[OFFICIEL] L'amphi des carabins (médecine, dentaire, pharma...)
SuppriméAh bah oui
Hey
Maintenant, j'ai mon banquier, God bless
(Ah bah oui)
Maintenant j', maitenant j'ai mon banquier
T'arrêtes pas d'taper des "sku, sku" mais ton flow est flingué
L'album le plus attendu d'l'année sortira pas c't'année (nwar)
Le 27 juillet 2022 à 15:10:12 :
Le 27 juillet 2022 à 14:44:45 :
Le 27 juillet 2022 à 14:17:24 :
Le 27 juillet 2022 à 14:07:40 :
Le 27 juillet 2022 à 12:51:58 :
Il n'y a aucun intérêt d'aller en pass désormais et on s'en contre fiche que vous vous fassiez séleçao en p2 car vous serrez casés dans la filière que vous voulez. Vous pouvez vous masturbez toute l'année de p2 si ça vous chante mais vous aurez toujours votre place tant dis que plein de bons éléments se feront saigner en pass.J'ai un ami qui a fini GA en médecine dans une licence de langue africaine car il n'avait pas de concurrence et seulement deux matières par semestre à travailler pour le "concours"
Le niveau des P2 a ridiculement dégringolé à cause de ces conneries de L.AS, c'est bien beau de dire qu'ils seront casés mais ils ne vont rien comprendre et seront perdus trop longtemps.
Le but c'est juste de passer la première année et ensuite tu peux te branler jusqu'à la fin de tes jours. Même si c'est pour une spé de me merde aux ecns. Y en a bien qui rendent des feuilles blanches. Peu importe le chemin qu'ils emprunteront au cours de leur cursus, ils finiront médecins s'ils continuent le cursus.
Donc oui, ils sont casés.
Alors faut juste savoir qu'il y a la vie des gens derrière tout ça. C'est déjà arrivé plusieurs fois dans mon hosto et surtout en périph que des internes perdent leur droit de prescription et qu'ils redoublent plusieurs semestres. Donc se branler en P2, pourquoi pas, mais les responsabilités arrivent très vite et ça rigole pas derrière.
Je ne sais pas comment se passera leur cursus après la 2e année. Mais pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, ils ont réussi.
Maintenant faut voir comment ils feront les années suivantes mais pour l'instant ils sont considérés comme étant dans les hauts du panier pour être rentrés en médecine.
Le président du jury a Rennes à dit quand je rentrais en P2 l'an dernier 1/3 réussira comme les PASS 1/3 réussira mais en validant des UE à 10 / rattrapages voire dettes et 1/3 se cassera la gueule
Dans ma fac en tout cas il a vu à peu près juste. Ou alors 1/4 réussira, 2/4 réussir en galérant, 1/4 se cassera la gueule
J'ai eu une patiente en consult, mon dieu c'était long, une heure à parler alors que j'ai des skills sociales à zero
J'essaye de la rassurer un peu (elle a une leucémie chronique) j'ai l'impression que ca a eu l'effet inverse
Au moins ca a servit a quelque chose, c'est une patiente qui consomme a mort des plantes, il y en avait certaines qui pouvait interferer avec son traitement donc je lui ai dit d'arreter
J'ai l'impression qu'en pharmacie clinique on ne fait que repasser derrière le boulot des médecins, on trouve des problèmes surtout parce qu'on nous délègue le suivi pharmaceutique mais ce n'est pas compliqué de voir avec les patients leurs traitements etc
Je ne sais pas quoi penser de cette discipline.
Le 27 juillet 2022 à 16:20:38 :
J'ai eu une patiente en consult, mon dieu c'était long, une heure à parler alors que j'ai des skills sociales à zero
J'essaye de la rassurer un peu (elle a une leucémie chronique) j'ai l'impression que ca a eu l'effet inverse
Au moins ca a servit a quelque chose, c'est une patiente qui consomme a mort des plantes, il y en avait certaines qui pouvait interferer avec son traitement donc je lui ai dit d'arreter
J'ai l'impression qu'en pharmacie clinique on ne fait que repasser derrière le boulot des médecins, on trouve des problèmes surtout parce qu'on nous délègue le suivi pharmaceutique mais ce n'est pas compliqué de voir avec les patients leurs traitements etcJe ne sais pas quoi penser de cette discipline.
Le 27 juillet 2022 à 14:46:35 :
Le 27 juillet 2022 à 14:42:27 :
Le 27 juillet 2022 à 14:06:44 :
Le 27 juillet 2022 à 14:04:55 :
Le 27 juillet 2022 à 14:02:42 :
Le 27 juillet 2022 à 13:37:00 :
Le 27 juillet 2022 à 13:30:57 :
Le 27 juillet 2022 à 13:25:52 :
Le 27 juillet 2022 à 13:24:02 :
Le 27 juillet 2022 à 13:23:19 :
Salut les khey
Je viens de tomber sur le topic . Je passe en 3e année de maieutique à Lille. N'hésitez pas si vous avez des questions, surtout que notre spé est méconnueTu es un mec ?
