Topic de Sheitanou :

J'ai l'impression de ne plus avoir d'immunité

  • 1

Désolé je vais essayer de faire court.

Enfin pas complétement non plus mais beaucoup moins qu'avant.
C'est la troisième fois que le choppe le Covid ou une grosse grippe en tout cas (les deux premières fois j'avais tous les symptômes du Covid) alors que depuis tout petit je ne tombe pratiquement jamais malade.

Ces deux dernières années je suis pas mal resté à la maison, j'ai quasi toujours fait du sport, j'ai toujours mangé plutôt sain, je ne suis pas vacciné mais j'ai déjà fait des tests, un PCR et deux antigéniques (toujours négatifs même la fois où j'étais malade et soupçonnais Covid)

D'où est-ce que ça peut venir ?

Des kheys qui ont vécu ça ?

Là j'ai fait un test PCR il y a 4 jours pour aller voir mes parents à l'étranger et j'ai quasi l'impression que c'est ce qui m'a rendu malade

J'essaie au maximum d'éviter de faire des tests j'ai pas confiance mais là c'était une occasion spéciale.

C'est aussi du au bouleversement de notre mode de vie.

Je connais plein de personnes dont moi, ayant vu leur santé changer depuis le covid.

On a plus de cycle de sommeil à cause du télétravail, on est beaucoup plus sédentaire, on est toujours dans un protocole sociétaire instable. A tout moment on peut nous isoler ou nous demander de porter un masque qui va venir troubler nos défenses immunitaires. Nos corps ne sont pas adapté à de si grand changement.

Seul conseil : boost ton immunité

Mange sainement, fais du sport, fais de la respiration, organise toi un cycle de sommeil à horaire bien défini avec au moins 7h de sommeil. Et tu verras que tu te sentiras mieux :ok:

Le 07 juillet 2022 à 00:07:23 :
C'est aussi du au bouleversement de notre mode de vie.

Je connais plein de personnes dont moi, ayant vu leur santé changer depuis le covid.

On a plus de cycle de sommeil à cause du télétravail, on est beaucoup plus sédentaire, on est toujours dans un protocole sociétaire instable. A tout moment on peut nous isoler ou nous demander de porter un masque qui va venir troubler nos défenses immunitaires. Nos corps ne sont pas adapté à de si grand changement.

Seul conseil : boost ton immunité

Mange sainement, fais du sport, fais de la respiration, organise toi un cycle de sommeil à horaire bien défini avec au moins 7h de sommeil. Et tu verras que tu te sentiras mieux :ok:

Merci mon khey pour cette réponse très complète.

C'est vrai que le port du masque + l'isolement ont grandement affebli notre immunité, sans parler de la sédentarité et du manque de vitamine D.

Je vais essayer de passer plus de temps au soleil et de manger encore mieux, et surtout de mieux dormir, j'espère que ça m'aidera.

Tu me fais aussi penser qu'il faut ptêtre que je sorte plus et que j'essaie limite de choppef plus de microbes etc... histoire de faire travailler mon système immunitaire.

Oui en vrai c'est con, mais c'est important de se confronter au monde extérieur pour travailler son corps.

Moi aussi je vois une réelle différence entre le moi d'avant et celui de maintenant et je le regrette mais bon on doit pas être les seuls.

Sors le plus possible et essaye de voir du monde c'est important aussi.

Si t'as pas de cercle sociale, t'as plein de groupe Facebook pour faire des randos de groupe ou sinon go sport collectif ou qui favorise le contact comme l'escalade en salle

Merci pour les conseils kheyou, je vais essayer de faire ça en plus ça fait longtemps que je pensais à faire des randonnées etc.. avec des gens.

La sédentarité est vraiment le plaie du 21 ème siècle, déjà que le taux de fertilité a énormément baissé à cause de ça (et d'autres raisons comme le stress la malbouffe etc ...)

Le 07 juillet 2022 à 00:01:11 :
Désolé je vais essayer de faire court.

Enfin pas complétement non plus mais beaucoup moins qu'avant.
C'est la troisième fois que le choppe le Covid ou une grosse grippe en tout cas (les deux premières fois j'avais tous les symptômes du Covid) alors que depuis tout petit je ne tombe pratiquement jamais malade.

Ces deux dernières années je suis pas mal resté à la maison, j'ai quasi toujours fait du sport, j'ai toujours mangé plutôt sain, je ne suis pas vacciné mais j'ai déjà fait des tests, un PCR et deux antigéniques (toujours négatifs même la fois où j'étais malade et soupçonnais Covid)

D'où est-ce que ça peut venir ?

va voir un médecin, les troubles immunitaires ont souvent des sources sévères ( cancers, sida, maladies auto-immune etc)

Le 07 juillet 2022 à 00:33:15 :
vacciné?

Nope 0 dose

Le 07 juillet 2022 à 00:26:44 :

Le 07 juillet 2022 à 00:01:11 :
Désolé je vais essayer de faire court.

Enfin pas complétement non plus mais beaucoup moins qu'avant.
C'est la troisième fois que le choppe le Covid ou une grosse grippe en tout cas (les deux premières fois j'avais tous les symptômes du Covid) alors que depuis tout petit je ne tombe pratiquement jamais malade.

Ces deux dernières années je suis pas mal resté à la maison, j'ai quasi toujours fait du sport, j'ai toujours mangé plutôt sain, je ne suis pas vacciné mais j'ai déjà fait des tests, un PCR et deux antigéniques (toujours négatifs même la fois où j'étais malade et soupçonnais Covid)

D'où est-ce que ça peut venir ?

va voir un médecin, les troubles immunitaires ont souvent des sources sévères ( cancers, sida, maladies auto-immune etc)

Je vais faire ça khey, j'ai rdv aujourd'hui pour un autre truc je lui demanderai des analyses pour connaître mon immunité

On est tous inégaux devant la génétique.
  • 1

Données du topic

Auteur
Sheitanou
Date de création
7 juillet 2022 à 00:01:11
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 135