Topic de dipl0me2prout :

Vidéo ou explications sur l'anarchisme

Supprimé
  • 1
Quelqu'un peut m'expliquer ou me rediriger vers une vidéo/livre/etc qui explique comment on pourrait mettre en place CONCRETEMENT un régime anarchique ? J'essaye de me renseigner dessus mais à part des bobos qui font des vidéos émouvantes sur l'oppression je trouve pas d'exemples concrets sur la mise en place de leurs idéaux

Le 10 juillet 2022 à 21:36:49 :
Oui
https://youtu.be/xV4GfHjJAtE

Merci mais ça m'a l'air d'être l'histoire de l'anarchisme, non ? Je cherche vraiment une explication concise est concrète de la mise en pratique de l'anarchie
Et j'en profite aussi pour demander aux potentiels anarchistes du fofo ce qu'ils reprochent à la démocratie, je n'y connais vraiment rien..

Tu veux un exemple de société anarchiste qui a réellement fonctionné durablement avec plus de 2 ou 3 personnes ? Ça n'existe pas...
Ba commence par le documentaire l'histoire de l'anarchisme. Ca te donne toutes les références a lire.
Genre les penseur de la commune, proudhon ou l'histoire des premier anarchiste non pascifique

Le 10 juillet 2022 à 21:43:05 :
Tu veux un exemple de société anarchiste qui a réellement fonctionné durablement avec plus de 2 ou 3 personnes ? Ça n'existe pas...

Normal, le capitalisme à tourné de l'œil et les ont tué

Aie.. Mais du coup si ce n'est pas viable pourquoi des personnes continuent de défendre ces idéaux ?
En fait j'ai regardé quelques vidéos et je suis entrain de lire la conquête du pain de kropotkine et sincérement je trouve leurs paroles louables mais... impossible à mettre en application ? Du coup j'aimerais qu'un anarchiste ou quelqu'un qui s'y connait me dise concrétement comment on pourrait appliquer tout ça dans la vraie vie

Le 10 juillet 2022 à 21:43:13 :
Ba commence par le documentaire l'histoire de l'anarchisme. Ca te donne toutes les références a lire.
Genre les penseur de la commune, proudhon ou l'histoire des premier anarchiste non pascifique

Je me fiche un peu de comment le mouvement est né..
J'aimerais simplement comprendre, si on donne une terre et un peuple à un anarchiste, comment il le gérerait

Le 10 juillet 2022 à 21:45:49 :

Aie.. Mais du coup si ce n'est pas viable pourquoi des personnes continuent de défendre ces idéaux ?
En fait j'ai regardé quelques vidéos et je suis entrain de lire la conquête du pain de kropotkine et sincérement je trouve leurs paroles louables mais... impossible à mettre en application ? Du coup j'aimerais qu'un anarchiste ou quelqu'un qui s'y connait me dise concrétement comment on pourrait appliquer tout ça dans la vraie vie

D'honoraires tentatives ont eu lieu, en Espagne, ukraine, Amérique du Sud, mais toujours ont échoué soit par les armes soit en ne résistant pas aux faiblesses humaines et/ou aux facilités qu'offrent l'économie de marché

Le 10 juillet 2022 à 21:45:49 :

Cest mieux que le capitalisme sur beaucoup de point mais ça à trop de défaut par rapport au capitalisme

Le 10 juillet 2022 à 21:48:00 :

J'aimerais simplement comprendre, si on donne une terre et un peuple à un anarchiste, comment il le gérerait

Si tu veux comprendre un mouvement sans étudier son histoire c'est peine perdue. D'autant qu'il y a 150 anarchismes différents

Le 10 juillet 2022 à 21:49:08 :

Le 10 juillet 2022 à 21:48:00 :

Si tu veux comprendre un mouvement sans étudier son histoire c'est peine perdue. D'autant qu'il y a 150 anarchismes différents

Je ne pense pas, je peux comprendre le fonctionnement concret de la démocratie sans avoir étudié comment elle est née
J'aimerais juste savoir comment un anarchiste appliquerait ses idéaux si il avait une terre et un peuple

Par exemple : l'anarchisme, ça serait supprimer toutes les lois et laisser les gens vivre comme ils veulent, laisser des organismes se créer, autoriser les meurtres etc (je sais que ce n'est pas ça, mais en gros concrétement comment ça serait mis en place)
Up ? Je vais vriller je trouve rien :rire:
Comment un mouvement quand même assez connu ne peut pas avoir un schéma d'application facile d'accès :fou:
Regarde n'importe quelle ZAD.

Le 10 juillet 2022 à 22:01:57 :
Comment un mouvement quand même assez connu ne peut pas avoir un schéma d'application facile d'accès :fou:

Go voir chaine youtube école du chat noir , politikon

Le 10 juillet 2022 à 22:02:54 :

Le 10 juillet 2022 à 22:01:57 :

Go voir chaine youtube école du chat noir , politikon

Je viens de regarder la vidéo de politikon, très interessante mais il explique pas comment on pourrait mettre en place l'anarchie

Le 10 juillet 2022 à 22:02:30 :
Regarde n'importe quelle ZAD.

Comment on fait ? Il y a des reportages ? Une ZAD est constituée de peu de personnes donc est ce que c'est vraiment légitime de se baser dessus ?

En fait si je pose la question à un homme qui défend la démocratie, il va me dire : Pour mettre en place une démocratie, il y aurait un gouvernement, une assemblée nationale, un pouvoir juridique, chaque citoyens voteraient etc etc

Maintenant si je pose la question à un anarchiste, il me dirait quoi ? Pour mettre en place une anarchie il y aurait..... ????

• 1

Données du topic

Auteur
dipl0me2prout
Date de création
10 juillet 2022 à 21:35:24
Date de suppression
10 juillet 2022 à 22:24:11
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
19