Topic de TiersMonde12 :

ALERTE ROUGE 🚨EURO: LA CHUTE CONTINUE 🚨

Bon bah :) Défaite des YRR https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653595304-untitled-2.png
La guerre en Ukraine est un complot contre le bloc ouest de l'Europe
Passage à l'euro = hold up
Covid = hold up

Le 06 juillet 2022 à 15:05:50 :

Le 06 juillet 2022 à 15:04:30 :

Le 06 juillet 2022 à 15:03:43 :

Le 06 juillet 2022 à 15:03:06 :

Le 06 juillet 2022 à 15:02:13 :

Le 06 juillet 2022 à 15:00:53 :
Euro faible = bon pour la France, mauvais pour l'Allemagne
Rouble qui monte = pas bon pour la population russe

En quoi l'Euro faible est un avantage pour la France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

C'est la conséquence direct des 2€/L à la pompe, ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Si l'Euro coule la France peut de nouveau espérer un retour au Franc = souveraineté monétaire

Ah oui d'accord, l'argument du Phenix, j'étais pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Il faut détruire pour mieux reconstruire. La France n'aurait jamais dû s'engager dans le projet UE. Sélection.

non,
l'intérêt de l'(euro faible, c'est que yaura bcp de touristes qui en profitent en France, donc, ça va entraîner le redressement économique pour bcp de secteurs

ça sent la rustine et la solution de court terme pour faire de l'ingénierie sociale ; même si c'était le cas pour les transactions d'une devise à une autre, nous, Français serions condamnés à payer toujours plus cher les biens qu'on importe et qu'on devrait produire sur notre territoire

Raison de plus pour go crypto https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 06 juillet 2022 à 16:24:51 :

Le 06 juillet 2022 à 16:08:29 :

Le 06 juillet 2022 à 16:00:38 :

Le 06 juillet 2022 à 15:59:35 :

Le 06 juillet 2022 à 15:56:42 :

Le 06 juillet 2022 à 15:55:10 :
Joshua_38v5> j’en doute pas, juste admettons tu souhaites le dépenser, tu es capables de le diviser ?

Quel intérêt de dépenser une réserve au juste ? :(

Si y a vraiment kekchose :(
L’or ça se mange pas :(

C'est pour ça que j'ai déjà des conserves https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653595304-untitled-2.png

Mais la aussi on s'est moqué de moi :)

Premiere chose que j'ai BUY ce printemps avant le GOuld'Ent'S https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653595304-untitled-2.png

Ah propre :ok:
T’estimes à combien de temps ? :(
T’as aussi du riz/pâtes/patates/farines ? :(
Parce que les conserves de haricots verts c’est sympa mais bon :hap:

Oui Riz et Pates, aussi Miel et Café :oui:
Sans oublier les conserves de Fruits,

J'ai 6 bons mois de stock , donc ça peut me durer 1 an si j'acheté le minimum a coté

Miel, sucre, sel etc c’est important aussi :oui:
Ça va t’es ready :ok:

le plus fou c'est que ça devrait profiter à l'Allemagne, mais son positionnement géopolitique anti-russe mine ses importations à faible coût de pétrole et de GNL, conduisant son industrie dont elle est si fière à la ruine ; résultat : les Allemands voient leur balance commerciale s'inverser, une première depuis un bail :rire:

Et j'ai envie de dire mérité vu le traitement que ces connards nous ont fait subir ces dernières années (immigrationisme, austérité qui coule notre modèle social, torpillage de contrats français, contrôle de la politique monétaire en défaveur de la France...) :)

L'euro en train de Depeg comme un vulgaire shitcoin :rire:

Le 06 juillet 2022 à 16:46:29 :
le plus fou c'est que ça devrait profiter à l'Allemagne, mais son positionnement géopolitique anti-russe mine ses importations à faible coût de pétrole et de GNL, conduisant son industrie dont elle est si fière à la ruine ; résultat : les Allemands voient leur balance commerciale s'inverser, une première depuis un bail :rire:

Et j'ai envie de dire mérité vu le traitement que ces connards nous ont fait subir ces dernières années (immigrationisme, austérité qui coule notre modèle social, torpillage de contrats français, contrôle de la politique monétaire en défaveur de la France...) :)

depuis 2016 la BCE a poursuivi une politique de création monétaire voulu notamment par la france, qui est une politique de relance et non d'austérité
sur la question de l'immigration je vois pas le pertinence de ton propos, en quoi l'allemagne est responsable de notre politique d'immigration ?

J'attends l'euro en-dessous du Yen.

Le 06 juillet 2022 à 13:30:24 :
"L'avantage principal de la dévaluation consiste à rendre les exportations du pays ou de la zone monétaire concernés plus compétitives, puisque ces dernières deviennent moins chères à l'achat. Ceci peut augmenter la demande extérieure et réduire le déficit commercial" , les desco du fofo.

