[ALERTE] Poutine prévient l'occident
Le 09 juillet 2022 à 00:39:29 :
Ils ont récup que 10% de l Ukraine . On en a au minimum pour 6-7 ans de guerre sauf que ça dégénéra avant au niveau mondiale . Ce qu on vit tous la , c est l avant guerre mondiale .
Au vu des nouvelles armes des ukrainiens comme les HIMARS et des contre offensives déjà en cours, la Russie qui n'avance que dans le Donbass et stabilise/recule ( a Kherson ) ailleurs n'avancera plus bientôt du tout ( d'ici 2-3 mois).
La Russie a la responsabilité si ca dégénère. Soit la nuke contre l'Ukraine ou attaque d'un pays de l'OTAN, mais ce serait juste un suicide.
Le 09 juillet 2022 à 00:34:17 :
Je vois pas une agression personnellement.L'agression c'est surtout de donner des armes à un pays en guerre quand ça ne nous regarde absolument pas.
À d'autres époques ça aurait suffit pour que l'autre Nation déclare la guerre aux fournisseurs...merci la Nuke.
Il répond seulement aux absurdins qui voudraient arrêter la conquête Russe sur le donbass.
Qui agresse qui ? L’invasion russe a commencé en février 2014. Le Grand JD avait d’ailleurs fait une vidéo sympa sur le terrain à l’époque.
En ce qui concerne l’Ukraine; l’Europe ET la Russie avaient des intérêts commerciaux avec ce pays. On créait de l’emploi, la Russie créait de l’emploi. Bref il y avait des intérêts communs. Puis un jour, Poutine a dit « Les ukrainiens ça n’existe pas, ces territoires sont russes ». Donc ce que tu achetais à ce pays ? Tu n’y as plus accès. Donc je repose la question. Qui agresse qui ? La Russie qui a envoyé des milliers de soldats russes en 8 ans de guerre ? Ou l’Europe qui a longtemps cherché a discuté et qui a finit par mettre en place des sanctions sans jamais y envoyer l’armée ? Après attention je ne dis pas que l’Ukraine est toute propre, personne n’est vraiment propre dans le monde. Mais on ne peut pas comparer des tensions internes (finalement « minimes » à l’échelle d’un pays car en effet il y avait des tensions en interne mais globalement c’était pas l’anarchie non plus) à une invasion armée et des menaces nucléaires.
Le 09 juillet 2022 à 00:39:29 :
Ils ont récup que 10% de l Ukraine . On en a au minimum pour 6-7 ans de guerre sauf que ça dégénéra avant au niveau mondiale . Ce qu on vit tous la , c est l avant guerre mondiale .
Le double, entre 20 et 25%.
Le 09 juillet 2022 à 00:40:38 :
Le 09 juillet 2022 à 00:36:58 :
Le 09 juillet 2022 à 00:35:50 :
Le 09 juillet 2022 à 00:29:12 :
Le 09 juillet 2022 à 00:21:54 :
Le 09 juillet 2022 à 00:19:12 :
je lis le topic, certains sous estiment totalement l'occident, vous n'imaginez pas la puissance des us + europe, le seul pb (et de taille ) c'est la gouvernance, mais donnez le controle aux etats majors c'est une autre histoirelucy, pour toi poutine est sincere ou c'est un figurant dans la piece de theatre ? ca dit quoi la dessus en loge ?
Il y a très peu de maçonnerie en Europe de l'Est donc je ne pense pas qu'il soit d'accord avec le projet. Lui peut-être ; son suivant, peut-être pas. Mais l'Est ne veut pas de cette merde c'est plus ou moins évident, et ils ne nous accueillent que froidement à l'occasion (là je parle de Saint Pétersbourg ou Volgograd puisque ce sont les seules villes que je connais).
Au sein même de la maçonnerie, existe-t-il une convergence globale entre toutes les loges de la planète ?
A l'inverse, à quel échelon les divergences sont elles le plus marquées ? Au niveau des nations ou à l'échelle des loges ?Ah et pour répondre à ta question c'est à l'échelle des Loges ; il y a une énorme différence entre par exemple le GO italien et la GLNF française, qui est beaucoup plus puissante tandis que la première est extrêmement violente.
Edit : ce que je veux dire, c'est que P2 peut te faire sauter ta voiture, et que Rouge Noire Olympique peut te faire perdre ton business.
Ce ne sont pas du tout les mêmes méthodes.
D'accord, après je m'exprimais plutôt vis à vis de l'objectif originel, la réalisation des écritures par exemple. Toutes les loges y concourent elles ?
Merci en tout cas, toujours un plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Cela dépend des grades ; en bas, non -d'ailleurs il n'y comprennent absolument rien. Ensuite quand tu vas chercher un peu au-dessus comme une fouine, tu peux te faire attraper, ce qui m'est arrivé, et on te montre des choses qui relèvent de la métaphysique ancienne, relative à l'hermétisme et c'est comme ça que tu deviens Opératif (en d'autres termes, un Maçon Noir). La réalisation des Écritures n'est pas un but mais une fatalité, en d'autres termes un Destin de notre point de vue. C'est de là que découle l'amoralité subséquente.
Suis bien mes termes pour me comprendre, je ne les choisis pas au hasard.
Le 09 juillet 2022 à 00:42:22 :
Le 09 juillet 2022 à 00:39:29 :
Ils ont récup que 10% de l Ukraine . On en a au minimum pour 6-7 ans de guerre sauf que ça dégénéra avant au niveau mondiale . Ce qu on vit tous la , c est l avant guerre mondiale .Au vu des nouvelles armes des ukrainiens comme les HIMARS et des contre offensives déjà en cours, la Russie qui n'avance que dans le Donbass et stabilise/recule ( a Kherson ) ailleurs n'avancera plus bientôt du tout ( d'ici 2-3 mois).
La Russie a la responsabilité si ca dégénère. Soit la nuke contre l'Ukraine ou attaque d'un pays de l'OTAN, mais ce serait juste un suicide.
J arrive pas à me projeter sur ces 2-3 mois dont tu parles et ils lâcheront pas . Ils veulent a minima la moitié ouest de l Ukraine du nord au sud donc face à ces nouveaux moyens de défense ils vont passer à l étape supérieur . Ça va dégénérer ça peut plus s arrêter
Le 09 juillet 2022 à 00:30:46 bidochon-bas-qi a écrit :
Le 09 juillet 2022 à 00:27:52 :
Le 09 juillet 2022 à 00:19:12 :
je lis le topic, certains sous estiment totalement l'occident, vous n'imaginez pas la puissance des us + europe, le seul pb (et de taille ) c'est la gouvernance, mais donnez le controle aux etats majors c'est une autre histoirelucy, pour toi poutine est sincere ou c'est un figurant dans la piece de theatre ? ca dit quoi la dessus en loge ?
