Topic de MarthaArgerich :

La MÉDITATION, cette DAUBE

Supprimé
C'est pour atteindre des nouveaux degrés de conscience. En faisant certains exercices de respiration, tu peux facilement reprendre conscience dans tes rêves ou faire des paralysies du sommeil.

Le 02 juillet 2022 à 21:22:10 :

Le 02 juillet 2022 à 21:19:26 :

Le 02 juillet 2022 à 21:11:22 :
La méditation occidentale oui c'est éclaté c'est juste un truc qui fais vendre des livres et des séminaires comme le yoga ,
La vraie méditation non et ça fait parti d'un ensemble plus large qui justement est nommé yoga ( pas le truc de la position du chien enrhumé).
Et surtout normalement ya pas qu'un seul type de méditation et t'es pas obligé d'être assis.

This. La manière dont on la pratique en Occident n'a rien à voir avec la pratique originale. On a vidé ça de toute sa portée spirituelle et on en a fait juste un exercice "pour se sentir bien". Alors que la médiation (tibétaine, zen, yogique, ou autre) fait partie d'un ensemble de concepts et surtout d'un mode de vie.

C'est bien tout ça mais j'aimerais juste qu'une personne dont la méditation a considérablement amélioré la qualité de vie explique étape par étape le processus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Vous faites QUOI https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Cela dépend du genre de médiation pratiqué. Mais globalement, l'histoire de se forcer à "faire le vide" comme ont l'entend à tort et à travers est déconseillé, car plus on se force à ne pas penser, plus on est envahi de pensées parasites. C'est pour ça qu'il faut se concentrer sur sa respirations : les pensées parasites ne risquent pas de s'immiscer si tu es concentré sur ton souffle. Ensuite, certains disent qu'il faut se répéter un mantra, d'autres qu'il faut au contraire faire silence, etc. C'est à toi de trouver la forme qui te correspond le plus.

Le 02 juillet 2022 à 21:15:34 :

Le 02 juillet 2022 à 21:11:22 :
La méditation occidentale oui c'est éclaté c'est juste un truc qui fais vendre des livres et des séminaires comme le yoga ,
La vraie méditation non et ça fait parti d'un ensemble plus large qui justement est nommé yoga ( pas le truc de la position du chien enrhumé).
Et surtout normalement ya pas qu'un seul type de méditation et t'es pas obligé d'être assis.

Toi tu pratiques comment ?

Je laisse couler le flot de mes pensées en les observant sans essayer de me focaliser ou de les arreter :hap:

En vrai renseigne toi sur Mathieu Ricard c'est le bras droit français du dalai lama , il a ecrit des livres sur le sujet (j'ai commencé comme ça) et il a fait quelque video sur le sujet mais je ne sais pas ce que ça vaut.

https://youtube.com/watch?v=IUH7EojlY8c

ca peut rendre plus intelligent?

Données du topic

Auteur
MarthaArgerich
Date de création
2 juillet 2022 à 20:59:49
Date de suppression
5 juillet 2022 à 18:44:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 348