Topic de ZOZZemmour :

Pourquoi le monde sera plus inégalitaire ?

Supprimé
  • 1

C'est le père At*ali que le monde de demain sera encore plus inégalitaire :(

Qu'il y aura encore plus d'écart entre les riches et les pauvres ? C'est l'inverse non ? Notre société n'a jamais été aussi démocratique, et nous nous dirigeons encore plus vers la démocratie et l'égalité des chances de réussir dans la vie. Bah quoi, on ne va pas dire qu'en 2022 il y a des fraudes électorales. Les gens n'ont jamais été aussi cultivés qu'aujourd'hui. Même un ouvrier a accès à la culture gratuitement tant qu'il a internet. Il n'y a même pas 150 ans la majorité de la population été illettrée. Elle ne savait ni lire ni écrire. Aujourd'hui la richesse est de plus en plus redistribuée entre les riches et les pauvres. Les pauvres ont droit à beaucoup de choses. Et même se soigner en France c'est vraiment pas cher. Aux USA les gens pauvres meurent de maladies parce que beaucoup ne sont pas prêts à emprunter à la banque pour se soigner.

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais vu qu'on parle des inégalités alors pourquoi pas poser sur ce forum

En fait je ne comprends pas du tout là où veut en venir At*ali dans un de ses discours qu'il avait prononcé dans une école Polytechnique en 2012 je crois. En France les pauvres sont très chouchoutés. On peut même dire que nous vivons dans une société communiste qui étouffe les autres par les impôts :(

Bien tenté, travaille plus ton troll la prochaine fois :)

Le 04 juillet 2022 à 04:37:23 :
Bien tenté, travaille plus ton troll la prochaine fois :)

De quoi ? :(

Change de pseudo en 7077emmour
Trop mesuré dans l'expression et pas assez insultant.
Société communiste qui étouffe :d) dictature communiste qui écrase les entrepreneurs pour permettre à qui on sait de se gaver d'allocs :)

Il n'y a jamais eu autant de milliardaires et des milliardaires aussi riches, c'est bien de voir ceux en bas pour les écraser mais il s'agirait de lever les yeux vers ceux qui se gavent. Et le monde ne s'arrête pas à l'Occident le zemmouriste.

La réalité est que l'inflation broie et paupérise la classe moyenne. C'est déjà le cas en Occident, c'est encore pire en Amérique du Sud et en Afrique (à ton avis pourquoi l'Am Sud vire socialiste quasiment partout?).

Le défi du réchauffement climatique crée des externalités négatives sur la croissance et donc le fameux mythe libéral de la croissance infinie du capitalisme censée sortir le monde entier de la pauvreté n'aura pas lieu. Il faudra s'adapter. Vu qu'on est pas du tout parti pour aller reprendre l'argent là où il est, c'est à dire des évadés fiscaux et de l'actionnariat parasitaire, les états seront encore plus fragiles en termes de dettes car ils devront investir pour la transition énergétique. Investissements qui ne pourront se faire qu'en coupant dans les dépenses sociales.

Donc tu vois l'équation, Transition énergétique=dette et déficit=baisse des dépenses sociales
Baisse des dépenses sociales+Inflation= inégalités galopantes surtout comme j'ai dit que les états n'ont ni la volonté ni la force d'aller chercher l'argent là où il est

  • 1

Données du topic

Auteur
ZOZZemmour
Date de création
4 juillet 2022 à 04:34:32
Date de suppression
4 juillet 2022 à 04:54:22
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 111