Topic de BelgianRace184 :

La santé mentale a une influence sur les douleurs physiques non ?

Supprimé

Le 07 juillet 2022 à 08:12:47 :
Endorphine, tu ferais du sport ça serait pareil

Sauf que j'ai fait du sport la tantôt et ça m'a pas aidé khey

Le sport n'est pas un remède contre la dépression, j'en suis la preuve vivante car je suis un amateur de cardio

Oui complètement,
Ça influe sur énormément de paramètre physiques, quand tu bouffe mal dans ce cas tu secrètes des hormones qui vont calmer t'es pensées pour un instant

Anxiété, dépression = somatisation souvent

Et manger un fast-food, c'est comme le sport, le sexe ect... ça crée des endorphines, et endorphine ça vaut littéralement dire morphine naturelle donc ça a un effet anti-douleur puissant en plus, t'as la réponse à ta question

Le 07 juillet 2022 à 08:18:49 :

Le 07 juillet 2022 à 08:17:27 :

Le 07 juillet 2022 à 08:15:19 :

Le 07 juillet 2022 à 08:13:21 :

Le 07 juillet 2022 à 08:11:57 :
oui
somatisation

Le 07 juillet 2022 à 08:11:58 :

Le 07 juillet 2022 à 08:10:17 :
Putain je viens de remarquer après des années de dépression

Quand je suis super déprimé ça m'arrive d'avoir mal partout, puis quand je m'empiffre (la malbouffe me sert d'antidépresseur) je me sens mieux psychologiquement comme physiquement (je ne ressens plus de douleur)

Vous avez une explication les kheys ? :(

Soma vient du grec qui signifie « corps ». Somatiser désigne un phénomène inconscient par lequel une personne exprime son angoisse dans et par son corps. Sa souffrance psychologique « déménage » dans son corps qui devient alors source de douleur.

Merci les kheys donc je ne raconte pas de bullshit

C'est quoi la solution ? AD ?

Sortir de la dépression :ok:
Et pour ca, il faut se lancer dans un projet professionnel qui nous fait bander ! :oui:
Bref il faut essayer de réaliser ses rêves :oui:

+1
- Réaliser ses rêves
- Faire de petites actions chaque jours
- S'épanouir et s'accomplir