Et toi tu n'imagines pas les jeux à plusieurs niveaux, les bypass horizontaux, les concepts d'infiltration, de contre espionnage au carré ou au cube. Tu reste bloqué au niveau de faits énoncés dans des médias grand publique.
Rigolo.Tout juste... Le James Bond russe va infiltrer l'OTAN et semer la zizanie, CHAUD, not ready
je calcule meme plus ces mecs qui jouent les aggressifs derriere un clavier pour gonfler leur ego alors qu'irl curieusement personne fait ca
surtout qu'il n'apporte absolument aucun element, aucune analyse, on croirait antoineforum
et bon, sur le conflit ukrainien, c'est surtout les services de renseignement us qui sont en train de montrer leur dominance absolue
Les nukes faut les envoyer, et y'a que trois méthodes :Le 09 juillet 2022 à 00:39:30 Atomizzzz a écrit :
Le 09 juillet 2022 à 00:27:49 :
D’autant que ses menaces nucléaires ne doivent pas être prises au sérieux pour 4 choses.1: La capacité nucléaire de la Russie est surestimée. Elle existe mais les chiffres sont incorrects et ont tendance à être vus à la baisse (là où la population par contre, J’AI l’impression qu’il faut au moins rajouter 10-20 millions d’habitants)
2: Le nucléaire on l’a aussi donc ce serait ouvrir le grand bal de la pluie radioactive
3: Le premier pays qui utilise l’armement nucléaire, même ses alliés vont se méfier de lui
4: Il sait très bien que la population réagit avec émotions. C’est un ancien lambda du KGB, je veux bien qu’il a le charisme d’une huître mais il sait comment fonctionne les gens. En sortant l’argument nucléaire, il vise directement l’émotivité de la population en Occident et non pas les dirigeants occidentaux. Il fait en sorte que la population en Occident accepte que la colonisation de l’Ukraine n’est pas notre problème car les risques seraient trop grands. Une sorte de manipulation de masse par la peur+1
Sachant qu'en cas d'usage de la nuke tactique contre l'Ukraine, l'OTAN va décider de détruire les forces russes russes en Ukraine car ce serait un précédent trop dangereux de laisser un pays gagner grace à la nuke https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2022/06/russia-ukraine-nuclear-weapon-us-response/661315/
Nuke contre l'occident c'est un suicide
- Depuis la terre (silo, lanceurs mobiles)
- Depuis l'air (bombardement en gros)
- Depuis la mer (en SNLE, le plus dissuasif).
L'ennui, c'est que dans le cas 1, les silos / lanceurs sont repérables, et leurs positions peuvent être connues avant lancement, ce qui rend des attaques préventives possibles.
Dans le cas n°2, un système antiaérien permet d'écarter la plupart des risques, et on a pas à ce que je sache de propulsion hypersonique.
Dans le cas n°3, l'occident a ses chances, sauf que pour envoyer les signaux aux SNLE faut pas que les bases de transmissions se fassent démonter avant, sinon on a juste des sous-marins à qui on peut pas donner d'ordre.
Le nucléaire c'est pas juste un gros missile dissuasif, c'est toute une chaîne d'information et de déplacement physique dans laquelle on peut interférer pour en empêcher le bon déroulement. C'est absolument pas un joker, surtout dans une configuration où des pôles jouent presque pour leur survie.
Si t'as le nucléaire mais aucun moyen de le faire atterrir dans la gueule du mec en face, c'est comme avoir un flingue dans sa voiture quand tu te fais agresser dans la rue : ça peut impressionner quand t'en parle mais sur le coup ça sert à rien.
Chaque semaine on a droit à des menaces à la con depuis le début de la guerre.
La semaine passée il parlait de guerre totale la semaine d'avant il parlait de nucléaire...
la semaine prochaine ce serait quoi il dira qu'il a aussi des armes chimiques ?
Le 09 juillet 2022 à 00:46:06 :
Le 09 juillet 2022 à 00:40:38 :
Le 09 juillet 2022 à 00:36:58 :
Le 09 juillet 2022 à 00:35:50 :
Le 09 juillet 2022 à 00:29:12 :
Le 09 juillet 2022 à 00:21:54 :
Le 09 juillet 2022 à 00:19:12 :
je lis le topic, certains sous estiment totalement l'occident, vous n'imaginez pas la puissance des us + europe, le seul pb (et de taille ) c'est la gouvernance, mais donnez le controle aux etats majors c'est une autre histoirelucy, pour toi poutine est sincere ou c'est un figurant dans la piece de theatre ? ca dit quoi la dessus en loge ?
Il y a très peu de maçonnerie en Europe de l'Est donc je ne pense pas qu'il soit d'accord avec le projet. Lui peut-être ; son suivant, peut-être pas. Mais l'Est ne veut pas de cette merde c'est plus ou moins évident, et ils ne nous accueillent que froidement à l'occasion (là je parle de Saint Pétersbourg ou Volgograd puisque ce sont les seules villes que je connais).
Au sein même de la maçonnerie, existe-t-il une convergence globale entre toutes les loges de la planète ?
A l'inverse, à quel échelon les divergences sont elles le plus marquées ? Au niveau des nations ou à l'échelle des loges ?Ah et pour répondre à ta question c'est à l'échelle des Loges ; il y a une énorme différence entre par exemple le GO italien et la GLNF française, qui est beaucoup plus puissante tandis que la première est extrêmement violente.
Edit : ce que je veux dire, c'est que P2 peut te faire sauter ta voiture, et que Rouge Noire Olympique peut te faire perdre ton business.
Ce ne sont pas du tout les mêmes méthodes.
D'accord, après je m'exprimais plutôt vis à vis de l'objectif originel, la réalisation des écritures par exemple. Toutes les loges y concourent elles ?
Merci en tout cas, toujours un plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Cela dépend des grades ; en bas, non -d'ailleurs il n'y comprennent absolument rien. Ensuite quand tu vas chercher un peu au-dessus comme une fouine, tu peux te faire attraper, ce qui m'est arrivé, et on te montre des choses qui relèvent de la métaphysique ancienne, relative à l'hermétisme et c'est comme ça que tu deviens Opératif (en d'autres termes, un Maçon Noir). La réalisation des Écritures n'est pas un but mais une fatalité, en d'autres termes un Destin de notre point de vue. C'est de là que découle l'amoralité subséquente.
Suis bien mes termes pour me comprendre, je ne les choisis pas au hasard.
