Il a demandé : « Avez-vous empoisonné ce mouton ? Ils ont dit : "Oui." Il a demandé: "Qu'est-ce qui vous a poussé à faire cela?" Ils ont dit : « Nous voulions savoir si tu étais un menteur auquel cas nous nous débarrasserions de toi, et si tu es un prophète alors le poison ne te ferait pas de mal.
source
https://sunnah.com/bukhari:3169
dans une autre version
«Une Juive vint vers le Messager d’Allah avec un mouton empoisonné et il prit de ce qui lui avait été apporté. Quand les effets du poison se firent ressentir, il l’appela et lui demanda de quoi il s’agissait. Elle lui dit alors : J’ai décidé de te tuer. Alors il lui répondit: 'Allah ne te do nnera jamais le pouvoir de le faire '» (Sahih Muslim 5430)
Puis Le prophete mourrut à cause de ce poison
mm (la mère de Bishr) dit au Prophète durant la maladie dont il mourut: Que penses-tu de ta maladie, Apôtre d’Allah ? Je ne pense pas à la maladie de mon fils, sans penser au mouton empoisonné, qu’il a mangé avec toi à Khaibar. Le Prophète répondit : Et moi je ne pense pas à ma maladie sans penser à ceci: Ce fut le temps ou mon aorte fut coupée par le poison . (Sunan Abu Dawud 4449)
Il n'y a pas de divergence chez les musulmans que Mohamed est mort a cause ce poison
source un site islamique https://www.islamweb.net/fr/article/168391/La-mort-du-Proph%C3%A8te-en-tant-que-martyr
Donc cette femme juive de khaybar qui a eut les hommes de sa famille égorgé par le" meilleur homme de la terre" a réussi a sa vengeance a travers l'histoire car par son acte elle vous a prouvé que Mahomet est un menteur
Elle a meme fait mentir le coran qui promet de le proteger
Ô Messager, transmets ce qui t’as été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son Message. Et Dieu te rendra invulnérable contre les attaques des hommes." [Sourate Al Mâ’ida, La Table Servie, 5/67]