Topic de LeTruc92 :

Aux kheys autistes asperger HPI

  • 1

Vous êtes sûrs d'être uniques, que personne ne vous comprend.
Vous passez plein de temps sur l'ordinateur.
Vous y perdez votre jeunesse et votre santé à regarder des trucs bizarres (pour vous moquer ? Pour vous rassurer ?).
Vous parlez d'une voix inintelligible, avec un débit de parole rapide, un ton de voix trop bas.
Vous vous lancez dans une activité sportive ou artistique "parce qu'il faut le faire", "parce que ça se fait", sans passion.
Vous n'avez pas de copine, bien sûr. ...en avez-vous seulement envie ?
...
Tout cela n'est pas bien grave mais ce sont les symptômes d'un mal bien plus grand.
Vous avez une maman étouffante. Vous êtes son fils unique ou son fils aîné.
Elle a l'air d'être aussi ouverte que vous êtes fermé. Elle s'habille d'une façon aussi colorée que vous êtes sombre.
Sous ses airs gentils, ouverts, souriants voire drôles, elle a une peur panique de vous perdre. Elle parle de vous comme quand vous rentriez au CP. Elle parle à votre place, désespérée de vous faire créer du lien social, sans comprendre que plus elle parle à votre place, moins vous créerez votre fichu lien social.
Elle dit plus que vous-même que c'est difficile d'être diagnostiqué HPI ou asperger mais elle en est fière en vérité.
Elle est sûre que, plus qu'une capacité d'apprentissage différente quand vous étiez enfant/ado, cela signifie que vous avez des dons spéciaux encore maintenant, du haut de vos 22 ans, de vos 31 ans... que personne (à part elle :) ) ne vous comprend. Que vous êtes unique. Que son rôle à elle, mère unique aussi, est de vous défendre.

Et surtout, surtout, vous n'avez pas de père.
Mort ? Divorcé ? Ou simplement effacé de la vie familiale, soumis à sa femme (parce qu'elle vous comprend bien mieux que lui, égoïste qui ne vous protège pas assez, voyons !).
Papa n'est pas là pour vous dire qu'un diagnostic posé il y a des années sur votre petite personne ne fait pas de vous des êtres intouchables auxquels on ne peut rien dire (pas même d'être à l'heure aux repas, vous êtes si vulnérables ! :) ).

Résultat, vous êtes imbuvables pour vos proches (à part pour maman qui vous trouve merveilleux :coeur: ), maman vous justifie, et vous n'en pouvez plus. Vous ne la supportez plus. Quand elle parle de vous aux autres, vous n'avez pas le courage de prendre les devants et de vous exprimer vous-même mais vous la maudissez de plus en plus, vous la rembarrez, vous lui parlez mal, elle, ça la fait sourire, son petit poussin qui lui parle comme à une serpillière.

Et ni elle ni vous n'êtes heureux. Vous, de plus en plus renfermé et rancunier. Elle, aigrie et inquiète.
Mais c'est la faute des autres, qui ne comprennent pas que personne n'arrive à votre cheville.

Vraiment, fuyez. FUYEZ. Allez vivre loin d'elle. Elle vous tapera une crise de larmes et de panique mais c'est pour votre santé. Vous n'avez jamais été aussi épanouis que quand vous êtes partis faire des études dans une autre région ou dans un pays étranger.
FUYEZ.

Pour votre santé et la sienne :
FUYEZ !

Et apprenez à parler de manière intelligible, s'il vous plaît. :)

Intelligent de poster à cette heure-là.

Salut khey ça tombe bien que tu dises ça car j'y pensais hier

Tu penses quoi de l'expat pour un associal ?

Le 02 juillet 2022 à 13:00:31 :
Salut khey ça tombe bien que tu dises ça car j'y pensais hier

Tu penses quoi de l'expat pour un associal ?

Ça marche très bien, je connais un autiste asperger HPI qui n'a jamais été aussi épanoui que quand il a vécu quelques années dans un autre pays, à 2000km de sa famille, avec un coup de téléphone (court) par semaine.

Ah non je n'ais pas de mère et je ne me crois pas unique

[13:36:31] <LeTruc92>

Le 02 juillet 2022 à 13:00:31 :
Salut khey ça tombe bien que tu dises ça car j'y pensais hier

Tu penses quoi de l'expat pour un associal ?

Ça marche très bien, je connais un autiste asperger HPI qui n'a jamais été aussi épanoui que quand il a vécu quelques années dans un autre pays, à 2000km de sa famille, avec un coup de téléphone (court) par semaine.

Intéressant, après je suis assez différent de ce que t'as cité car je suis dans une grande famille (5 frère et soeur et ma mère ), je suis au "milieu" et le seul associal :hap:.

Donc si je go expat je ne rendrais pas seulement triste ma mère

Le 02 juillet 2022 à 13:38:11 :
Ah non je n'ais pas de mère et je ne me crois pas unique

Après, tu n'es peut-être pas malheureux, dépressif, qui fais reposer tous tes problèmes sur ta situation particulière.

Le 02 juillet 2022 à 13:38:59 :

[13:36:31] <LeTruc92>

Le 02 juillet 2022 à 13:00:31 :
Salut khey ça tombe bien que tu dises ça car j'y pensais hier

Tu penses quoi de l'expat pour un associal ?

Ça marche très bien, je connais un autiste asperger HPI qui n'a jamais été aussi épanoui que quand il a vécu quelques années dans un autre pays, à 2000km de sa famille, avec un coup de téléphone (court) par semaine.

Intéressant, après je suis assez différent de ce que t'as cité car je suis dans une grande famille (5 frère et soeur et ma mère ), je suis au "milieu" et le seul associal :hap:.

Donc si je go expat je ne rendrais pas seulement triste ma mère

Fais ce qui est bon pour TOI.

..comme tu le sens. Mais si ta mère te tape une crise parce que tu entreprends de partir, il y a un problème.

Le 02 juillet 2022 à 15:21:39 :

Le 02 juillet 2022 à 13:38:11 :
Ah non je n'ais pas de mère et je ne me crois pas unique

Après, tu n'es peut-être pas malheureux, dépressif, qui fais reposer tous tes problèmes sur ta situation particulière.

Malheureux si, dépressif je ne sais pas mais c'est le chaos dans ma tête à cause de traumatismes à répétition
Mais autiste hpi a été un diagnostic posé contre ma volonté et je n'en fais pas ma croix
Je veux vivre normalement

  • 1

Données du topic

Auteur
LeTruc92
Date de création
2 juillet 2022 à 04:16:48
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 362