Non, une fille (pas sûr que ce soit un avantage sur JVC ). Y'a peu de garçons dans nos promos de toute façon, et ça se répercute dans les effectifs sur le marché du travail ensuite (à peu près 2% d'hommes )
Oui bah je sais bien tu visais maïeutique au départ ?
Je voulais odonto ou maïeutique. J'ai eu les deux au concours. Puis au final je me suis rabattue vers maïeutiques parce que les UE me plaisaient plus , que je me voyais pas bosser sur des bouches à vie (et que le salaire est facilement rattrapable en allant à l'étranger). Mais dans tous les cas, ça reste du soin, et donc très gratifiant au quotidien , et je ne regrette rien
Tu trouves pas que c'est un peu indécent les conditions des SF en France ?
Déjà, dans certaines facultés, c'est limite plus compliqué à chopper que médecine / dentaire : par exemple, dans ma fac on était 1085 pour 3 places en Maïeutique.
Et puis, malgré le nombre d'études et la complexité du truc, similaire à Kiné ou Dentaire, les salaires et le respect ne suivent pas.
Après comme tu le dis tu peux partir à l'étranger si tu veux une situation plus confortable, mais je trouve ça un peu triste.
Et tu penses quoi de la place des hommes en tant que Maïeuticiens ?
Le coup des places c'est pas forcément vrai car en général ceux qui finissent premier prennent médecine ça a toujours été comme ça.
Si on suit ton raisonnement médecine serait la filiere la plus simple a chopperJe le sais, nonobstant tu apprendras que 3/4 des meufs qui faisaient partie de ma promo voulaient Maïeutique, et que la 6ème grande admise, tout classement confondu, a pris Maïeutique.
Y'a clairement pas 3/4 de ta promo qui veut maïeutique en premier choix c'est pas possible
Y'a toujours des exceptions bien sûr mais toutes choses égales par ailleurs c'est pas maïeutique qui est la filiere la plus dure a avoirMais putain.
Si je te dis que c'est le cas, c'est le cas, je pense connaître ma promo mieux que toi non ?
T'aurais été là à l'amphi, pendant l'annonce des places t'aurais pété un câble. Ils étaient à deux doigts de se taper avec les profs.
Je te rappelle que dans ma promo, il y avait 86% de meufs hein.
86% ?
Le 27 juillet 2022 à 16:34:54 :
Le 27 juillet 2022 à 14:46:35 :
Le 27 juillet 2022 à 14:42:27 :
Le 27 juillet 2022 à 14:06:44 :
Le 27 juillet 2022 à 14:04:55 :
Le 27 juillet 2022 à 14:02:42 :
Le 27 juillet 2022 à 13:37:00 :
Le 27 juillet 2022 à 13:30:57 :
Le 27 juillet 2022 à 13:25:52 :
Le 27 juillet 2022 à 13:24:02 :
Le 27 juillet 2022 à 13:23:19 :
Salut les khey
Je viens de tomber sur le topic . Je passe en 3e année de maieutique à Lille. N'hésitez pas si vous avez des questions, surtout que notre spé est méconnueTu es un mec ?
Non, une fille (pas sûr que ce soit un avantage sur JVC ). Y'a peu de garçons dans nos promos de toute façon, et ça se répercute dans les effectifs sur le marché du travail ensuite (à peu près 2% d'hommes )
Oui bah je sais bien tu visais maïeutique au départ ?
Je voulais odonto ou maïeutique. J'ai eu les deux au concours. Puis au final je me suis rabattue vers maïeutiques parce que les UE me plaisaient plus , que je me voyais pas bosser sur des bouches à vie (et que le salaire est facilement rattrapable en allant à l'étranger). Mais dans tous les cas, ça reste du soin, et donc très gratifiant au quotidien , et je ne regrette rien
Tu trouves pas que c'est un peu indécent les conditions des SF en France ?
Déjà, dans certaines facultés, c'est limite plus compliqué à chopper que médecine / dentaire : par exemple, dans ma fac on était 1085 pour 3 places en Maïeutique.
Et puis, malgré le nombre d'études et la complexité du truc, similaire à Kiné ou Dentaire, les salaires et le respect ne suivent pas.
Après comme tu le dis tu peux partir à l'étranger si tu veux une situation plus confortable, mais je trouve ça un peu triste.
Et tu penses quoi de la place des hommes en tant que Maïeuticiens ?
Le coup des places c'est pas forcément vrai car en général ceux qui finissent premier prennent médecine ça a toujours été comme ça.