Il y a une sous lecture au sein de tes propos ? Car peut être me faudra-t-il relire quand je serai mieux éveillé pour la saisir. Du reste, si il n'y en a pas, je pense avoir compris. Ceci dit, je suis en désaccord sur le fait que l'amoralité serait subséquente à la fatalité. Je crois tant au libre arbitre qu'aux tendances lourdes qui s'imposent à nous, que ce soit individuellement ou collectivement.
Cela dit il faut que je me renseigne un peu plus sur l'hermétisme pour en saisir le substantifique moelle et l'explication qui pourrait en ressortir sur ce point.
Le 09 juillet 2022 à 01:04:30 :
Le 09 juillet 2022 à 00:46:06 :
Le 09 juillet 2022 à 00:40:38 :
Le 09 juillet 2022 à 00:36:58 :
Le 09 juillet 2022 à 00:35:50 :
Le 09 juillet 2022 à 00:29:12 :
Le 09 juillet 2022 à 00:21:54 :
Le 09 juillet 2022 à 00:19:12 :
je lis le topic, certains sous estiment totalement l'occident, vous n'imaginez pas la puissance des us + europe, le seul pb (et de taille ) c'est la gouvernance, mais donnez le controle aux etats majors c'est une autre histoirelucy, pour toi poutine est sincere ou c'est un figurant dans la piece de theatre ? ca dit quoi la dessus en loge ?
Il y a très peu de maçonnerie en Europe de l'Est donc je ne pense pas qu'il soit d'accord avec le projet. Lui peut-être ; son suivant, peut-être pas. Mais l'Est ne veut pas de cette merde c'est plus ou moins évident, et ils ne nous accueillent que froidement à l'occasion (là je parle de Saint Pétersbourg ou Volgograd puisque ce sont les seules villes que je connais).
Au sein même de la maçonnerie, existe-t-il une convergence globale entre toutes les loges de la planète ?
A l'inverse, à quel échelon les divergences sont elles le plus marquées ? Au niveau des nations ou à l'échelle des loges ?Ah et pour répondre à ta question c'est à l'échelle des Loges ; il y a une énorme différence entre par exemple le GO italien et la GLNF française, qui est beaucoup plus puissante tandis que la première est extrêmement violente.
Edit : ce que je veux dire, c'est que P2 peut te faire sauter ta voiture, et que Rouge Noire Olympique peut te faire perdre ton business.
Ce ne sont pas du tout les mêmes méthodes.
D'accord, après je m'exprimais plutôt vis à vis de l'objectif originel, la réalisation des écritures par exemple. Toutes les loges y concourent elles ?
Merci en tout cas, toujours un plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Cela dépend des grades ; en bas, non -d'ailleurs il n'y comprennent absolument rien. Ensuite quand tu vas chercher un peu au-dessus comme une fouine, tu peux te faire attraper, ce qui m'est arrivé, et on te montre des choses qui relèvent de la métaphysique ancienne, relative à l'hermétisme et c'est comme ça que tu deviens Opératif (en d'autres termes, un Maçon Noir). La réalisation des Écritures n'est pas un but mais une fatalité, en d'autres termes un Destin de notre point de vue. C'est de là que découle l'amoralité subséquente.
Suis bien mes termes pour me comprendre, je ne les choisis pas au hasard.
Il y a une sous lecture au sein de tes propos ? Car peut être me faudra-t-il relire quand je serai mieux éveillé pour la saisir. Du reste, si il n'y en a pas, je pense avoir compris. Ceci dit, je suis en désaccord sur le fait que l'amoralité serait subséquente à la fatalité. Je crois tant libre arbitre qu'aux tendances lourdes qui s'imposent à nous, que ce soit individuellement ou collectivement.
Cela dit il faut que je me renseigne un peu plus sur l'hermétisme pour en saisir le substantifique moelle et l'explication qui pourrait en ressortir sur ce point.
Bel espoir, je respecte cela. Mais il faudra accepter qu'il n'y en a pas, puisque tu te contredis : si l'amoralité n'est pas subséquente à la fatalité, ou au destin mettons puisque c'est ce que tu sous-entends, le libre-arbitre ne peut pas être non-plus, puisqu'il implique le choix individuel et ne serait donc plus un destin, mais un hasard. Cela va d'ailleurs si loin, que tu touches tout-à-fait juste sur la question de la collectivité, qui représente celui-ci.
Le 09 juillet 2022 à 01:09:30 L_U_C_Y a écrit :
Le 09 juillet 2022 à 01:04:30 :
Le 09 juillet 2022 à 00:46:06 :
Le 09 juillet 2022 à 00:40:38 :
Le 09 juillet 2022 à 00:36:58 :
Le 09 juillet 2022 à 00:35:50 :
Le 09 juillet 2022 à 00:29:12 :
Le 09 juillet 2022 à 00:21:54 :
Le 09 juillet 2022 à 00:19:12 :
je lis le topic, certains sous estiment totalement l'occident, vous n'imaginez pas la puissance des us + europe, le seul pb (et de taille ) c'est la gouvernance, mais donnez le controle aux etats majors c'est une autre histoirelucy, pour toi poutine est sincere ou c'est un figurant dans la piece de theatre ? ca dit quoi la dessus en loge ?
Il y a très peu de maçonnerie en Europe de l'Est donc je ne pense pas qu'il soit d'accord avec le projet. Lui peut-être ; son suivant, peut-être pas. Mais l'Est ne veut pas de cette merde c'est plus ou moins évident, et ils ne nous accueillent que froidement à l'occasion (là je parle de Saint Pétersbourg ou Volgograd puisque ce sont les seules villes que je connais).
Au sein même de la maçonnerie, existe-t-il une convergence globale entre toutes les loges de la planète ?
A l'inverse, à quel échelon les divergences sont elles le plus marquées ? Au niveau des nations ou à l'échelle des loges ?Ah et pour répondre à ta question c'est à l'échelle des Loges ; il y a une énorme différence entre par exemple le GO italien et la GLNF française, qui est beaucoup plus puissante tandis que la première est extrêmement violente.
Edit : ce que je veux dire, c'est que P2 peut te faire sauter ta voiture, et que Rouge Noire Olympique peut te faire perdre ton business.
Ce ne sont pas du tout les mêmes méthodes.
D'accord, après je m'exprimais plutôt vis à vis de l'objectif originel, la réalisation des écritures par exemple. Toutes les loges y concourent elles ?
