Topic de s4kura :

[DEV] Un avis sur RUST?

Supprimé
C'est cool? Ça va remplacer C++?
Aucune idée, mais c'est pas plutôt pour remplacer le C que le C++?
Ca commence à trouver son marché mais ça va être long le remplacement, il se place sur un secteur ou les changements sont très frileux.

Le 06 juillet 2022 à 10:46:35 Boubou1994 a écrit :
Aucune idée, mais c'est pas plutôt pour remplacer le C que le C++?

Je sais pas le C c'est ultra basique alors que Rust y'a pas mal de trucs haut niveau

Le 06 juillet 2022 à 10:47:21 :
Ca commence à trouver son marché mais ça va être long le remplacement, il se place sur un secteur ou les changements sont très frileux.

Ouais je vois, toi à titre personnel t'en penses quoi du langage

Ah oui et Rust est devenu l'un des langages avec le C à être utilisé officiellement et validé par Linus Torvalds sur le noyau Linux, il a de l'avenir.

Si Linus dit que c'est bien, automatiquement, ça sera utilisé dans le bas niveau.

Le 06 juillet 2022 à 10:48:18 :

Le 06 juillet 2022 à 10:47:21 :
Ca commence à trouver son marché mais ça va être long le remplacement, il se place sur un secteur ou les changements sont très frileux.

Ouais je vois, toi à titre personnel t'en penses quoi du langage

Je pratique pas car j'en ai pas le besoin. C'est bien plus long à écrire que du Java/Kotlin avec un écosystème moindre, j'en ai pas l'intérêt

Pas mal ce jeu mais je meurs tout le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 06 juillet 2022 à 10:49:26 sdfgerfhrfthrft a écrit :

Le 06 juillet 2022 à 10:48:18 :

Le 06 juillet 2022 à 10:47:21 :
Ca commence à trouver son marché mais ça va être long le remplacement, il se place sur un secteur ou les changements sont très frileux.

Ouais je vois, toi à titre personnel t'en penses quoi du langage

Je pratique pas car j'en ai pas le besoin. C'est bien plus long à écrire que du Java/Kotlin avec un écosystème moindre, j'en ai pas l'intérêt

Je vois khey

Le 06 juillet 2022 à 10:49:28 KheyDeter0063 a écrit :
Pas mal ce jeu mais je meurs tout le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je déteste le jeu Rust je faisais que crever aussi, je dois avoir 20 minutes de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est très simple. Les architectures sont aujourd'hui multi-cores et elles le seront plus dans l'avenir. Rust permet aisément de tirer partie de cela sans trop se prendre la tête. C'est clairement je pense un langage du futur (sachant que rien ne t'empêche d'utiliser le caractère unsafe pour plus de contrôle)
Rust va tendre a remplacer le cpp et nim va remplacer le C, ou plutot renforcer le C.

Le 06 juillet 2022 à 10:51:09 gargamel78 a écrit :
C'est très simple. Les architectures sont aujourd'hui multi-cores et elles le seront plus dans l'avenir. Rust permet aisément de tirer partie de cela sans trop se prendre la tête. C'est clairement je pense un langage du futur (sachant que rien ne t'empêche d'utiliser le caractère unsafe pour plus de contrôle)

J'ai remarqué ça mais en quoi exactement ça permet de moins se prendre la tête que le C++? (j'ai jamais fait de C++)

C'est assez cool, fluide et bien optimisé, le langage est sympas est comporte pas mal de fonctionnalités (typage, pointeurs, ...) tout en restant buvable pour les personnes n'étant pas habitués au bas niveau (contrairement au C++), le problème est que personne le l'adopte vraiment, et ça reste assez niche pour le coup, donc on a les problèmes classique : assez peu de ressources, peu de librairies / framework (si tu regardes pour les Frameworks web par par exemple, c'est assez triste comparé à du JS), et peu d'offre d'emploi

Le 06 juillet 2022 à 10:53:15 :

Le 06 juillet 2022 à 10:51:09 gargamel78 a écrit :
C'est très simple. Les architectures sont aujourd'hui multi-cores et elles le seront plus dans l'avenir. Rust permet aisément de tirer partie de cela sans trop se prendre la tête. C'est clairement je pense un langage du futur (sachant que rien ne t'empêche d'utiliser le caractère unsafe pour plus de contrôle)

J'ai remarqué ça mais en quoi exactement ça permet de moins se prendre la tête que le C++? (j'ai jamais fait de C++)

Le fait qu'il soit autant utilisable de manière haut niveau que bas niveau (t'as le typage, mais le compilateur peut typer automatiquement, les pointeurs sont disponibles, mais loin d'être aussi essentiels qu'en C++, le compilateur est vraiment débutant friendly (très bon messages d'erreurs), facilité d'implémentation de certaines fonctionnalités (compare un programme pour un simple serveur socket en C++ puis en Rust))

Le 06 juillet 2022 à 10:55:05 allonzikwa a écrit :
C'est assez cool, fluide et bien optimisé, le langage est sympas est comporte pas mal de fonctionnalités (typage, pointeurs, ...) tout en restant buvable pour les personnes n'étant pas habitués au bas niveau (contrairement au C++), le problème est que personne le l'adopte vraiment, et ça reste assez niche pour le coup, donc on a les problèmes classique : assez peu de ressources, peu de librairies / framework (si tu regardes pour les Frameworks web par par exemple, c'est assez triste comparé à du JS), et peu d'offre d'emploi

Je vois je vois, du peu que j'ai fait on dirait un hybride sympa entre C et Haskell c'est vrai que ça a l'air cool

Le 06 juillet 2022 à 10:58:01 allonzikwa a écrit :

Le 06 juillet 2022 à 10:53:15 :

Le 06 juillet 2022 à 10:51:09 gargamel78 a écrit :
C'est très simple. Les architectures sont aujourd'hui multi-cores et elles le seront plus dans l'avenir. Rust permet aisément de tirer partie de cela sans trop se prendre la tête. C'est clairement je pense un langage du futur (sachant que rien ne t'empêche d'utiliser le caractère unsafe pour plus de contrôle)

J'ai remarqué ça mais en quoi exactement ça permet de moins se prendre la tête que le C++? (j'ai jamais fait de C++)

Le fait qu'il soit autant utilisable de manière haut niveau que bas niveau (t'as le typage, mais le compilateur peut typer automatiquement, les pointeurs sont disponibles, mais loin d'être aussi essentiels qu'en C++, le compilateur est vraiment débutant friendly (très bon messages d'erreurs), facilité d'implémentation de certaines fonctionnalités (compare un programme pour un simple serveur socket en C++ puis en Rust))

C'est vrai tout ce que t'as dit le compilateur sort de très bons messages, mais je me demandais en quoi il permet de moins se prendre la tête par rapport au parallélisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Rust va arriver dans le kernel Linux, c'est énorme
Sinon je trouve ça vraiment cool, cargo c'est vraiment sympa
Le compiler est lent mais il assure pas mal, quand ton code compile en général il va pas planter ensuite
Perso jadore ce langage

Le 06 juillet 2022 à 11:05:41 ChantN8 a écrit :
Rust va arriver dans le kernel Linux, c'est énorme
Sinon je trouve ça vraiment cool, cargo c'est vraiment sympa
Le compiler est lent mais il assure pas mal, quand ton code compile en général il va pas planter ensuite
Perso jadore ce langage

Cargo est sympa oui :oui: Bah tant mieux alors s'il pouvait remplacer l'autre purge

Données du topic

Auteur
s4kura
Date de création
6 juillet 2022 à 10:44:55
Date de suppression
2 août 2022 à 14:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 257