[KONBINI] Louisiane, 20 ans, raconte comment tourner une scène EROTIQUE
Premier-Consul République française
Les Censeurs changent jamais, ils emploient les mêmes méthodes puis sont supprimés de l'histoire par les œuvres qui les dépassent :
Le 5 juillet 1857, dans Le Figaro, Gustave Bourdin critique vertement « l’immoralité » des fleurs du mal : « ce livre est un hôpital ouvert à toutes les démences de l’esprit, à toutes les putridités du cœur ; encore si c’était pour les guérir, mais elles sont incurables[6]. » Toutefois, le 14 juillet, Le Moniteur universel, journal officiel qui dépend du ministre de la maison de l'Empereur, publie un article élogieux d’Édouard Thierry qui est le premier à les qualifier de « chef-d'œuvre », un chef-d'œuvre placé « sous l'austère caution de Dante »[7].
Procès et censure (1857)
Le 7 juillet, la direction de la Sûreté publique saisit le parquet pour « outrage à la morale publique » et « offense à la morale religieuse ». Le procureur Ernest Pinard, qui a requis cinq mois plus tôt contre Madame Bovary, se concentre sur le premier chef d'accusation, s'interroge sur l'élément d'intention du second et s'en remet finalement au tribunal. Le second chef d'accusation n'est pas retenu. Le 20 août, maître Pinard prononce son réquisitoire devant la 6e Chambre correctionnelle. La plaidoirie est assurée par Gustave Gaspard Chaix d'Est-Ange qui insiste sur le fait que Baudelaire peint le vice mais pour mieux le condamner[8]. Le 21 août, le jour même du procès, Baudelaire et ses éditeurs sont condamnés, pour délit d’outrage à la morale publique, à respectivement 300 et 100 francs d’amende et à la suppression de 6 pièces du recueil : Les Bijoux, Le Léthé, À celle qui est trop gaie, Lesbos, Femmes damnées et Les Métamorphoses du Vampire. Ces poèmes condamnés pour « un réalisme grossier et offensant pour la pudeur » et des « passages ou expressions obscènes et immorales » resteront interdits de publication en France jusqu'à ce que la Cour de cassation rende, le 31 mai 1949, un arrêt annulant la condamnation de 1857[9].Très rares sont ses contemporains à soutenir Baudelaire.
+ elle sait pas se tenir
Le 09 juillet 2022 à 12:45:47 :
Le 09 juillet 2022 à 12:44:48 :
Elles ne parlent toutes que de sexe, c’est fou cette obsession.Sur Konbini oui, mais c'est pas vraiment représentatif de la réalité
el famoso "les wokes c'est que sur internet ni ca ne déborde ni ca n'influe sur le réel"
bordel le candaulisme des gauchos modéré qui préfére tel les muz modéré dire de leur pire représentant qu'il sont soit inexistant soit pas des leurs
cest honteux
vous qui refusez la concession d'être de gauche positionné a droite comme n'importe qui de sain d'esprit
mais qui refusez aussi de balayer devant vos porte
Données du topic
- Auteur
- Hausdorff45
- Date de création
- 9 juillet 2022 à 12:43:21
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 158