Topic de harii92 :

(À L'AIDE) Possible de négocier un préavis ?

Supprimé
  • 1

Tout juste aujourd'hui j'ai un contact pour intégrer une nouvelle entreprise mais la personne me dit que c'est finalement mort parce qu'elle cherche quelqu'un de disponible à partir du 18 juillet. Dans 12 jours donc.
A priori mon délai de préavis est d'un mois.

La question est la suivante: est-ce que je peux facilement demander la réduction ou la suppression du préavis ? Je suis en poste depuis 8 mois et mon patron cherche à réduire l'effectif.

bah parles-en avec ton patron l'ahuri tu veux qu'on te dise quoi

Le 06 juillet 2022 à 14:30:21 :
bah parles-en avec ton patron l'ahuri tu veux qu'on te dise quoi

bah qu'on me dise si d'expérience ça se fait, si c'est facilement négociable ou non

j'ai pas envie de lui annoncer que je me barre sans être sûr d'avoir quelque chose derrière parce que l'autre boite doit avoir des garanties

Tu peux totalement demander dans ta lettre d'être exempté de préavis ! C'est super courant :ok:
ton nouveau boulot est meilleur que l'ancien?
ton poste actuel tu es sûr qu'il va sauter?

Le 06 juillet 2022 à 14:32:18 harii92 a écrit :

Le 06 juillet 2022 à 14:30:21 :
bah parles-en avec ton patron l'ahuri tu veux qu'on te dise quoi

bah qu'on me dise si d'expérience ça se fait, si c'est facilement négociable ou non

j'ai pas envie de lui annoncer que je me barre sans être sûr d'avoir quelque chose derrière parce que l'autre boite doit avoir des garanties

demande une promesse d'embauche a ton futur employeur ( même si légalement apparemment ça vaut que dalle, mais bon c'est toujours ça de pris )
et oui ça se fait, j'ai déjà négocié un préavis de 2 mois a 1 mois avec mon RH
cependant ça ne veut pas dire qu'il accepte, c'est d'un commun accord

Le 06 juillet 2022 à 14:33:33 :
Tu peux totalement demander dans ta lettre d'être exempté de préavis ! C'est super courant :ok:

merci

Le 06 juillet 2022 à 14:33:56 :
ton nouveau boulot est meilleur que l'ancien?
ton poste actuel tu es sûr qu'il va sauter?

oui beaucoup mieux
il va pas forcément sauter mais mon patron va faire une demande de travail partiel pour moi et un autre collègue donc il est quand même précaire

Le 06 juillet 2022 à 14:34:05 :

Le 06 juillet 2022 à 14:32:18 harii92 a écrit :

Le 06 juillet 2022 à 14:30:21 :
bah parles-en avec ton patron l'ahuri tu veux qu'on te dise quoi

bah qu'on me dise si d'expérience ça se fait, si c'est facilement négociable ou non

j'ai pas envie de lui annoncer que je me barre sans être sûr d'avoir quelque chose derrière parce que l'autre boite doit avoir des garanties

demande une promesse d'embauche a ton futur employeur ( même si légalement apparemment ça vaut que dalle, mais bon c'est toujours ça de pris )
et oui ça se fait, j'ai déjà négocié un préavis de 2 mois a 1 mois avec mon RH
cependant ça ne veut pas dire qu'il accepte, c'est d'un commun accord

Ok tu penses que le mieux c'est que je leur dise que je peux négocier le préavis ?

En fait demain on m'a proposé un rdv pour un entretien puis elle m'a demandé si j'étais dispo de suite et c'est là qu'elle m'a annoncé qu'elle cherche quelqu'un pour le 18.

Le 06 juillet 2022 à 14:40:00 :

Le 06 juillet 2022 à 14:33:56 :
ton nouveau boulot est meilleur que l'ancien?
ton poste actuel tu es sûr qu'il va sauter?

oui beaucoup mieux
il va pas forcément sauter mais mon patron va faire une demande de travail partiel pour moi et un autre collègue donc il est quand même précaire

dans ce cas fonce.
d'un côté comme de l'autre ton poste actuel n'a pas beaucoup d'avenir

Le 06 juillet 2022 à 14:45:01 :

Le 06 juillet 2022 à 14:40:00 :

Le 06 juillet 2022 à 14:33:56 :
ton nouveau boulot est meilleur que l'ancien?
ton poste actuel tu es sûr qu'il va sauter?

oui beaucoup mieux
il va pas forcément sauter mais mon patron va faire une demande de travail partiel pour moi et un autre collègue donc il est quand même précaire

dans ce cas fonce.
d'un côté comme de l'autre ton poste actuel n'a pas beaucoup d'avenir

ok ça marche je vais voir avec la recruteuse pour confirmer l'entretien alors
merci

  • 1

Données du topic

Auteur
harii92
Date de création
6 juillet 2022 à 14:14:52
Date de suppression
13 juillet 2022 à 14:17:35
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 541