Topic de Mikeru :

Jeuner c'est bon ou mauvais pour la santé ?

  • 1

Bonsoir, je voulais savoir si jeûner était bon ou mauvais pour la santé.
Je parle notamment au niveau des carences, il y a des vitamines et des minéraux qui ne sont pas stockés par le corps et qu'il faut asimiler au mieux tous les jours. Avec un jeûne ce n'est donc pas le cas.

Je voulais savoir si c'était donc bon ou pas de jeûner vis-à-vis de ce facteur là. Prendre des compléments active la digestion, peut être les comprimés effervescents sont pratiques ?

J'aimerais bien votre avis, notamment sur une projection d'un jeun de 5-7j :-)

J'ai un boost d'énergie quand j'ai faim c'est une bonne chose mais il faut un suivi médical

tqt t'as des réserves de vitamines pour 3 mois en tout cas

c'est safe si t'es en bonne santé, tu vas juste perdre du poids :(

extremement bon c'est pour ca que toute les religions on un jeune stv jtenvoie en mp tout les benefices a faire attention si ta des probleme de rein quand meme

Le 07 juillet 2022 à 21:43:46 :
J'ai un boost d'énergie quand j'ai faim c'est une bonne chose mais il faut un suivi médical

Oui moi aussi, la digestion me fout des énormes coup de barre, je fais déjà des jeunes intermittants quand je peux pour ça.

Le 07 juillet 2022 à 21:44:39 :
tqt t'as des réserves de vitamines pour 3 mois en tout cas

c'est safe si t'es en bonne santé, tu vas juste perdre du poids :(

3 mois ? Autant ? Merci pour l'info

Pour m'être intéressé au sujet je pense que c'est une pratique qui ne sert par à grand chose, ou du moins les problèmes qu'elles est censée résoudre peuvent l'être par d'autres habitudes plus simples, moins pénibles et moins dangereuses

Pour perdre du poids il faut juste faire un régime non-contraignant ainsi que de l'exercice :(
Pour avoir un boost d'énergie il faut améliorer son alimentation et son cycle circadien :(
Bref ce genre de chose

Le 07 juillet 2022 à 21:46:30 :
extremement bon c'est pour ca que toute les religions on un jeune stv jtenvoie en mp tout les benefices a faire attention si ta des probleme de rein quand meme

J'avoue ne pas le faire dans un but religieux mais pour reposer un peu mon corps, j'en ai déjà fait sur des courtes périodes et j'ai bien aimé, je profite des vacances pour être zen. Je veux bien les bénéfices en mp si cela ne te déranges pas, c'est gentil

T'as des réserves de vitamine D si tu en consomme en surplus, le reste je suis pas sûr du tout
Ça m'étonnerait que le corps puisse stocker toutes les vitamines dont il a besoin, on est pas des marmottes ou des tardigrades :(

Si tu as d'énormes coups de barre c'est peut être que tu manges trop d'un coup, vérifie aussi que tu dors assez et que tu te couches et te lèves aux mêmes heures :(

Le 07 juillet 2022 à 21:47:41 :
Pour m'être intéressé au sujet je pense que c'est une pratique qui ne sert par à grand chose, ou du moins les problèmes qu'elles est censée résoudre peuvent l'être par d'autres habitudes plus simples, moins pénibles et moins dangereuses

Pour perdre du poids il faut juste faire un régime non-contraignant ainsi que de l'exercice :(
Pour avoir un boost d'énergie il faut améliorer son alimentation et son cycle circadien :(
Bref ce genre de chose

Merci pour ton commentaire, je suis assez d'accord avec toi, un jeûn ne se tient de toute façon pas sur le long terme donc il vaut mieux effectivement chercher des solutions plus réalistes si on souhaite régler des soucis de santé. Cela dit j'aimerais juste en faire un pas trop long pour voir, j'en fais quasiment jamais mais j'ai envie de réessayer juste comme ça pour voir comment je m'en sors :-)

Le 07 juillet 2022 à 21:51:35 :

