Topic de Afransais :

Une banque en ligne a me conseiller les kheys ?

Perso c'est Fortuneo :oui:

Les raisons :

- compte courant gratuit avec CB MasterCard (avec réseau Carte Bleue et sans autorisation systématique, contrairement à ce qui est proposé dans la plupart des banques en ligne comme Boursorama par exemple).

- virements instantanés sont gratuits depuis l'application mobile + pas de frais à l'étranger.

- bonne assurance vie (si tu ne veux pas aller sur une autre plateforme, et/ou tout regrouper) + les livrets A / LDDS de dispo.

- l'interface est particulièrement sympa pour le PEA, il y a même un logiciel à cet effet et les frais sont très compétitifs ; le seul "concurrent" étant selon moi Bourse Direct, mais qui, lui, possède une interface très basique et ça peut être rebutant, surtout lorsque l'on débute (ou à la longue).

De façon générale voilà un récap. de ce qui se sont en ce moment côté frais PEA :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611280292-image.png

- un gros plus côté Fortuneo c'est aussi le service client, rapide et réactif (je n'ai jamais eu de soucis avec eux)

- pas de soucis avec les achats crypto ou autres

Hello Bank de loin.
Bourso c'est surcôté c'est juste qu'ils ont investi tellement en marketing que dès que tu penses banque en ligne tu penses direct bourso mdr
& je dis ça en étant passé par LBP, Orange Bank & ING mdr
Orange Bank est pas mal en soi aussi mais très très limité mdr ING vont fermer de toute façon & LBP pire banque de rat qui existe mdr

Données du topic

Auteur
Afransais
Date de création
7 juillet 2022 à 13:51:04
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 303