Merci en tout cas, toujours un plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Cela dépend des grades ; en bas, non -d'ailleurs il n'y comprennent absolument rien. Ensuite quand tu vas chercher un peu au-dessus comme une fouine, tu peux te faire attraper, ce qui m'est arrivé, et on te montre des choses qui relèvent de la métaphysique ancienne, relative à l'hermétisme et c'est comme ça que tu deviens Opératif (en d'autres termes, un Maçon Noir). La réalisation des Écritures n'est pas un but mais une fatalité, en d'autres termes un Destin de notre point de vue. C'est de là que découlel'amoralité subséquente.
Suis bien mes termes pour me comprendre, je ne les choisis pas au hasard.
Il y a une sous lecture au sein de tes propos ? Car peut être me faudra-t-il relire quand je serai mieux éveillé pour la saisir. Du reste, si il n'y en a pas, je pense avoir compris. Ceci dit, je suis en désaccord sur le fait que l'amoralité serait subséquente à la fatalité. Je crois tant libre arbitre qu'aux tendances lourdes qui s'imposent à nous, que ce soit individuellement ou collectivement.
Cela dit il faut que je me renseigne un peu plus sur l'hermétisme pour en saisir le substantifique moelle et l'explication qui pourrait en ressortir sur ce point.Bel espoir, je respecte cela. Mais il faudra accepter qu'il n'y en a pas, puisque tu te contredis : si l'amoralité n'est pas subséquente à la fatalité, ou au destin mettons puisque c'est ce que tu sous-entends, le libre-arbitre ne peut pas être non-plus, puisqu'il implique le choix individuel et ne serait donc plus un destin, mais un hasard. Cela va d'ailleurs si loin, que tu touches tout-à-fait juste sur la question de la collectivité, qui représente celui-ci.
Ce n'est pas parce qu'un scénario est écrit et qu'il contraint les acteurs que ces derniers ne peuvent pas jouer la pièce selon leur choix.
Tout comme un poème est écrit et immuable, sans qu'il limite pour autant les manières de le déclamer.
Le 09 juillet 2022 à 01:14:09 :
Le 09 juillet 2022 à 01:09:30 L_U_C_Y a écrit :
Le 09 juillet 2022 à 01:04:30 :
Le 09 juillet 2022 à 00:46:06 :
Le 09 juillet 2022 à 00:40:38 :
Le 09 juillet 2022 à 00:36:58 :
Le 09 juillet 2022 à 00:35:50 :
Le 09 juillet 2022 à 00:29:12 :
Le 09 juillet 2022 à 00:21:54 :
Le 09 juillet 2022 à 00:19:12 :
je lis le topic, certains sous estiment totalement l'occident, vous n'imaginez pas la puissance des us + europe, le seul pb (et de taille ) c'est la gouvernance, mais donnez le controle aux etats majors c'est une autre histoirelucy, pour toi poutine est sincere ou c'est un figurant dans la piece de theatre ? ca dit quoi la dessus en loge ?
Il y a très peu de maçonnerie en Europe de l'Est donc je ne pense pas qu'il soit d'accord avec le projet. Lui peut-être ; son suivant, peut-être pas. Mais l'Est ne veut pas de cette merde c'est plus ou moins évident, et ils ne nous accueillent que froidement à l'occasion (là je parle de Saint Pétersbourg ou Volgograd puisque ce sont les seules villes que je connais).
Au sein même de la maçonnerie, existe-t-il une convergence globale entre toutes les loges de la planète ?
A l'inverse, à quel échelon les divergences sont elles le plus marquées ? Au niveau des nations ou à l'échelle des loges ?Ah et pour répondre à ta question c'est à l'échelle des Loges ; il y a une énorme différence entre par exemple le GO italien et la GLNF française, qui est beaucoup plus puissante tandis que la première est extrêmement violente.
Edit : ce que je veux dire, c'est que P2 peut te faire sauter ta voiture, et que Rouge Noire Olympique peut te faire perdre ton business.
Ce ne sont pas du tout les mêmes méthodes.
D'accord, après je m'exprimais plutôt vis à vis de l'objectif originel, la réalisation des écritures par exemple. Toutes les loges y concourent elles ?
Merci en tout cas, toujours un plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Cela dépend des grades ; en bas, non -d'ailleurs il n'y comprennent absolument rien. Ensuite quand tu vas chercher un peu au-dessus comme une fouine, tu peux te faire attraper, ce qui m'est arrivé, et on te montre des choses qui relèvent de la métaphysique ancienne, relative à l'hermétisme et c'est comme ça que tu deviens Opératif (en d'autres termes, un Maçon Noir). La réalisation des Écritures n'est pas un but mais une fatalité, en d'autres termes un Destin de notre point de vue. C'est de là que découlel'amoralité subséquente.
Suis bien mes termes pour me comprendre, je ne les choisis pas au hasard.
Il y a une sous lecture au sein de tes propos ? Car peut être me faudra-t-il relire quand je serai mieux éveillé pour la saisir. Du reste, si il n'y en a pas, je pense avoir compris. Ceci dit, je suis en désaccord sur le fait que l'amoralité serait subséquente à la fatalité. Je crois tant libre arbitre qu'aux tendances lourdes qui s'imposent à nous, que ce soit individuellement ou collectivement.
Cela dit il faut que je me renseigne un peu plus sur l'hermétisme pour en saisir le substantifique moelle et l'explication qui pourrait en ressortir sur ce point.Bel espoir, je respecte cela. Mais il faudra accepter qu'il n'y en a pas, puisque tu te contredis : si l'amoralité n'est pas subséquente à la fatalité, ou au destin mettons puisque c'est ce que tu sous-entends, le libre-arbitre ne peut pas être non-plus, puisqu'il implique le choix individuel et ne serait donc plus un destin, mais un hasard. Cela va d'ailleurs si loin, que tu touches tout-à-fait juste sur la question de la collectivité, qui représente celui-ci.
Ce n'est pas parce qu'un scénario est écrit et qu'il contraint les acteurs que ces derniers ne peuvent pas jouer la pièce selon leur choix.
Tout comme un poème est écrit et immuable, sans qu'il limite pour autant les manières de le déclamer.
Joli coup. Ce que tu dis me fais penser à ma visite dans le Costa Condordia à Gênes, avant son démantèlement et je me demande bien pourquoi...
Le 09 juillet 2022 à 01:09:30 :
Le 09 juillet 2022 à 01:04:30 :
Le 09 juillet 2022 à 00:46:06 :
Le 09 juillet 2022 à 00:40:38 :
Le 09 juillet 2022 à 00:36:58 :
Le 09 juillet 2022 à 00:35:50 :
Le 09 juillet 2022 à 00:29:12 :
Le 09 juillet 2022 à 00:21:54 :
Le 09 juillet 2022 à 00:19:12 :
je lis le topic, certains sous estiment totalement l'occident, vous n'imaginez pas la puissance des us + europe, le seul pb (et de taille ) c'est la gouvernance, mais donnez le controle aux etats majors c'est une autre histoirelucy, pour toi poutine est sincere ou c'est un figurant dans la piece de theatre ? ca dit quoi la dessus en loge ?