Si on suit ton raisonnement médecine serait la filiere la plus simple a chopperJe le sais, nonobstant tu apprendras que 3/4 des meufs qui faisaient partie de ma promo voulaient Maïeutique, et que la 6ème grande admise, tout classement confondu, a pris Maïeutique.
Y'a clairement pas 3/4 de ta promo qui veut maïeutique en premier choix c'est pas possible
Y'a toujours des exceptions bien sûr mais toutes choses égales par ailleurs c'est pas maïeutique qui est la filiere la plus dure a avoirMais putain.
Si je te dis que c'est le cas, c'est le cas, je pense connaître ma promo mieux que toi non ?
T'aurais été là à l'amphi, pendant l'annonce des places t'aurais pété un câble. Ils étaient à deux doigts de se taper avec les profs.
Je te rappelle que dans ma promo, il y avait 86% de meufs hein.
86% ?
Rien qu'en dentaire, je suis le seul mec pris sur les 9 places totales
Le 27 juillet 2022 à 16:24:57 :
J'ai l'impression qu'en pharmacie clinique on ne fait que repasser derrière le boulot des médecins, on trouve des problèmes surtout parce qu'on nous délègue le suivi pharmaceutique mais ce n'est pas compliqué de voir avec les patients leurs traitements etcJe ne sais pas quoi penser de cette discipline.
stage d'hémato je suis externe en pharma
Ce matin en RCP il y a une médecin qui s'est faite pourrir par tous les autres médecins et surtout par la chef de service, pour des raisons totalement minables : des soucis au niveau des fiches RCP qui étaient mal remplies, chose qui arrive a tous les autres médecins mais il y n'a eu que elle qui a eu le droit a des remarques. Elle s'est écrasée et n'a pas arrêté de s'excuser alors qu'il n'y avait pas de quoi.
Ce fut une piqure de rappel sur le monde hospitalier. Dès que des petits chefs ont une place dans la hiérarchie ils n'hésitent pas à écraser les autres.
perso j'ai trouvé ca minable mais j'ai rien dit vu que je ne suis qu'externe
Quel milieu de merde n'empche.
J'ai rien vu, rien entendu, Mr le commisaire je l'jure.
Sur la tete de ma mère.
Madame le juge j'ai rien a voir ta du mal à le croire
Je l'jure sur la tete de ma mère!
Journée de merde sur ma mère rien à faire,
Je prend mon merco
Poste a fond dans la caisse vitre baissé le soleil frappe trop!
Wesh Gro! parait que Marseille a recruté du lourd
Toujours les meme ragot les meme tete cramé en bas d'ma tour
J'ai rendez-vous avec Samos, CLS, Gros gamos,
Polo rose, Ralph Lo, Tyé frais, OK Vamos
Chaleur caniculaire faut que je me désaltaire direction la p
Le 27 juillet 2022 à 16:38:37 :
Ce matin en RCP il y a une médecin qui s'est faite pourrir par tous les autres médecins et surtout par la chef de service, pour des raisons totalement minables : des soucis au niveau des fiches RCP qui étaient mal remplies, chose qui arrive a tous les autres médecins mais il y n'a eu que elle qui a eu le droit a des remarques. Elle s'est écrasée et n'a pas arrêté de s'excuser alors qu'il n'y avait pas de quoi.
Ce fut une piqure de rappel sur le monde hospitalier. Dès que des petits chefs ont une place dans la hiérarchie ils n'hésitent pas à écraser les autres.
Dame tu cosita ah ah
Dame tu cosita ah, ay
Dame tu cosita ah ah
Dame tu cosita ah, ay
Dame tu cosita ah ah
Dame tu cosita ah, ay
Dame tu cosita ah ah
Muévete para aquí, muévete para allá
Dame tu cosita (ay toma, cosita, cosita, cosita)
Dame tu cosita (ay toma, cosita, pure energy)
Le 27 juillet 2022 à 16:00:59 :
Le 27 juillet 2022 à 15:46:30 :
Le 27 juillet 2022 à 15:10:12 :
Le 27 juillet 2022 à 14:44:45 :
Le 27 juillet 2022 à 14:17:24 :
Le 27 juillet 2022 à 14:07:40 :
Le 27 juillet 2022 à 12:51:58 :
Il n'y a aucun intérêt d'aller en pass désormais et on s'en contre fiche que vous vous fassiez séleçao en p2 car vous serrez casés dans la filière que vous voulez. Vous pouvez vous masturbez toute l'année de p2 si ça vous chante mais vous aurez toujours votre place tant dis que plein de bons éléments se feront saigner en pass.J'ai un ami qui a fini GA en médecine dans une licence de langue africaine car il n'avait pas de concurrence et seulement deux matières par semestre à travailler pour le "concours"
Le niveau des P2 a ridiculement dégringolé à cause de ces conneries de L.AS, c'est bien beau de dire qu'ils seront casés mais ils ne vont rien comprendre et seront perdus trop longtemps.
