Topic de NiqueJCStaff :

Cursus "cool" pour profiter ou cursus pénible pour brasser ?

Supprimé

Le 06 juillet 2022 à 17:12:27 :
L'OP, ta seule solution c'est de t'expatrier. Tente la Suisse ou les pays scandinaves.

Je suis bilingue français anglais mais du coup je sais pas si c'est très valorisé en droit, comme la législation des pays anglophones doit être très différente

Le 06 juillet 2022 à 17:14:58 :

Le 06 juillet 2022 à 17:12:58 :

Le 06 juillet 2022 à 17:11:49 :

Le 06 juillet 2022 à 17:10:36 :

Le 06 juillet 2022 à 17:09:38 :

Le 06 juillet 2022 à 17:08:58 :
avec ça tu peux bosser au mcdo , pas plus

Déjà tente l'expérience j'ai été moyennement convaincu
Force à ceux qui font ça !!

mais tu va faire ça plus tard le golem

Et toi du coup, t'as fait quoi comme études

CAP Plomberie

La pénibilité du travail là dedans c'est un mythe ou une réalité ?

Il faut avoir une bonne condition physique mais c'est pas non plus maçon ou couvreur quoi.

C'est les genoux qui prennent le + mais on a des protections de bonne qualités maintenant

Le 06 juillet 2022 à 17:15:56 :

L'OP, ta seule solution c'est de t'expatrier. Tente la Suisse ou les pays scandinaves.

Je suis bilingue français anglais mais du coup je sais pas si c'est très valorisé en droit, comme la législation des pays anglophones doit être très différente

D'où l'intérêt de faire un LLM ou une partie de ton cursus à l'étranger.

Ce que j'ai fait en Chine perso + mon doctorat en France.

Le 06 juillet 2022 à 17:15:55 :
Combo des deux, commerce :hap:

Je voulais go école de commerce faire un Bachelor mais j'ai pas trouvé d'alternance... Je voulais être dans la continuité du BTS professions immobilières que j'ai obtenu il y a quelques années

Je me dis reprendre de 0 à la fac ça peut être bien aussi, si j'ai la maturité pour travailler assez et rouler sur les partiels

Finance = trkl et tu brasses

Le 06 juillet 2022 à 17:17:57 :

Donc le droit en cursus uniquement français c'est un truc que tu recommandes absolument pas ?

Le 06 juillet 2022 à 17:21:36 :

Donc le droit en cursus uniquement français c'est un truc que tu recommandes absolument pas ?

Si si, c'est juste que je voulais un truc plus "international" pour me barrer à l'étranger.

Mais si tu veux faire du droit français pur et dur, c'est possible, en revanche comme l'a dit je sais plus qui sur le topic, si tu veux VRAIMENT brasser, va falloir que tu sois dans le top de ta promo, genre vraiment.

Je dois donner une réponse avant ce soir minuit sachant que je suis pris aux deux, et les deux facs sont à la même distance du domicile familial
Pas vraiment d'autres critères qui pourraient influencer mon choix

Jsuis un peu en ébullition, je me dis que si j'ai un réel potentiel, une motivation à me buter, ce sera beaucoup plus valorisé en droit.

Mais je peux très bien faire une overdose rapidement et regretter amèrement

Je pense que socio/psycho c'est moins de risques et potentiellement moins de récompenses

Le 06 juillet 2022 à 17:23:00 :

Le 06 juillet 2022 à 17:21:36 :

Si si, c'est juste que je voulais un truc plus "international" pour me barrer à l'étranger.

Mais si tu veux faire du droit français pur et dur, c'est possible, en revanche comme l'a dit je sais plus qui sur le topic, si tu veux VRAIMENT brasser, va falloir que tu sois dans le top de ta promo, genre vraiment.

Je te remercie pour ces informations

Je vais y réfléchir

Etude jusqu'à 25 puis RSA
Droit aussi c'est une filière chômage si t'es pas excellent, 200 candidatures pour un poste

Le 06 juillet 2022 à 17:29:40 :
Etude jusqu'à 25 puis RSA

J'ai 22 donc on parle d'étudier jusqu'à 27 mini 🤯🤯

Le 06 juillet 2022 à 17:29:41 :
Droit aussi c'est une filière chômage si t'es pas excellent, 200 candidatures pour un poste

Ça fait pas rêver là !

Aucun témoignages de gens qui sont allés étudier les sciences humaines ?

Le 06 juillet 2022 à 17:34:14 :

Si moi, mais t'as pas plus larges que les sciences humaines.... Tu vas te branler en LEA mais pas en anthropo, tu vas galérer en débouchés en socio mais pas en RI...

En réalité tout dépendra de ton master, la licence le choix est plutôt assez libre tout de même

Le 06 juillet 2022 à 17:40:27 :

Si moi, mais t'as pas plus larges que les sciences humaines.... Tu vas te branler en LEA mais pas en anthropo, tu vas galérer en débouchés en socio mais pas en RI...

En réalité tout dépendra de ton master, la licence le choix est plutôt assez libre tout de même

Tu as des masters interessants niveau débouchées en tête ?

Le 06 juillet 2022 à 17:46:45 :

Le 06 juillet 2022 à 17:40:27 :

Tu as des masters interessants niveau débouchées en tête ?

Bah ça dépend ce que tu veux faire ! En ce qui me concerne les master en intelligence économique/sécu défense/relations internationales ont de bonnes débouchées
Mais toi tu cherches à faire quoi ?

Le 06 juillet 2022 à 17:09:43 :
Les deux sont des fillières chomages

Choisis ce qui t'intéresse.
Une fois dedans, trouve une spécialité qui t'intéresse, ne reste pas un random et sois bon.
Et tu pourras faire toute ta vie un travail qui te plaît, ça a juste pas de prix.

Données du topic

Auteur
NiqueJCStaff
Date de création
6 juillet 2022 à 17:07:40
Date de suppression
6 juillet 2022 à 20:33:17
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC