Morts pour la France : êtes vous Français ?
SuppriméLe 07 juillet 2022 à 00:16:29 :
Le 07 juillet 2022 à 00:15:26 :
2 pour la premièreJ’ai un nom extrêmement rare après. Mon patronyme est unique, c’est uniquement ma lignée no fake.
Mais je suis choquée j’aurais pas cru, je pensais voir zéro. Bon sang j’ai mes deux arrières papis qui sont morts dans les tranchées wtf je savais pas
tu parle pas a ta famille ou quoi ?
Bah pas trop non. En tout cas jamais personne m’en a parlé comme quoi j’avais des aïeux morts pour la France.
Le 07 juillet 2022 à 00:31:07 :
Le 07 juillet 2022 à 00:28:49 :
Le 07 juillet 2022 à 00:27:15 :
Le 07 juillet 2022 à 00:24:51 :
Le 07 juillet 2022 à 00:21:40 :
Le 07 juillet 2022 à 00:20:01 :
Le 07 juillet 2022 à 00:17:30 :
Le 07 juillet 2022 à 00:16:44 :
Le 07 juillet 2022 à 00:15:06 :
Le 07 juillet 2022 à 00:11:06 :
les kheys vous pouvez m'aider à savoir ce qu'il y a d'écrit j'arrive pas à lire
Il est mort à Glennes, dans l'Aisne.
"tué à l'ennemi"
ça signifie tout simplement qu'il a été fauché par le feu ennemi, on parlait comme ça à l'époque. Aujourd'hui on dirait juste "abattu".
bordel mais qu'est ce qui l'a motivé pour quitter sa vie trkl à Constantine pour aller mourir dans le froid du nord de la france dans une tranchée boueuse ?
Mobilisation générale. A l'époque l'Algérie n'est pas juste une "colonie" comme les gens disent aujourd'hui, c'étaient 4 départements Français au même titre que ceux de métropole. Tu étais mobilisé de force pour aller combattre dans les tranchées si t'étais Français, et si t'étais Indigène t'as un certain nombre de conscrits qui ont été tirés au sort pour être mobilisés aussi.
bah persoent j'aurais dit "non" et je me serai barré dans les montagnes
je comprends pas pourquoi il a acceptéDéserteur, tu aurais été fusillé si on te choppe.
A l'époque le sentiment patriotique était présent et les lois fermes, tu pouvais pas envoyer le pays qui te nourrit se faire foutre.
haha laisse moi rire le "pays qui te nourrit"
tu parles bien du pays qui l'a exproprié de ses terres ancestrales pour y installer des colons français ?Pour l'enrichir et le sortir du moyen âge
le moyen âge il a dit
le taux d'alphabetisation était le même en france et en algérie en 1830
alors que quand les français sont partis en 1962 l'illétrisme atteignait les 85% en algérie
9 pour la premier guerre mondiale
3 pour la seconde
2 guerre d'Indochine
2 pour haut fait de résistance
Je m'appelle Johnathan Napoléon
Le 07 juillet 2022 à 00:32:35 :
Le 07 juillet 2022 à 00:30:21 LeRepondarTopic a écrit :
Le 07 juillet 2022 à 00:28:49 :
Le 07 juillet 2022 à 00:27:15 :
Le 07 juillet 2022 à 00:24:51 :
Le 07 juillet 2022 à 00:21:40 :
Le 07 juillet 2022 à 00:20:01 :
Le 07 juillet 2022 à 00:17:30 :
Le 07 juillet 2022 à 00:16:44 :
Le 07 juillet 2022 à 00:15:06 :
Le 07 juillet 2022 à 00:11:06 :
les kheys vous pouvez m'aider à savoir ce qu'il y a d'écrit j'arrive pas à lire
Il est mort à Glennes, dans l'Aisne.
"tué à l'ennemi"
ça signifie tout simplement qu'il a été fauché par le feu ennemi, on parlait comme ça à l'époque. Aujourd'hui on dirait juste "abattu".
bordel mais qu'est ce qui l'a motivé pour quitter sa vie trkl à Constantine pour aller mourir dans le froid du nord de la france dans une tranchée boueuse ?
Mobilisation générale. A l'époque l'Algérie n'est pas juste une "colonie" comme les gens disent aujourd'hui, c'étaient 4 départements Français au même titre que ceux de métropole. Tu étais mobilisé de force pour aller combattre dans les tranchées si t'étais Français, et si t'étais Indigène t'as un certain nombre de conscrits qui ont été tirés au sort pour être mobilisés aussi.
bah persoent j'aurais dit "non" et je me serai barré dans les montagnes
je comprends pas pourquoi il a acceptéDéserteur, tu aurais été fusillé si on te choppe.
A l'époque le sentiment patriotique était présent et les lois fermes, tu pouvais pas envoyer le pays qui te nourrit se faire foutre.
haha laisse moi rire le "pays qui te nourrit"
tu parles bien du pays qui l'a exproprié de ses terres ancestrales pour y installer des colons français ?Les Arabes ont fait la même chose hein, métissage forcé des femmes berbères, imposition de la religion et d'une partie de leur langue
Tout le monde fait ça à tout le monde depuis la nuit des temps, arrête ton fiel 5 minutes
c'est faux
les conversions forcées sont FORMELLEMENT interdites en islam et c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe de nombreuses minorités chrétiennes dans le monde musulman
de plus la langue s'est imposée d'elle même surtout dans les villes car elle était la langue de l'administration
contrairement à la france qui a sanctionné sévèrement l'utilisation des langues régionales, le berbère est encore parlé couramment dans de nombreuses régions du maghreb
Cette amnésie traumatique.
Dans la vraie vie, l'armée Arabe de ton prophète est arrivée au Maghreb, composée exclusivement d'hommes, et ils ont fait un métissage de masse avec les femmes berbères, à tel point que la région est désignée sous le terme générique "les Arabes" contrairement à d'autres pays musulmans comme l'Indonésie qui n'ont pas subi d'invasion.
L'Islam a été imposé de force aux berbères païens et polythéistes/chrétiens, quand tu vois +90% d'un pays qui devient d'une religion d'un coup c'est pas le fruit du hasard hein.
La langue s'est imposée parce que les conquérants Arabes parlaient leur propre langue et voulaient certainement pas partager la culture de leurs vaincus.
Bref, tu arrêtes de vomir sur la France sous prétexte de colonisation maintenant parce que tout le monde fait ça depuis le début de l'humanité.
Le 07 juillet 2022 à 00:33:41 AlyssaFoley a écrit :
Bordel de merde j'ai quelqu'un avec le même nom de famille que moi qui est mort 1 mois avant que l'allemagne se rend à la fin de la seconde guerre mondiale, il est mort par balle en allemagne
il avait pas un casque d'électricien ton parent ?
[00:36:19] <6Piu6N>
Le 07 juillet 2022 à 00:33:41 AlyssaFoley a écrit :
Bordel de merde j'ai quelqu'un avec le même nom de famille que moi qui est mort 1 mois avant que l'allemagne se rend à la fin de la seconde guerre mondiale, il est mort par balle en allemagneil avait pas un casque d'électricien ton parent ?
Pourquoi tu dis ça
Données du topic
- Auteur
- JeanEudes121
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 23:48:44
- Date de suppression
- 7 juillet 2022 à 00:49:33
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 127