Topic de Test0sTerone :

[Help] Je cherche un vieux jeu "d'horreur"

Salut,

ça fait quelque temps que j'essaie de retrouver un vieux jeu auquel je jouais quand j'étais petit sur le pc familial. Jpense que c'est un jeu des années 90-2000 max
C'est un jeu avec des énigmes, on passe d'une map statique à une autre (un peu dans le style des livres "la planète au 100 périls" etc dans le mode de fonctionnement du jeu), au début on est à l'extérieur d'un château la nuit puis on finit à l'intérieur
Ambiance un peu type Esprit Fantôme

Mes explications sont pas très clairs mais je garde peu de souvenir du jeu :hap:
à un moment ya un personnage qui joue de l'orgue :hap:
Je me souviens d'un précipice aussi qu'il faut traverser dans le début du jeu mais il faut d'abord trouver des outils genre couteau suisse corde pour faire le pont avant etc

Je mise tout sur vous :hap:

j’y connais rien mais je te up

Le 04 juillet 2022 à 07:14:33 :
j’y connais rien mais je te up

merci khey

Le 04 juillet 2022 à 07:15:26 :
Clock tower ?

nop, ça fait plus "jeu européen" et les graphismes sont mieux faits dans le jeu que je cherche ( mais tu ne bouges pas dans les maps, c'est plus une grosse image et tu dois trouver des indices et objets sur l'image, je sais pas si je suis clair :hap: )

Alone in the Dark : The New Nightmare?

Le 04 juillet 2022 à 07:19:06 :
Alone in the Dark : The New Nightmare?

Le 04 juillet 2022 à 07:19:57 :
Myst ?

This aussi

Le 04 juillet 2022 à 07:18:02 :

Le 04 juillet 2022 à 07:14:33 :
j’y connais rien mais je te up

merci khey

Le 04 juillet 2022 à 07:15:26 :
Clock tower ?

nop, ça fait plus "jeu européen" et les graphismes sont mieux faits dans le jeu que je cherche ( mais tu ne bouges pas dans les maps, c'est plus une grosse image et tu dois trouver des indices et objets sur l'image, je sais pas si je suis clair :hap: )

Myst peut-être ?

Le 04 juillet 2022 à 07:10:24 :
Salut,

ça fait quelque temps que j'essaie de retrouver un vieux jeu auquel je jouais quand j'étais petit sur le pc familial. Jpense que c'est un jeu des années 90-2000 max
C'est un jeu avec des énigmes, on passe d'une map statique à une autre (un peu dans le style des livres "la planète au 100 périls" etc dans le mode de fonctionnement du jeu), au début on est à l'extérieur d'un château la nuit puis on finit à l'intérieur
Ambiance un peu type Esprit Fantôme

Mes explications sont pas très clairs mais je garde peu de souvenir du jeu :hap:
à un moment ya un personnage qui joue de l'orgue :hap:
Je me souviens d'un précipice aussi qu'il faut traverser dans le début du jeu mais il faut d'abord trouver des outils genre couteau suisse corde pour faire le pont avant etc

Je mise tout sur vous :hap:

l'op a raison

Le 04 juillet 2022 à 07:21:16 :

Le 04 juillet 2022 à 07:18:02 :

Le 04 juillet 2022 à 07:14:33 :
j’y connais rien mais je te up

merci khey

Le 04 juillet 2022 à 07:15:26 :
Clock tower ?

nop, ça fait plus "jeu européen" et les graphismes sont mieux faits dans le jeu que je cherche ( mais tu ne bouges pas dans les maps, c'est plus une grosse image et tu dois trouver des indices et objets sur l'image, je sais pas si je suis clair :hap: )

Myst peut-être ?

ça fait un peu même genre de jeu mais celui que je recherche a un côté plus médiéval je dirai

visiblement mon message a buggé mais ce 'est pas castelvania, myst et alone in the dark
dans mon souvenir le système de jeu ressemble un peu aux bd "Vivez l'aventure " de Grund ( la planète aux 100 pièges, le château aux 100 oubliettes etc)
Dracula Ressurection ou une des quatre suites

Lure of the Temptress ?

C'est un point and click ?

Niveau graphisme c'était en 3D?
C'était un Point and Click l'auteur ?

Données du topic

Auteur
Test0sTerone
Date de création
4 juillet 2022 à 07:10:24
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 237