Topic de Nuageau4 :

[SONDAGE] Que se passe t-il après la mort ?

Croire quelque chose juste parce qu on en a besoin
vivre dans le mensonge
A chaque fois qu un passage est contredit on en réinterpréte un autre un peu vague comme ca c est ok plus besoin de ce remettre en question.
la famosa vérité universelle
J'ai envie de croire que l'âme continue d'exister avec pourquoi pas des cycles de réincarnation pour s'améliorer.
Pour certains ça va être compliqué ahi
néant mais en vrai j'espère réincarnation
Y a rien après. Comment pourrait-il y avoir quelque chose, la conscience c'est la résultante réactions chimiques. Si le cerveau ne tourne plus y a plus rien.

Le 10 juillet 2022 à 03:25:43 :
Y a rien après. Comment pourrait-il y avoir quelque chose, la conscience c'est la résultante réactions chimiques. Si le cerveau ne tourne plus y a plus rien.

Mais comment tu peux savoir que tu n'as pas d'âme, et inversement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565638425-risitas-moisson-noire.png

Ton "âme" continue à vivre avec la possibilité de se réincarner

Le 10 juillet 2022 à 03:24:13 :
Croire quelque chose juste parce qu on en a besoin
vivre dans le mensonge
A chaque fois qu un passage est contredit on en réinterpréte un autre un peu vague comme ca c est ok plus besoin de ce remettre en question.
la famosa vérité universelle

Par contre la morale religieuse, s'il y a quelque chose après la vie, je pense qu'ils s'en foutent

Choix a faire
Croire en « une vérité » parce que vous avez été élevé ainsi et/ ou avez desormais besoin de croire pour vivre sereinement ( compréhensible)

reflechir faire preuve d esprit critique, admetre ses limites , admettre que l on ne sait pas, réfléchir et baser sa compréhension du monde sur la raison et la methode ( scientifique et les observations, philosophique)

Néanmoins j’admet que les philosophies des relgions ne manquent pas de bon sens par moment, mais elle sont initialement basés sur le texte (fixe) ce qui permet peu de développement
Philosophique et scientifique ( systeme decrit comme une vérité absolue dans le texte sacré car texte sacré )

Le 10 juillet 2022 à 03:34:39 :
Choix a faire
Croire en « une vérité » parce que vous avez été élevé ainsi et/ ou avez desormais besoin de croire pour vivre sereinement ( compréhensible)

reflechir faire preuve d esprit critique, admetre ses limites , admettre que l on ne sait pas, réfléchir et baser sa compréhension du monde sur la raison et la methode ( scientifique et les observations, philosophique)

Néanmoins j’admet que les philosophies des relgions ne manquent pas de bon sens par moment, mais elle sont initialement basés sur le texte (fixe) ce qui permet peu de développement
Philosophique et scientifique ( systeme decrit comme une vérité absolue dans le texte sacré car texte sacré )

Amen https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473985780-risitas-ange.png

Le 10 juillet 2022 à 03:20:21 :
On meurt et on incarne notre fils

Ton fils c'est pascal duquenne

T'as un cycle d'incarnations. A la fin de chaque vie t'as une épreuve finale en arrivant dans l'autre monde : tu dois vaincre ton plus grand ennemi de cette vie dans un combat de catch et si tu perds tu te réincarnes.

Si tu gagnes tu go paradis et si tu triches enfer.

Les jean Neant,
vous m'expliquez comment vous êtes nées ? Vous êtes passés du néant à la réalité sans aucun méchanisme? :(

Le 10 juillet 2022 à 03:37:59 :
Les jean Neant,
vous m'expliquez comment vous êtes nées ? Vous êtes passés du néant à la réalité sans aucun méchanisme? :(

L'explication serait que le cerveau fonctionne uniquement grâce à des connexions nerveuses et de la chimie, ce qui nous permet de réfléchir, de conscientiser, de se sentir unique et particulier, de nous donner l'illusion qu'on à une âme

Il faut deja admettre l existence de l ame donc en étant raisonnable bonne chance
Nuageau le kheu dans le vrai

Le 10 juillet 2022 à 03:37:59 :
Les jean Neant,
vous m'expliquez comment vous êtes nées ? Vous êtes passés du néant à la réalité sans aucun méchanisme? :(

Y'a clairement un mécanisme l'assemblage de matière organique pour construire ton gros cerveau pour ta conscience ainsi que ton corps.
Quand celui ci retombe en poussière c'est terminé définitivement.

Tu vois Aneryl qui te fixe avec son gros chibrax pointé vers toi pendant que Cigarette t'envoie des mozaïques à l'infini
Vrai question sans méchanceté pour les croyants
Comment vous justifiez la vraisemblance de votre religion?
est ce que vous vous en fichez et préférez continue de croire que c est possible au mépris des probabilités( gardez un semblant d equilibre c est pas facile quand on a pas l habitude de pas croire).
Reincarnation en etre vivant
On meurs puis renais sous une autre forme ou pas, c est la loterie, on renait en humain ou en chien en cheval ou meme en cafard
Selection naturelle
J ai tjr pensé ca :hap:

Données du topic

Auteur
Nuageau4
Date de création
10 juillet 2022 à 03:19:20
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 98