Le but c'est juste de passer la première année et ensuite tu peux te branler jusqu'à la fin de tes jours. Même si c'est pour une spé de me merde aux ecns. Y en a bien qui rendent des feuilles blanches. Peu importe le chemin qu'ils emprunteront au cours de leur cursus, ils finiront médecins s'ils continuent le cursus.
Donc oui, ils sont casés.
Alors faut juste savoir qu'il y a la vie des gens derrière tout ça. C'est déjà arrivé plusieurs fois dans mon hosto et surtout en périph que des internes perdent leur droit de prescription et qu'ils redoublent plusieurs semestres. Donc se branler en P2, pourquoi pas, mais les responsabilités arrivent très vite et ça rigole pas derrière.
Je ne sais pas comment se passera leur cursus après la 2e année. Mais pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, ils ont réussi.
Maintenant faut voir comment ils feront les années suivantes mais pour l'instant ils sont considérés comme étant dans les hauts du panier pour être rentrés en médecine.
Moi je sais, ça se passera mal comme pour les derniers de promos issus de PACES qui enchainent les redoublements et les galères. On voit déjà les galères des LAS en P2, du jamais vu. Pour ça que le système de sélection va être revu d'après le doyen des doyens.
Comment ça il va être revue ? Je compte repartir en L1 puis revenir en Las2 puis Las3. Ne me dis pas qu'ils vont couper le las dream d'ici là.
Je sais pas en détail. Je sais juste qu'il y aura des ajustements à l'échelle nationale.
De toute façon c'était prévisible, le déséquilibre est parfois trop grand entre LAS et PASS.
Peut être que des gens parmis vous peuvent m'éclairer
Pourquoi une carence en insuline relative peut aboutir à une hyperglycémie très importante sans activer la lipolyse / cétogenèse et inversement pourquoi une carence absolue en insuline aboutit à une cétonémie importante pour une hypeglycémie modérée ?
Le 27 juillet 2022 à 16:42:38 :
Peut être que des gens parmis vous peuvent m'éclairerPourquoi une carence en insuline relative peut aboutir à une hyperglycémie très importante sans activer la lipolyse / cétogenèse et inversement pourquoi une carence absolue en insuline aboutit à une cétonémie importante pour une hypeglycémie modérée ?
L'insuline inhibe la lipase adipocytaire donc une carence en insuline entraine une augmentation de la lipolyse avec libération d'AG et donc une cétose.
Le 27 juillet 2022 à 16:42:38 :
Peut être que des gens parmis vous peuvent m'éclairerPourquoi une carence en insuline relative peut aboutir à une hyperglycémie très importante sans activer la lipolyse / cétogenèse et inversement pourquoi une carence absolue en insuline aboutit à une cétonémie importante pour une hypeglycémie modérée ?
ahuri?
c pcq la carence en insuline provoque le catabolisme des triglycérides et des acides aminés au lieu de glucose pour produire de l'énergie. Les concentrations plasmatiques de glycérol et d'acides gras libres (AGL) augmentent du fait de l'absence de limitation de la lipolyse. Ce même phénomène concerne l'alanine et le catabolisme musculaire. Le glycérol et l'alanine procurent des substrats pour la néoglucogenèse hépatique qui est stimulée par l'excès de glucagon qui accompagne le déficit en insuline.
Le 27 juillet 2022 à 16:38:37 :
Le 27 juillet 2022 à 15:39:47 :
Le 27 juillet 2022 à 15:32:22 :
Le 27 juillet 2022 à 15:16:40 :
Ayaaaaa en tant que bon non-initié, j'ai commencé à regarder Made In Apisse car mon pote zinzin me le conseille comme jamais, c'est quoi ce truc de dégénéré ?J'ai même pas fait le quart mais l'auteur est clairement pédo non ?
Je me suis pris une shitstorm monumentale pour l'avoir dit
Le pire c'est que ça a l'air stylé en vrai, l'univers a l'air très intéressant mais putain toutes les 5 minutes t'as une référence au zizi d'un gosse, aux boules métalliques du robot là, et d'attouchements étranges c'est chiant
Surtout que c'est même pas l'argument de "oui c'est pour accentuer le côté fragile des gamins" puisque 3/4 du temps ça apporte rien du tout à l'univers, et c'est sorti comme "humour" alors que y'a rien de drôle à voir des gamins violés
Non mais c'est abominable. Je sais même pas comment c'est possible de louper ce qui cloche.
Données du topic
- Auteur
- Maximalien17
- Date de création
- 8 juillet 2022 à 17:55:36
- Date de suppression
- 2 août 2022 à 03:51:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 3988
- Nb. messages JVC