Topic de sembalemo :

Pourquoi la France est anti riches, anti patrons?

en France les riches et les chefs d'entreprise sont dénigrés alors que dans les pays comme les USA, le Canada, le Royaume Uni c'est bien vu

Le 12 juillet 2022 à 08:50:28 :
Ils sont frustrés

Btg la France est un pays de gauche et ça va pas s'améliorer
pour des tas de bonnes raisons en réalités

Le 12 juillet 2022 à 08:57:00 :
Btg la France est un pays de gauche et ça va pas s'améliorer

Non meuchieu jche vois pas ce qui vous permet de dire cha. Vous gete un facho https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527106942-cdfacho.png

Trop de taf sous-payés métier d’esclaves donc forcément ça crée de la frustration plein pot

Le 12 juillet 2022 à 08:50:28 :
Ils sont frustrés

Le 12 juillet 2022 à 09:01:33 :
Trop de taf sous-payés métier d’esclaves donc forcément ça crée de la frustration plein pot

On est d'accord

Le 12 juillet 2022 à 09:02:11 :

Le 12 juillet 2022 à 08:50:28 :
Ils sont frustrés

Pas forcément après les fils/filles à papa ça compte pas c'est trop facile mdr

je les deteste pas perso, je les envie et je me dit que dans quelques années ce sera moi le riche a la tête de mon entreprise

Le 12 juillet 2022 à 09:02:35 :
La gauche*

La gauche c'est pas forcément la haine des riches y'a qu'à voir le nombre de bobos gauchos qui se touchent la nouille mdr C'est plutôt l'extrême gauche

Le 12 juillet 2022 à 09:01:33 :
Trop de taf sous-payés métier d’esclaves donc forcément ça crée de la frustration plein pot

Parce que tu crois qu'aux USA c'est mieux ? :sarcastic:
Là-bas, les gens n'ont pas ce problème du rapport à l'argent, et n'ont pas de réticences à parler de leur salaire. En France, c'est tabou, et c'est limite mal vu de dire combien tu gagnes si c'est beaucoup.

A savoir que le France est le SEUL pays au monde où on te raye ta caisse sans aucune raison valable en dehore du fait que tu passe pour un riche alors qu'elle date de 2010 et qu'elle est bien entretenu

( Histoire perso )

Les riches ont toujours marché sur les pauvres dans l'histoire de France et c'est toujours d'actualité

Mentalité catholique

Fallait être protestant ou orthodoxe les cucks

Le 12 juillet 2022 à 09:04:20 :

Le 12 juillet 2022 à 09:01:33 :
Trop de taf sous-payés métier d’esclaves donc forcément ça crée de la frustration plein pot

Parce que tu crois qu'aux USA c'est mieux ? :sarcastic:
Là-bas, les gens n'ont pas ce problème du rapport à l'argent, et n'ont pas de réticences à parler de leur salaire. En France, c'est tabou, et c'est limite mal vu de dire combien tu gagnes si c'est beaucoup.

On parle d'un pays riche & pas d'un pays du tiers monde aussi :rire:

Honnêtement, je vois pas où tu ressens ça.
C’était peut-être vrais il y a 20 ans, mais aujourd’hui à moins d’être dans un milieux bien spécifiques, les patrons sont plutôt appréciés et les gens s’en foutent des riches

Le 12 juillet 2022 à 09:06:53 :

Le 12 juillet 2022 à 09:04:20 :

Le 12 juillet 2022 à 09:01:33 :
Trop de taf sous-payés métier d’esclaves donc forcément ça crée de la frustration plein pot

Parce que tu crois qu'aux USA c'est mieux ? :sarcastic:
Là-bas, les gens n'ont pas ce problème du rapport à l'argent, et n'ont pas de réticences à parler de leur salaire. En France, c'est tabou, et c'est limite mal vu de dire combien tu gagnes si c'est beaucoup.

On parle d'un pays riche & pas d'un pays du tiers monde aussi :rire:

Parmi les grands pays riches, la France est celui où le taux de pauvreté (8,3 %) est – de loin – le plus faible. Il est deux fois moins élevé qu’aux États-Unis (17,8 %) qui ferment la marche du classement.
https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-dans-les-grands-pays-riches-la-France-se-distingue

:siffle:

Données du topic

Auteur
sembalemo
Date de création
12 juillet 2022 à 08:25:30
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 812