Il y a très peu de maçonnerie en Europe de l'Est donc je ne pense pas qu'il soit d'accord avec le projet. Lui peut-être ; son suivant, peut-être pas. Mais l'Est ne veut pas de cette merde c'est plus ou moins évident, et ils ne nous accueillent que froidement à l'occasion (là je parle de Saint Pétersbourg ou Volgograd puisque ce sont les seules villes que je connais).
Au sein même de la maçonnerie, existe-t-il une convergence globale entre toutes les loges de la planète ?
A l'inverse, à quel échelon les divergences sont elles le plus marquées ? Au niveau des nations ou à l'échelle des loges ?Ah et pour répondre à ta question c'est à l'échelle des Loges ; il y a une énorme différence entre par exemple le GO italien et la GLNF française, qui est beaucoup plus puissante tandis que la première est extrêmement violente.
Edit : ce que je veux dire, c'est que P2 peut te faire sauter ta voiture, et que Rouge Noire Olympique peut te faire perdre ton business.
Ce ne sont pas du tout les mêmes méthodes.
D'accord, après je m'exprimais plutôt vis à vis de l'objectif originel, la réalisation des écritures par exemple. Toutes les loges y concourent elles ?
Merci en tout cas, toujours un plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Cela dépend des grades ; en bas, non -d'ailleurs il n'y comprennent absolument rien. Ensuite quand tu vas chercher un peu au-dessus comme une fouine, tu peux te faire attraper, ce qui m'est arrivé, et on te montre des choses qui relèvent de la métaphysique ancienne, relative à l'hermétisme et c'est comme ça que tu deviens Opératif (en d'autres termes, un Maçon Noir). La réalisation des Écritures n'est pas un but mais une fatalité, en d'autres termes un Destin de notre point de vue. C'est de là que découle l'amoralité subséquente.
Suis bien mes termes pour me comprendre, je ne les choisis pas au hasard.
Il y a une sous lecture au sein de tes propos ? Car peut être me faudra-t-il relire quand je serai mieux éveillé pour la saisir. Du reste, si il n'y en a pas, je pense avoir compris. Ceci dit, je suis en désaccord sur le fait que l'amoralité serait subséquente à la fatalité. Je crois tant libre arbitre qu'aux tendances lourdes qui s'imposent à nous, que ce soit individuellement ou collectivement.
Cela dit il faut que je me renseigne un peu plus sur l'hermétisme pour en saisir le substantifique moelle et l'explication qui pourrait en ressortir sur ce point.Bel espoir, je respecte cela. Mais il faudra accepter qu'il n'y en a pas, puisque tu te contredis : si l'amoralité n'est pas subséquente à la fatalité, ou au destin mettons puisque c'est ce que tu sous-entends, le libre-arbitre ne peut pas être non-plus, puisqu'il implique le choix individuel et ne serait donc plus un destin, mais un hasard. Cela va d'ailleurs si loin, que tu touches tout-à-fait juste sur la question de la collectivité, qui représente celui-ci.
Oui, je conçois parfaitement que destin/fatalité et libre arbitre soient difficilement conciliables. Cela d'autant que les épisodes j'ai pu vivre comme prédestinés dans ma vie n'étaient que la somme d'actions individuelles que je percevais comme émanant de mon libre arbitre. Donc effectivement, si la somme des agissements du libre arbitre mène au destin, alors, le libre arbitre n'existe pas.
Toutefois peut on penser que le destin ne se manifeste pas tout le temps, que l'on repasse en mode pilote manuel entre deux prédestinations. C'est comme ça je le perçois, mais peut être ne perçois je pas le destin lorsqu'il ne se manifeste pas de façon grandiose. C'est possible aussi. Je ne saurais pas le vérifier.
Le 09 juillet 2022 à 01:19:52 L_U_C_Y a écrit :
Le 09 juillet 2022 à 01:14:09 :
Le 09 juillet 2022 à 01:09:30 L_U_C_Y a écrit :
Le 09 juillet 2022 à 01:04:30 :
Le 09 juillet 2022 à 00:46:06 :
Le 09 juillet 2022 à 00:40:38 :
Le 09 juillet 2022 à 00:36:58 :
Le 09 juillet 2022 à 00:35:50 :
Le 09 juillet 2022 à 00:29:12 :
Le 09 juillet 2022 à 00:21:54 :
Le 09 juillet 2022 à 00:19:12 :
je lis le topic, certains sous estiment totalement l'occident, vous n'imaginez pas la puissance des us + europe, le seul pb (et de taille ) c'est la gouvernance, mais donnez le controle aux etats majors c'est une autre histoirelucy, pour toi poutine est sincere ou c'est un figurant dans la piece de theatre ? ca dit quoi la dessus en loge ?
Il y a très peu de maçonnerie en Europe de l'Est donc je ne pense pas qu'il soit d'accord avec le projet. Lui peut-être ; son suivant, peut-être pas. Mais l'Est ne veut pas de cette merde c'est plus ou moins évident, et ils ne nous accueillent que froidement à l'occasion (là je parle de Saint Pétersbourg ou Volgograd puisque ce sont les seules villes que je connais).
Au sein même de la maçonnerie, existe-t-il une convergence globale entre toutes les loges de la planète ?
A l'inverse, à quel échelon les divergences sont elles le plus marquées ? Au niveau des nations ou à l'échelle des loges ?Ah et pour répondre à ta question c'est à l'échelle des Loges ; il y a une énorme différence entre par exemple le GO italien et la GLNF française, qui est beaucoup plus puissante tandis que la première est extrêmement violente.
Edit : ce que je veux dire, c'est que P2 peut te faire sauter ta voiture, et que Rouge Noire Olympique peut te faire perdre ton business.
Ce ne sont pas du tout les mêmes méthodes.
D'accord, après je m'exprimais plutôt vis à vis de l'objectif originel, la réalisation des écritures par exemple. Toutes les loges y concourent elles ?
Merci en tout cas, toujours un plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Cela dépend des grades ; en bas, non -d'ailleurs il n'y comprennent absolument rien. Ensuite quand tu vas chercher un peu au-dessus comme une fouine, tu peux te faire attraper, ce qui m'est arrivé, et on te montre des choses qui relèvent de la métaphysique ancienne, relative à l'hermétisme et c'est comme ça que tu deviens Opératif (en d'autres termes, un Maçon Noir). La réalisation des Écritures n'est pas un but mais une fatalité, en d'autres termes un Destin de notre point de vue. C'est de là que découlel'amoralité subséquente.
