Topic de Labisemonique :

Le MEILLEUR FILM de JEAN CHARPENTIER ?

• 1

Je viens de voir Invasion Los angeles, c'est une bombe

Quelle sont les autres films de Charpentier a voir absolument ?

Le 10 juillet 2022 Ă  19:09:16 ConceptEpais a Ă©crit :
La chose

C'est pas un peu vieillot ?

Bon en plus BO de Moriconne il faut le voir tout de meme :bave:

C'est un bon le Charpentier.

J'ai ai revu beaucoup l'année dernière;

L'assaut est pas mal du tout; la chose, New york 1997 et Los Angeles 2013, christine, vampires
Tout ça entre 7 et 8/10 pour moi

Le village des damnés, l'antre de la folie, le prince des ténèbres, les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
disons 5 et 6

J'ai beaucoup de mal avec Halloween, les fantĂ´mes de mars et le brouillard.

Le truc sur l'hopital, son dernier est un navet indigne du charpentier.

Le prince des ténèbres

Le 10 juillet 2022 Ă  19:14:00 :

L'assaut est pas mal du tout; la chose, New york 1997 et Los Angeles 2013, christine, vampires

Le village des damnés, l'antre de la folie, le prince des ténèbres, les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
disons 5 et 6

Ouai c'est pour ça je sais que y a des navets dans sa carriere mais pour moi par exemple j'ai vu un peu new york 1997 c'était vraiment pas ouf. Mad max le plie en deux si on va dans cette catégorie :(

L'assaut je note, et la chose tu aimes bien toi ?

AH mais c'est lui qui a fait halloween ? Ca mérite de le voir quand meme

Le 10 juillet 2022 Ă  19:15:29 :
Le prince des ténèbres

Il est vraiment fort dans son style ouai mon père l'a vu y a pas longtemps j'ai vu 2-3 passages :(

Le 10 juillet 2022 Ă  19:21:40 :

Le 10 juillet 2022 Ă  19:14:00 :

disons 5 et 6

Ouai c'est pour ça je sais que y a des navets dans sa carriere mais pour moi par exemple j'ai vu un peu new york 1997 c'était vraiment pas ouf. Mad max le plie en deux si on va dans cette catégorie :(

L'assaut je note, et la chose tu aimes bien toi ?

AH mais c'est lui qui a fait halloween ? Ca mérite de le voir quand meme

La chose est vraiment très bon, le top de sa filmographie. Si on met de coté les effets spéciaux un peu vieillot mais qui passent encore très bien je trouve. Car à l'image c'est une dinguerie ce qu'il propose.

New york est à voir avec los angeles, le personnage joué par Kurt Russel est magnifique. Et ces deux films ont la chance d'avoir un peu d'humour là où il est quasi absent dans les premiers mad max.

Vampires comment je l'avais kiffé ce film , faudrait que je le remate une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 10 juillet 2022 Ă  19:26:08 :
Vampires comment je l'avais kiffé ce film , faudrait que je le remate une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est assez granguignolesque par moment, cette équipe de chasseur de vampires, ce gore, la musique. Mais c'est ça qui est bon aussi chez Carpenter. Je le range dans sa filmo 'charismatique', avec Assaut, Invasion LA, Newyork et Los Angeles.

Hein mais Halloween 1 est un classique du cinéma d horreur et un de ses meilleurs films wtf

Tous ces films sont cultes dans leur genre.

Jack Burton est très drôle aussi.

Le 10 juillet 2022 Ă  19:29:40 :
Hein mais Halloween 1 est un classique du cinéma d horreur et un de ses meilleurs films wtf

Je sais. Mais j'y arrive pas. Je reconnais tout ce que tu sous entends, un classique d'horreur, précurseur du slasher et il ne démérite pas dans son style charpenterien.
Mais la musique insupportable, les jeunes insuportables, les actions débiles (comme dans beaucoup de slasher), le tueur.
Je m'ennuie.

Après je suis pas un bon client de slashers. Mes préférés sont par exemple les Scream, parce que c'est drôle!
Ou alors quand c'est bien gore et crade, comme un massacre à la tronçonneuse.

La chose est tellement génial dans son domaine, et la BO bordel... l'ambiance est juste à un niveau que je n'ai jamais retrouvé dans d'autre film similaire

Le prince des ténèbres est aussi pour beaucoup un chef d'oeuvre, mais je le trouve assez ridicule, trop sérieux et à la mise en scène assez fatiguée pour un tel sujet.

A contrario son Antre de la folie, tout aussi sérieux, brille par la mise en scène qui embrasse totalement son sujet.

La Veille de la Toussaint est un classique de l'horreur, très bon. Ne parlons pas des remakes nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643041413-sans-titre-2.png
La saga des Frédéric Cruche

Le 10 juillet 2022 Ă  19:40:48 :
La saga des Frédéric Cruche

C'est quoi ça :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
Labisemonique
Date de création
10 juillet 2022 Ă  19:08:06
Nb. messages archivés
18