Topic de dipl0me2prout :

Vidéo ou explications sur l'anarchisme

Supprimé
  • 1
Quelqu'un peut m'expliquer ou me rediriger vers une vidéo/livre/etc qui explique comment on pourrait mettre en place CONCRETEMENT un régime anarchique ? J'essaye de me renseigner dessus mais à part des bobos qui font des vidéos émouvantes sur l'oppression je trouve pas d'exemples concrets sur la mise en place de leurs idéaux

Le 10 juillet 2022 à 21:36:49 :
Oui
https://youtu.be/xV4GfHjJAtE

Merci mais ça m'a l'air d'être l'histoire de l'anarchisme, non ? Je cherche vraiment une explication concise est concrète de la mise en pratique de l'anarchie
Et j'en profite aussi pour demander aux potentiels anarchistes du fofo ce qu'ils reprochent à la démocratie, je n'y connais vraiment rien..

Tu veux un exemple de société anarchiste qui a réellement fonctionné durablement avec plus de 2 ou 3 personnes ? Ça n'existe pas...
Ba commence par le documentaire l'histoire de l'anarchisme. Ca te donne toutes les références a lire.
Genre les penseur de la commune, proudhon ou l'histoire des premier anarchiste non pascifique

Le 10 juillet 2022 à 21:43:05 :
Tu veux un exemple de société anarchiste qui a réellement fonctionné durablement avec plus de 2 ou 3 personnes ? Ça n'existe pas...

Normal, le capitalisme à tourné de l'œil et les ont tué

Aie.. Mais du coup si ce n'est pas viable pourquoi des personnes continuent de défendre ces idéaux ?
En fait j'ai regardé quelques vidéos et je suis entrain de lire la conquête du pain de kropotkine et sincérement je trouve leurs paroles louables mais... impossible à mettre en application ? Du coup j'aimerais qu'un anarchiste ou quelqu'un qui s'y connait me dise concrétement comment on pourrait appliquer tout ça dans la vraie vie

Le 10 juillet 2022 à 21:43:13 :
Ba commence par le documentaire l'histoire de l'anarchisme. Ca te donne toutes les références a lire.
Genre les penseur de la commune, proudhon ou l'histoire des premier anarchiste non pascifique