Topic de Jim-tonic4 :

J’ai un problème avec mes collègues

  • 1

Voilà je vais essayer de faire court : je suis arrivé dans ma boîte il y a 7 mois.
Je suis assez introverti et solitaire, mais pas forcément timide.

J’ai fait quelques efforts au début pour me faire apprécier (manger avec eux à midi, leur parler en arrivant…) mais depuis quelques temps je ne fais plus ces efforts.
D’une parce que j’aime bien manger seul le midi (ça me fait une coupure), deux parce-que je veux mettre volontairement de la distance avec eux.

Je n’ai pas vraiment de potes, hormis les 2 personnes de mon service (dont mon manager avec qui je m’entends très bien).

Bref aujourd’hui comme je m’en doutais ils se détournent de moi car je mets trop de distance.

Mais je l’ai cherché dont c’est pas ça qui m’embête. Ce qui m’embête c’est si on me demande pourquoi je ne fais pas d’efforts, est-ce qu’il faut que je leur dise la vérité ?
Ou vaut mieux mentir en disant que je suis timide ?

Voilà dsl pour le pavé et merci de vos réponses :hap:

le monde du travail c'est un milieux d'hypocrite soit tu parle dans le dos de qq'un est si t'est pas dans le groupe tu peux être sur qu'on parle de toi, et c'est souvent la brebis galleuse qui se fait virer quand le mat flanche

Je suis pareil que toi khey, je suis pas associal mais disons qu'à midi ou quand j'ai du temps libre je préfère juste être seul sur mon téléphone que devoir me forcer à avoir des conversations qui me passionnent pas pour faire bonne figure...

Perso, je me contente d'être poli et sympa quand on me parle mais je fais aucun effort, je pense que la plupart des gens comprennent que tu es un solitaire et que tu les évitent pas "eux" en particulier.

On t’as déjà fait des remarques là dessus Vdd ?

Le 07 juillet 2022 à 13:30:28 :
On t’as déjà fait des remarques là dessus Vdd ?

Bah hier j'étais au café avec une collègue (enfin j'étais tout seul mais elle s'est assise) puis une autre collègue est venu et à proposé à son amie (et moi) de joindre tout les collègues à une table, à ce quoi j'ai refusé prétextant de devoir retourner au travail et aujourd'hui quand je lui ai dis bonjour elle à pas répondu, peut-être elle qu'elle à pas entendu...

Mais du coup je compte juste plus lui dire bonjour :hap: , perso j'osef total d'être vu comme un connard arrogant (j'ai plutôt une bonne tête, du coup au lieu de passer pour un associal/timide, je dois passer pour le mec arrogant..)

Mais tant que je fais bien ce qu'on me demande et je suis courtois avec les supérieurs hiérarchiques j'osef total...

Ahah je te comprends. Les conversations où il y a beaucoup de monde c’est chiant en plus, tu peux pas dire ce que tu veux, et t’as un temps de parole limité
Exactement comme vous les kheys, j'aime bien le midi lire tranquillement au bureau, du coup je mange jamais avec mes collègues :rire:
Pareil pour les pauses café, vu que j'en bois pas, ba j'y vais pas, sauf quand il y a un gâteau :rire:
c'est quoi le problème ?

Le 07 juillet 2022 à 18:57:23 :
c'est quoi le problème ?

Ca va me retomber dessus un jour, et je sais pas comment le justifier

Tu ne leur dois rien si ce n'est faire correctement le travail pour lequel on t'a engagé et être courtois avec eux. Si tu préfères manger tout seul et que tu n'as pas envie de te taper les discussions de machine à café, tu es dans ton droit et je t'encourage à faire comme il te convient. Osef de ce qu'ils peuvent en penser, et s'ils te posent la question tu peux dire la vérité qui n'a rien de blessant : "Je préfère être seul pour prendre ma pause car j'ai besoin de cette coupure dans ma journée de travail."
Cordialement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 07 juillet 2022 à 19:53:05 :
Tu ne leur dois rien si ce n'est faire correctement le travail pour lequel on t'a engagé et être courtois avec eux. Si tu préfères manger tout seul et que tu n'as pas envie de te taper les discussions de machine à café, tu es dans ton droit et je t'encourage à faire comme il te convient. Osef de ce qu'ils peuvent en penser, et s'ils te posent la question tu peux dire la vérité qui n'a rien de blessant : "Je préfère être seul pour prendre ma pause car j'ai besoin de cette coupure dans ma journée de travail."
Cordialement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Ok je pense que je vais dire ça ouai.

J'ai la même situation en ce moment

[19:53:05] <Chris_KheySodo>
Tu ne leur dois rien si ce n'est faire correctement le travail pour lequel on t'a engagé et être courtois avec eux. Si tu préfères manger tout seul et que tu n'as pas envie de te taper les discussions de machine à café, tu es dans ton droit et je t'encourage à faire comme il te convient. Osef de ce qu'ils peuvent en penser, et s'ils te posent la question tu peux dire la vérité qui n'a rien de blessant : "Je préfère être seul pour prendre ma pause car j'ai besoin de cette coupure dans ma journée de travail."
Cordialement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Sauf qu'ils vont lui casser les couilles pour toujours

  • 1

Données du topic

Auteur
Jim-tonic4
Date de création
7 juillet 2022 à 13:18:54
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 450