Topic de enfantnondesire :

BORDEL mais COMMENT ON FAIT pour AIMER LIRE??

En dépit du fait que je me force, à la fois pour avoir un effort intellecutel et pour ma culture générale, force est de constater que j'ai jamais réussi à prendre réellement gout à la lecture, j'apprécie "l'après" quand je me suis cultivé et que j'en récolte les fruits mais l'activité de lecture en soit j'ai toujours eu du mal, au mieux c'est un moment neutre et au pire c'est une corvée que je m'impose seulement car je reconnais des qualités objectives à cette activité

Je vous envie tellement les gosses qui ont eu des parents qui vous ont donné gout à la lecture (surtout les riches/bourgeois on va pas se mentir même si il y a des exceptions), j'ai l'impression que c'est impossible de rattraper ce retard et que je vais vivre toute ma vie avec ce fardeau, j'ai commencé à m'y mettre sérieusement en vers 15 ans et aujourd'hui encore j'ai aucune discipline

Je dirais qu'en plus d'aimer le rythme de lecture, il faut se créer des moments privilégiés pour le faire. Une vraie pause, une petite boisson agréable, une session courte.

Le 09 juillet 2022 à 21:46:19 Tonitruel a écrit :
Je dirais qu'en plus d'aimer le rythme de lecture, il faut se créer des moments privilégiés pour le faire. Une vraie pause, une petite boisson agréable, une session courte.

j'ai surement trop de temps libre pour apprécier cela alors.. :(

Suffit de trouver le style qui nous convient.
Pareil ça me prends 2 semaines par an
SI tu te force à lire des essais qui te font chier et en plus auxquels tu comprends rien = sélection naturellent, si tu lis des romans de merde, cherche un style, une écriture, un genre qui te plaise vraiment :oui:
Si tu veux des conseils de bons romans en fonction des genres que t'aime, demande :oui:
t'as juste pas trouvé ce qui te plaît imo

j'ai surement trop de temps libre pour apprécier cela alors.. :(

Essaie un autre cadre ? La bibliothèque ? L'extérieur ?

Je sais pas ce que tu lis mais va pas commencer à lire par des auteurs de merde comme Rousseau ou Sartres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Les gens te conseillent des trucs à la con quand tu commences sérieusement mais si tu préfères la fiction, lit de la fiction. La philo tu verra après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 09 juillet 2022 à 21:50:59 BroDeLaire a écrit :
Tulis quoi le goylem ?

dostoiesvki, houellebecq, lovecraft, hesse, ciroan, pas mal de trucs qui résonnent en moi :(

Le 09 juillet 2022 à 21:59:49 Tonitruel a écrit :

j'ai surement trop de temps libre pour apprécier cela alors.. :(

Essaie un autre cadre ? La bibliothèque ? L'extérieur ?

je suis totalement phobique social :hap:

Facile il faut trouver le sujet qui t’intéresse ensuite tu te poses tu mets un son ambiance qui colle avec le livre et c’est bon
l'autre fois je me suis lancé dans un bouquin, le seul que j'ai jamais lu en entier d'ailleurs. J'étais vraiment à fond dans l'histoire, j'ai pris plaisir, je lisais les chapitres avec hâte comme un nouvel épisode de série netflix, ça m'a surpris.
C'est normal que ça soit un effort de lire.
Il faut pas se forcer. Mais si tu restes longtemps sans lire tu vas te sentir merdeux.
je crois aussi qu'en tant que 2000 mon cerveau est ravagé et n'a pas été conditionné à lire

Le 09 juillet 2022 à 22:18:41 :
je crois aussi qu'en tant que 2000 mon cerveau est ravagé et n'a pas été conditionné à lire

Certainement un peu, oui. Ça s'entraîne, t'es encore jeune. Vas-y par étapes.

Pourquoi tu veux lire en fait ?
Faut trouver un livre que t’aimes bien, il y en a forcément

Données du topic

Auteur
enfantnondesire
Date de création
9 juillet 2022 à 21:42:00
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 403