Le 07 juillet 2022 à 21:47:41 :
Pour m'être intéressé au sujet je pense que c'est une pratique qui ne sert par à grand chose, ou du moins les problèmes qu'elles est censée résoudre peuvent l'être par d'autres habitudes plus simples, moins pénibles et moins dangereuses

Pour perdre du poids il faut juste faire un régime non-contraignant ainsi que de l'exercice :(
Pour avoir un boost d'énergie il faut améliorer son alimentation et son cycle circadien :(
Bref ce genre de chose

Merci pour ton commentaire, je suis assez d'accord avec toi, un jeûn ne se tient de toute façon pas sur le long terme donc il vaut mieux effectivement chercher des solutions plus réalistes si on souhaite régler des soucis de santé. Cela dit j'aimerais juste en faire un pas trop long pour voir, j'en fais quasiment jamais mais j'ai envie de réessayer juste comme ça pour voir comment je m'en sors :-)

Si tu veux pas de soucis, faut juste éviter de rentrer dans une boucle de type "bien être détox" qui bousillé la santé et ruine des vies

Le 07 juillet 2022 à 21:50:34 :
T'as des réserves de vitamine D si tu en consomme en surplus, le reste je suis pas sûr du tout
Ça m'étonnerait que le corps puisse stocker toutes les vitamines dont il a besoin, on est pas des marmottes ou des tardigrades :(

Si tu as d'énormes coups de barre c'est peut être que tu manges trop d'un coup, vérifie aussi que tu dors assez et que tu te couches et te lèves aux mêmes heures :(

Il y a le soleil pour la D, mais la majorité des vitamines hydrosolubles ne sont pas stockées, j'ai connaissance de la B12 qui peut être stockée de 3 à 5 ans sinon je ne sais pas exactement.
Peut être qu'effectivment je mange beaucoup, je mange 1 a 2 fois par jour mais en grande quantité

Le 07 juillet 2022 à 21:53:34 :

Le 07 juillet 2022 à 21:50:34 :
T'as des réserves de vitamine D si tu en consomme en surplus, le reste je suis pas sûr du tout
Ça m'étonnerait que le corps puisse stocker toutes les vitamines dont il a besoin, on est pas des marmottes ou des tardigrades :(

Si tu as d'énormes coups de barre c'est peut être que tu manges trop d'un coup, vérifie aussi que tu dors assez et que tu te couches et te lèves aux mêmes heures :(

Il y a le soleil pour la D, mais la majorité des vitamines hydrosolubles ne sont pas stockées, j'ai connaissance de la B12 qui peut être stockée de 3 à 5 ans sinon je ne sais pas exactement.
Peut être qu'effectivment je mange beaucoup, je mange 1 a 2 fois par jour mais en grande quantité

Perso je mange des repas plutôt léger et équilibré, je pense que c'est mieux pour ton estomac :ok:

Le 07 juillet 2022 à 21:56:59 :

Le 07 juillet 2022 à 21:53:34 :

Le 07 juillet 2022 à 21:50:34 :
T'as des réserves de vitamine D si tu en consomme en surplus, le reste je suis pas sûr du tout
Ça m'étonnerait que le corps puisse stocker toutes les vitamines dont il a besoin, on est pas des marmottes ou des tardigrades :(

Si tu as d'énormes coups de barre c'est peut être que tu manges trop d'un coup, vérifie aussi que tu dors assez et que tu te couches et te lèves aux mêmes heures :(

Il y a le soleil pour la D, mais la majorité des vitamines hydrosolubles ne sont pas stockées, j'ai connaissance de la B12 qui peut être stockée de 3 à 5 ans sinon je ne sais pas exactement.
Peut être qu'effectivment je mange beaucoup, je mange 1 a 2 fois par jour mais en grande quantité

Perso je mange des repas plutôt léger et équilibré, je pense que c'est mieux pour ton estomac :ok:

Oui je pense aussi mais j'ai du mal à faire beaucoup de repas donc je concentre tout :-(

  • 1

Données du topic

Auteur
Mikeru
Date de création
7 juillet 2022 à 21:42:50
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 388