Topic de 7ou8pseudo :

C'est légal de maîtriser quelqu'un au sol ?

Supprimé
  • 1

Hello les clés !

Parce que j'ai un collègue de travail qui se sent un peu trop poussé des ailes vis-à-vis de moi, je sais ce que je risque a la bagarre donc je ne m'y lance pas par contre en cas extrême, est-ce que légalement j'ai le droit de le maîtriser au sol ? Sans lui porter de coup, ni le blesser juste le fais tomber au sol et je le maintiens sans l'empêcher de respirer ni rien jusqu'à ce que quelqu'un de compétent se charge de son cas

Non, la légitime défense en France est punissable de 25 ans d'emprisonnement.
qu'est ce que tu veux dire dans " un cas extrême "? Si tu es en situation de danger, qu'il t'agresse physiquement oui, s'il t'a juste volé ta place dans la queue à la machine à café c'est limite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634481436-risotas-hd.png

Le 06 juillet 2022 à 15:09:44 :
non

C'est vraiment incroyable que la légitime défense soit bridé jusqu'à la moindre trace dans ce pays, bon bah je le signalerai si je vois que ça continue j'ai pas envie d'avoir des problèmes pour un guignol pareil

Et avant de recourir à la violence tu te sens pas de juste lui mettre un coup de pression histoire de lui faire comprendre ?

Le 06 juillet 2022 à 15:10:39 :
qu'est ce que tu veux dire dans " un cas extrême "? Si tu es en situation de danger, qu'il t'agresse physiquement oui, s'il t'a juste volé ta place dans la queue à la machine à café c'est limite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634481436-risotas-hd.png

Cas extrême de type il tente de s'attaquer physiquement à moi, parce que je sais que c'est un Kéké et que j'ai largement la position de force je le bouscule sans faire expres son épaule voit le paysage, mais je veux pas avoir de problème parce qu'il porte plainte

Le 06 juillet 2022 à 15:10:56 :
Et avant de recourir à la violence tu te sens pas de juste lui mettre un coup de pression histoire de lui faire comprendre ?

Déjà fais ça l'a calmé un temps mais il finit toujours par ressayer de me tester

Pas légal mais tu risques pas grand chose vis à vis de la loi, parce que à priori y'aura pas d'ITT (mais tu vas surement être viré de ton taf si c'est un collègue)

Pas si il n'y a pas eu d'agression physique de son côté, et d'agression hein pas un coup d'épaule en mode "pardon j'ai pas fais exprès :)"

Sinon tu risques rien si aucun dommage, évite ce qui donne des jours ITT (évidemment) et qui laisse des traces sur le corps, le mieux étant luxation de maîtriseetc..

  • 1

Données du topic

Auteur
7ou8pseudo
Date de création
6 juillet 2022 à 15:08:48
Date de suppression
6 juillet 2022 à 15:23:50
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 123