Topic de Chess18 :

[No spoil] Ne dépensez pas d'argent pour Thor 4

Supprimé
  • 1

Je viens de le voir, c'est je pense le pire film du MCU

Le film mélange l'intrigue de Jane Foster maniant le marteau pour devenir Thor (comics pas terrible) et celle de Gorr le boucher des dieux (considérée comme l'une des meilleures histoires de Thor). Je vais droit au but : le film ne raconte absolument rien, il n'a aucun enjeu pour le MCU et toute "l'intrigue" est littéralement expédiée. Les acteurs n'en ont rien à foutre.

90% du temps du film consiste à faire des blagues, je ne déconne pas il n'y a que ça. Les personnages ne la ferment jamais, certains éléments du film ne sont là que pour crier et faire du bruit (littéralement crier, ils n'ont pas de dialogue ou d'utilité). Le film n'introduit rien de concret sur l'univers Marvel, le peu qui l'est a été dévoilé dans la bande-annonce et est juste prétexte à plaisanteries.

Le pire dans tout ça est Gorr, il n'est pas aseptisé, il est carrément transformé (pas seulement physiquement). Exit la réflexion sur le déterminisme, la place de la religion et la corruption par un pouvoir absolu comme dans les comics, ici c'est juste un tueur de dieux dans un film ou aucune mort n'est montrée. Son arme, la nécrosword n'est pas non plus introduite, donc exit aussi Knull et les symbiotes dans le MCU. Pour finir, le dénouement du film est ridicule, et la scène post-générique annonce un perso tout pourriHercules

Le MCU a clairement perdu sa ligne directrice dans cette phase 4. Dire que le réalisateur de cette merde fera le prochain Star Wars fait très, très peur.

  • 1

Données du topic

Auteur
Chess18
Date de création
8 juillet 2022 à 00:38:04
Date de suppression
8 juillet 2022 à 02:10:27
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 248