Suis bien mes termes pour me comprendre, je ne les choisis pas au hasard.
Il y a une sous lecture au sein de tes propos ? Car peut être me faudra-t-il relire quand je serai mieux éveillé pour la saisir. Du reste, si il n'y en a pas, je pense avoir compris. Ceci dit, je suis en désaccord sur le fait que l'amoralité serait subséquente à la fatalité. Je crois tant libre arbitre qu'aux tendances lourdes qui s'imposent à nous, que ce soit individuellement ou collectivement.
Cela dit il faut que je me renseigne un peu plus sur l'hermétisme pour en saisir le substantifique moelle et l'explication qui pourrait en ressortir sur ce point.Bel espoir, je respecte cela. Mais il faudra accepter qu'il n'y en a pas, puisque tu te contredis : si l'amoralité n'est pas subséquente à la fatalité, ou au destin mettons puisque c'est ce que tu sous-entends, le libre-arbitre ne peut pas être non-plus, puisqu'il implique le choix individuel et ne serait donc plus un destin, mais un hasard. Cela va d'ailleurs si loin, que tu touches tout-à-fait juste sur la question de la collectivité, qui représente celui-ci.
Ce n'est pas parce qu'un scénario est écrit et qu'il contraint les acteurs que ces derniers ne peuvent pas jouer la pièce selon leur choix.
Tout comme un poème est écrit et immuable, sans qu'il limite pour autant les manières de le déclamer.Joli coup. Ce que tu dis me fais penser à ma visite dans le Costa Condordia à Gênes, avant son démantèlement et je me demande bien pourquoi...
Ce qui est écrit c'est uniquement que le navire coule, chacun est libre de jouer un dernier morceau de violon ou de chercher à fuir en sautant à la flotte
Enfin chacun sauf les acteurs de J. Cameron, ils avaient pas le choix de jouer du violon
Le 09 juillet 2022 à 01:23:24 :
Le 09 juillet 2022 à 01:19:52 L_U_C_Y a écrit :
Le 09 juillet 2022 à 01:14:09 :
Le 09 juillet 2022 à 01:09:30 L_U_C_Y a écrit :
Le 09 juillet 2022 à 01:04:30 :
Le 09 juillet 2022 à 00:46:06 :
Le 09 juillet 2022 à 00:40:38 :
Le 09 juillet 2022 à 00:36:58 :
Le 09 juillet 2022 à 00:35:50 :
Le 09 juillet 2022 à 00:29:12 :
Le 09 juillet 2022 à 00:21:54 :
Le 09 juillet 2022 à 00:19:12 :
je lis le topic, certains sous estiment totalement l'occident, vous n'imaginez pas la puissance des us + europe, le seul pb (et de taille ) c'est la gouvernance, mais donnez le controle aux etats majors c'est une autre histoirelucy, pour toi poutine est sincere ou c'est un figurant dans la piece de theatre ? ca dit quoi la dessus en loge ?
Il y a très peu de maçonnerie en Europe de l'Est donc je ne pense pas qu'il soit d'accord avec le projet. Lui peut-être ; son suivant, peut-être pas. Mais l'Est ne veut pas de cette merde c'est plus ou moins évident, et ils ne nous accueillent que froidement à l'occasion (là je parle de Saint Pétersbourg ou Volgograd puisque ce sont les seules villes que je connais).
Au sein même de la maçonnerie, existe-t-il une convergence globale entre toutes les loges de la planète ?
A l'inverse, à quel échelon les divergences sont elles le plus marquées ? Au niveau des nations ou à l'échelle des loges ?Ah et pour répondre à ta question c'est à l'échelle des Loges ; il y a une énorme différence entre par exemple le GO italien et la GLNF française, qui est beaucoup plus puissante tandis que la première est extrêmement violente.
Edit : ce que je veux dire, c'est que P2 peut te faire sauter ta voiture, et que Rouge Noire Olympique peut te faire perdre ton business.
Ce ne sont pas du tout les mêmes méthodes.
D'accord, après je m'exprimais plutôt vis à vis de l'objectif originel, la réalisation des écritures par exemple. Toutes les loges y concourent elles ?
Merci en tout cas, toujours un plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Cela dépend des grades ; en bas, non -d'ailleurs il n'y comprennent absolument rien. Ensuite quand tu vas chercher un peu au-dessus comme une fouine, tu peux te faire attraper, ce qui m'est arrivé, et on te montre des choses qui relèvent de la métaphysique ancienne, relative à l'hermétisme et c'est comme ça que tu deviens Opératif (en d'autres termes, un Maçon Noir). La réalisation des Écritures n'est pas un but mais une fatalité, en d'autres termes un Destin de notre point de vue. C'est de là que découlel'amoralité subséquente.
Suis bien mes termes pour me comprendre, je ne les choisis pas au hasard.
Il y a une sous lecture au sein de tes propos ? Car peut être me faudra-t-il relire quand je serai mieux éveillé pour la saisir. Du reste, si il n'y en a pas, je pense avoir compris. Ceci dit, je suis en désaccord sur le fait que l'amoralité serait subséquente à la fatalité. Je crois tant libre arbitre qu'aux tendances lourdes qui s'imposent à nous, que ce soit individuellement ou collectivement.
Cela dit il faut que je me renseigne un peu plus sur l'hermétisme pour en saisir le substantifique moelle et l'explication qui pourrait en ressortir sur ce point.Bel espoir, je respecte cela. Mais il faudra accepter qu'il n'y en a pas, puisque tu te contredis : si l'amoralité n'est pas subséquente à la fatalité, ou au destin mettons puisque c'est ce que tu sous-entends, le libre-arbitre ne peut pas être non-plus, puisqu'il implique le choix individuel et ne serait donc plus un destin, mais un hasard. Cela va d'ailleurs si loin, que tu touches tout-à-fait juste sur la question de la collectivité, qui représente celui-ci.
Ce n'est pas parce qu'un scénario est écrit et qu'il contraint les acteurs que ces derniers ne peuvent pas jouer la pièce selon leur choix.
Tout comme un poème est écrit et immuable, sans qu'il limite pour autant les manières de le déclamer.Joli coup. Ce que tu dis me fais penser à ma visite dans le Costa Condordia à Gênes, avant son démantèlement et je me demande bien pourquoi...
