Topic de ZBenVoyons :

Pire moment pour faire un crédi immo non ?

• 1

Les taux à la hausse
Les prix à la hausse
Des lots d'appartements avec 1/4 de logements sociaux
Des appartements de plus en plus petit

Vous en pensez quoient ?

c'est pas prêt de redescendre.

N'écoute pas les boumeurs qui te dise "Gne gne gne ça reviendra"

ils font road to million avec leur merde achetée 100K :ok:

Jsuis pas expert mais c'est pas justement le moment de s'endetter? parce qu-avec l'inflation à la fin t'es gagnant. C'est ce qu'il me semble avoir vu en Macroéconomie
Donc vaut mieux acheter maintenant que dans 5 ans lors ?

Le 10 juillet 2022 à 15:13:20 :

il me semble, et il vaut mieux s'endetter

admettons :

tu achètes un bien immmboliier 100k et tu fais un emprunt donc de 100k (+ des intérêts à payer annuellement, taux fixe ou variable je crois pas que ça change des masses)

donc la banque te donne 100k et tu achètes ton bien qui vaut 100k

au fur et à mesure des années le prix d eton bien augmente mais toi tu rembourses toujours 100K, donc admettons que des années plus tard il a doublé de prix, mais toi tu payes encore le bien 100k. certes t'a une différence de la valeur de l'argent dans le temps masi je suis certain qu'avec l'inflation les personnes ayant un crédit sont gagnantes

Le 10 juillet 2022 à 15:31:57 :

Le 10 juillet 2022 à 15:13:20 :

il me semble, et il vaut mieux s'endetter

admettons :

tu achètes un bien immmboliier 100k et tu fais un emprunt donc de 100k (+ des intérêts à payer annuellement, taux fixe ou variable je crois pas que ça change des masses)

donc la banque te donne 100k et tu achètes ton bien qui vaut 100k

au fur et à mesure des années le prix d eton bien augmente mais toi tu rembourses toujours 100K, donc admettons que des années plus tard il a doublé de prix, mais toi tu payes encore le bien 100k. certes t'a une différence de la valeur de l'argent dans le temps masi je suis certain qu'avec l'inflation les personnes ayant un crédit sont gagnantes

S'endetter ou pas de toute façon tu achète ton bien 100k.
D'ailleurs avec l'inflation, il vaut mieux dépenser son argent plutôt que de le garder et faire un gros pret.
Avec un gros apport, tu paye ton crédit moins cher et en plus tu évite de garder 30k en banque qui vaudront beaucoup moins dans 10 ans, justement à cause de l'inflation (et c'est pas de les placer sur des livrets à 0,5% qui vont t'aider)

• 1

Données du topic

Auteur
ZBenVoyons
Date de création
10 juillet 2022 à 15:10:40
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 326