Ce qui est écrit c'est uniquement que le navire coule, chacun est libre de jouer un dernier morceau de violon ou de chercher à fuir en sautant à la flotte
Enfin chacun sauf les acteurs de J. Cameron, ils avaient pas le choix de jouer du violon
Oui et Di Caprio aurait pu dégager son plan cul de la planche en bois à la fin. Enfin, c'est ce que j'aurais fait.
Le 09 juillet 2022 à 01:20:54 :
Le 09 juillet 2022 à 01:09:30 :
Le 09 juillet 2022 à 01:04:30 :
Le 09 juillet 2022 à 00:46:06 :
Le 09 juillet 2022 à 00:40:38 :
Le 09 juillet 2022 à 00:36:58 :
Le 09 juillet 2022 à 00:35:50 :
Le 09 juillet 2022 à 00:29:12 :
Le 09 juillet 2022 à 00:21:54 :
Le 09 juillet 2022 à 00:19:12 :
je lis le topic, certains sous estiment totalement l'occident, vous n'imaginez pas la puissance des us + europe, le seul pb (et de taille ) c'est la gouvernance, mais donnez le controle aux etats majors c'est une autre histoirelucy, pour toi poutine est sincere ou c'est un figurant dans la piece de theatre ? ca dit quoi la dessus en loge ?
Il y a très peu de maçonnerie en Europe de l'Est donc je ne pense pas qu'il soit d'accord avec le projet. Lui peut-être ; son suivant, peut-être pas. Mais l'Est ne veut pas de cette merde c'est plus ou moins évident, et ils ne nous accueillent que froidement à l'occasion (là je parle de Saint Pétersbourg ou Volgograd puisque ce sont les seules villes que je connais).
Au sein même de la maçonnerie, existe-t-il une convergence globale entre toutes les loges de la planète ?
A l'inverse, à quel échelon les divergences sont elles le plus marquées ? Au niveau des nations ou à l'échelle des loges ?Ah et pour répondre à ta question c'est à l'échelle des Loges ; il y a une énorme différence entre par exemple le GO italien et la GLNF française, qui est beaucoup plus puissante tandis que la première est extrêmement violente.
Edit : ce que je veux dire, c'est que P2 peut te faire sauter ta voiture, et que Rouge Noire Olympique peut te faire perdre ton business.
Ce ne sont pas du tout les mêmes méthodes.
D'accord, après je m'exprimais plutôt vis à vis de l'objectif originel, la réalisation des écritures par exemple. Toutes les loges y concourent elles ?
Merci en tout cas, toujours un plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Cela dépend des grades ; en bas, non -d'ailleurs il n'y comprennent absolument rien. Ensuite quand tu vas chercher un peu au-dessus comme une fouine, tu peux te faire attraper, ce qui m'est arrivé, et on te montre des choses qui relèvent de la métaphysique ancienne, relative à l'hermétisme et c'est comme ça que tu deviens Opératif (en d'autres termes, un Maçon Noir). La réalisation des Écritures n'est pas un but mais une fatalité, en d'autres termes un Destin de notre point de vue. C'est de là que découle l'amoralité subséquente.
Suis bien mes termes pour me comprendre, je ne les choisis pas au hasard.
Il y a une sous lecture au sein de tes propos ? Car peut être me faudra-t-il relire quand je serai mieux éveillé pour la saisir. Du reste, si il n'y en a pas, je pense avoir compris. Ceci dit, je suis en désaccord sur le fait que l'amoralité serait subséquente à la fatalité. Je crois tant libre arbitre qu'aux tendances lourdes qui s'imposent à nous, que ce soit individuellement ou collectivement.
Cela dit il faut que je me renseigne un peu plus sur l'hermétisme pour en saisir le substantifique moelle et l'explication qui pourrait en ressortir sur ce point.Bel espoir, je respecte cela. Mais il faudra accepter qu'il n'y en a pas, puisque tu te contredis : si l'amoralité n'est pas subséquente à la fatalité, ou au destin mettons puisque c'est ce que tu sous-entends, le libre-arbitre ne peut pas être non-plus, puisqu'il implique le choix individuel et ne serait donc plus un destin, mais un hasard. Cela va d'ailleurs si loin, que tu touches tout-à-fait juste sur la question de la collectivité, qui représente celui-ci.
Oui, je conçois parfaitement que destin/fatalité et libre arbitre soient difficilement conciliables. Cela d'autant que les épisodes j'ai pu vivre comme prédestinés dans ma vie n'étaient que la somme d'actions individuelles que je percevais comme émanant de mon libre arbitre. Donc effectivement, si la somme des agissements du libre arbitre mène au destin, alors, le libre arbitre n'existe pas.
Toutefois peut on penser que le destin ne se manifeste pas tout le temps, que l'on repasse en mode pilote manuel entre deux prédestinations. C'est comme ça je le perçois, mais peut être ne perçois je pas le destin lorsqu'il ne se manifeste pas de façon grandiose. C'est possible aussi. Je ne saurais pas le vérifier.
Ta vision est très divisée en fait, puisque d'un certain point de vue, tu acceptes l'idée du Destin, mais que d'un autre tu prétends qu'il peut être influencé par des choix ponctuels, comme des "checkpoints" ou un truc comme ça.
C'est l'âme qui fait les choix, je considère que nous n'en sommes en toute matière que spectateurs, même s'il s'agit bien de "Nous" (ou du Moi, ou plutôt du Soi enfin bref tu comprends).
Nous consultons une bibliothèque en somme, et pour qu'elle soit moins désagréable à subir, alors elle nous donne l'illusion de l'arbitrage.
Il n'y a aucune raison pour que le libre-arbitre n'existe, et comme nous vivons dans le monde de la raison, c'est-à-dire de l'infrastructure, ou encore de la confusion, il s'agirait plutôt d'un état de "constatation".
Je ne sais pas si tu me suis sur ces propos parce que je coupe quarante lignes volontairement par fatigue et flemme, mais si tu fais les liens je pense que tu vas comprendre ce que je veux dire.
Le 09 juillet 2022 à 01:23:44 :
Très sérieusement c'est quoi les chances qu'une troisième guerre mondiale se déclanche dans les prochains mois sur 100 ?
C'est évident que nous sommes déjà en état de guerre et perdants.
Le 09 juillet 2022 à 01:32:46 :
Le 09 juillet 2022 à 01:20:54 :
Le 09 juillet 2022 à 01:09:30 :
Le 09 juillet 2022 à 01:04:30 :
Le 09 juillet 2022 à 00:46:06 :
Le 09 juillet 2022 à 00:40:38 :
Le 09 juillet 2022 à 00:36:58 :
Le 09 juillet 2022 à 00:35:50 :
Le 09 juillet 2022 à 00:29:12 :
Le 09 juillet 2022 à 00:21:54 :
Le 09 juillet 2022 à 00:19:12 :
je lis le topic, certains sous estiment totalement l'occident, vous n'imaginez pas la puissance des us + europe, le seul pb (et de taille ) c'est la gouvernance, mais donnez le controle aux etats majors c'est une autre histoirelucy, pour toi poutine est sincere ou c'est un figurant dans la piece de theatre ? ca dit quoi la dessus en loge ?
Il y a très peu de maçonnerie en Europe de l'Est donc je ne pense pas qu'il soit d'accord avec le projet. Lui peut-être ; son suivant, peut-être pas. Mais l'Est ne veut pas de cette merde c'est plus ou moins évident, et ils ne nous accueillent que froidement à l'occasion (là je parle de Saint Pétersbourg ou Volgograd puisque ce sont les seules villes que je connais).
Au sein même de la maçonnerie, existe-t-il une convergence globale entre toutes les loges de la planète ?
A l'inverse, à quel échelon les divergences sont elles le plus marquées ? Au niveau des nations ou à l'échelle des loges ?Ah et pour répondre à ta question c'est à l'échelle des Loges ; il y a une énorme différence entre par exemple le GO italien et la GLNF française, qui est beaucoup plus puissante tandis que la première est extrêmement violente.
Edit : ce que je veux dire, c'est que P2 peut te faire sauter ta voiture, et que Rouge Noire Olympique peut te faire perdre ton business.
Ce ne sont pas du tout les mêmes méthodes.
D'accord, après je m'exprimais plutôt vis à vis de l'objectif originel, la réalisation des écritures par exemple. Toutes les loges y concourent elles ?
Merci en tout cas, toujours un plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Cela dépend des grades ; en bas, non -d'ailleurs il n'y comprennent absolument rien. Ensuite quand tu vas chercher un peu au-dessus comme une fouine, tu peux te faire attraper, ce qui m'est arrivé, et on te montre des choses qui relèvent de la métaphysique ancienne, relative à l'hermétisme et c'est comme ça que tu deviens Opératif (en d'autres termes, un Maçon Noir). La réalisation des Écritures n'est pas un but mais une fatalité, en d'autres termes un Destin de notre point de vue. C'est de là que découle l'amoralité subséquente.
Suis bien mes termes pour me comprendre, je ne les choisis pas au hasard.
Il y a une sous lecture au sein de tes propos ? Car peut être me faudra-t-il relire quand je serai mieux éveillé pour la saisir. Du reste, si il n'y en a pas, je pense avoir compris. Ceci dit, je suis en désaccord sur le fait que l'amoralité serait subséquente à la fatalité. Je crois tant libre arbitre qu'aux tendances lourdes qui s'imposent à nous, que ce soit individuellement ou collectivement.
Cela dit il faut que je me renseigne un peu plus sur l'hermétisme pour en saisir le substantifique moelle et l'explication qui pourrait en ressortir sur ce point.Bel espoir, je respecte cela. Mais il faudra accepter qu'il n'y en a pas, puisque tu te contredis : si l'amoralité n'est pas subséquente à la fatalité, ou au destin mettons puisque c'est ce que tu sous-entends, le libre-arbitre ne peut pas être non-plus, puisqu'il implique le choix individuel et ne serait donc plus un destin, mais un hasard. Cela va d'ailleurs si loin, que tu touches tout-à-fait juste sur la question de la collectivité, qui représente celui-ci.
Oui, je conçois parfaitement que destin/fatalité et libre arbitre soient difficilement conciliables. Cela d'autant que les épisodes j'ai pu vivre comme prédestinés dans ma vie n'étaient que la somme d'actions individuelles que je percevais comme émanant de mon libre arbitre. Donc effectivement, si la somme des agissements du libre arbitre mène au destin, alors, le libre arbitre n'existe pas.
Toutefois peut on penser que le destin ne se manifeste pas tout le temps, que l'on repasse en mode pilote manuel entre deux prédestinations. C'est comme ça je le perçois, mais peut être ne perçois je pas le destin lorsqu'il ne se manifeste pas de façon grandiose. C'est possible aussi. Je ne saurais pas le vérifier.Ta vision est très divisée en fait, puisque d'un certain point de vue, tu acceptes l'idée du Destin, mais que d'un autre tu prétends qu'il peut être influencé par des choix ponctuels, comme des "checkpoints" ou un truc comme ça.
C'est l'âme qui fait les choix, je considère que nous n'en sommes en toute matière que spectateurs, même s'il s'agit bien de "Nous" (ou du Moi, ou plutôt du Soi enfin bref tu comprends).
Nous consultons une bibliothèque en somme, et pour qu'elle soit moins désagréable à subir, alors elle nous donne l'illusion de l'arbitrage.
Il n'y a aucune raison pour que le libre-arbitre n'existe, et comme nous vivons dans le monde de la raison, c'est-à-dire de l'infrastructure, ou encore de la confusion, il s'agirait plutôt d'un état de "constatation".
Je ne sais pas si tu me suis sur ces propos parce que je coupe quarante lignes volontairement par fatigue et flemme, mais si tu fais les liens je pense que tu vas comprendre ce que je veux dire.
Je te suis parfaitement. Je me suis forcément beaucoup interrogé au sujet du destin dès lors que je fus persuadé que celui ci était une réalité. Et j'ai beaucoup tangué entre simples épisodes de synchronicité ou script total. Sur ce dernier point, le script total s'accorde vachement bien avec la théorie de la simulation que je ne trouve pas déconnante du tout.
Le problème de la totale fatalité, sans libre arbitre, est qu'elle est plus dure à admettre qu'à concevoir, en tout cas pour moi, en dehors de cette hypothèse de la simulation. Mais cela s'explique surement par mes lacunes en terme d'enseignement ésotérique.
C'est pour ça que je m'en tiens à la synchronicité ponctuelle. Mais il est vrai qu'à contrario, celle ci est plus facile à admettre qu'à concevoir. Car si l'on détricote un épisode de notre vie que l'on aurait attribué au destin, une rencontre par exemple, cela ne tient plus. Effectivement, deux personnes destinées à se rencontrer ne vont pas se téléporter l'une en face de l'autre spontanément. Non chacune, respectant à priori son libre arbitre, empruntera une route, puis une autre, jusqu'à ce que de la somme de ces choix résulte la destinée.
En définitive, je pense que cela me rassure plus que cela me convainc.
Données du topic
- Auteur
- Stravaganza-88
- Date de création
- 8 juillet 2022 à 20:14:07
- Nb. messages archivés
- 566
- Nb. messages JVC
- 508