On exporte rien, regarde la balance commerciale, les descos sont plus pertinent que ton analyse du coup

Le 06 juillet 2022 à 16:56:14 :

Le 06 juillet 2022 à 16:46:29 :
le plus fou c'est que ça devrait profiter à l'Allemagne, mais son positionnement géopolitique anti-russe mine ses importations à faible coût de pétrole et de GNL, conduisant son industrie dont elle est si fière à la ruine ; résultat : les Allemands voient leur balance commerciale s'inverser, une première depuis un bail :rire:

Et j'ai envie de dire mérité vu le traitement que ces connards nous ont fait subir ces dernières années (immigrationisme, austérité qui coule notre modèle social, torpillage de contrats français, contrôle de la politique monétaire en défaveur de la France...) :)

depuis 2016 la BCE a poursuivi une politique de création monétaire voulu notamment par la france, qui est une politique de relance et non d'austérité
sur la question de l'immigration je vois pas le pertinence de ton propos, en quoi l'allemagne est responsable de notre politique d'immigration ?

tu as raison pour ce qui est de la stratégie de la "planche à billet", mais rappelons que l'Allemagne a refusé d'aider un pays comme la Grèce en le laissant couler tout en faisant remonter les taux directeurs de la BCE alors que ce petit pays était endetté jusqu'au cou et que l'hôpital grec s'est effondré comme le notre : en France notre dette publique est plus élevée que le PIB et nous pourrions tout rembourser en monnaie de singe si nous pouvions déprécier notre monnaie tout en nous assurant de pouvoir produire nos propres biens ou d'en importer à prix cassé.
Or on ne peut plus avoir le beurre et l'argent du beurre puisque nous ne produisons plus rien, ne peut plus faire de transactions avantageuses pour importer face aux autres pays or euro et l'Allemagne demandera à la France de gérer sa dette comme elle a poussé les Grecs à le faire, en bradant ses services publiques tout en augmentant les impôts. D'ailleurs Charles-Henri Gallois l'a dit sur Sudradio récemment : la dette a été indexée sur l'inflation.

Pour ce qui est de l'immigration, l'Allemagne a encouragé l'immigration pour satisfaire son propre patronat et pendant très longtemps, l'ouverture des frontières n'a pas été remise en cause jusqu'aux affaires de viol de Cologne et les revendications communautaristes des immigrés, notamment turcs (lesquels forment une véritable cinquième colonne). Aujourd'hui c'est l'Allemagne qui détient la politique migratoire de l'UE car c'est elle qui file du fric à Erdoghan pour ouvrir ou fermer les vannes de l'immigration à l'est.

Le 06 juillet 2022 à 16:39:34 :

Le 06 juillet 2022 à 15:05:50 :

Le 06 juillet 2022 à 15:04:30 :

Le 06 juillet 2022 à 15:03:43 :

Le 06 juillet 2022 à 15:03:06 :

Le 06 juillet 2022 à 15:02:13 :

Le 06 juillet 2022 à 15:00:53 :
Euro faible = bon pour la France, mauvais pour l'Allemagne
Rouble qui monte = pas bon pour la population russe

En quoi l'Euro faible est un avantage pour la France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

C'est la conséquence direct des 2€/L à la pompe, ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Si l'Euro coule la France peut de nouveau espérer un retour au Franc = souveraineté monétaire

Ah oui d'accord, l'argument du Phenix, j'étais pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Il faut détruire pour mieux reconstruire. La France n'aurait jamais dû s'engager dans le projet UE. Sélection.

non,
l'intérêt de l'(euro faible, c'est que yaura bcp de touristes qui en profitent en France, donc, ça va entraîner le redressement économique pour bcp de secteurs

ça sent la rustine et la solution de court terme pour faire de l'ingénierie sociale ; même si c'était le cas pour les transactions d'une devise à une autre, nous, Français serions condamnés à payer toujours plus cher les biens qu'on importe et qu'on devrait produire sur notre territoire

Le tourisme c’est 8% du PBI pre cobid quand même

L'EURO LE NOUVEAU TERRA LUNA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480321136-ibuhvvpqqbpkqmgqouun.png

Le 06 juillet 2022 à 17:15:40 :

Le 06 juillet 2022 à 16:56:14 :

Le 06 juillet 2022 à 16:46:29 :
le plus fou c'est que ça devrait profiter à l'Allemagne, mais son positionnement géopolitique anti-russe mine ses importations à faible coût de pétrole et de GNL, conduisant son industrie dont elle est si fière à la ruine ; résultat : les Allemands voient leur balance commerciale s'inverser, une première depuis un bail :rire:

Et j'ai envie de dire mérité vu le traitement que ces connards nous ont fait subir ces dernières années (immigrationisme, austérité qui coule notre modèle social, torpillage de contrats français, contrôle de la politique monétaire en défaveur de la France...) :)

depuis 2016 la BCE a poursuivi une politique de création monétaire voulu notamment par la france, qui est une politique de relance et non d'austérité
sur la question de l'immigration je vois pas le pertinence de ton propos, en quoi l'allemagne est responsable de notre politique d'immigration ?

tu as raison pour ce qui est de la stratégie de la "planche à billet", mais rappelons que l'Allemagne a refusé d'aider un pays comme la Grèce en le laissant couler tout en faisant remonter les taux directeurs de la BCE alors que ce petit pays était endetté jusqu'au cou et que l'hôpital grec s'est effondré comme le notre : en France notre dette publique est plus élevée que le PIB et nous pourrions tout rembourser en monnaie de singe si nous pouvions déprécier notre monnaie tout en nous assurant de pouvoir produire nos propres biens ou d'en importer à prix cassé.
Or on ne peut plus avoir le beurre et l'argent du beurre puisque nous ne produisons plus rien, ne peut plus faire de transactions avantageuses pour importer face aux autres pays or euro et l'Allemagne demandera à la France de gérer sa dette comme elle a poussé les Grecs à le faire, en bradant ses services publiques tout en augmentant les impôts. D'ailleurs Charles-Henri Gallois l'a dit sur Sudradio récemment : la dette a été indexée sur l'inflation.

Pour ce qui est de l'immigration, l'Allemagne a encouragé l'immigration pour satisfaire son propre patronat et pendant très longtemps, l'ouverture des frontières n'a pas été remise en cause jusqu'aux affaires de viol de Cologne et les revendications communautaristes des immigrés, notamment turcs (lesquels forment une véritable cinquième colonne). Aujourd'hui c'est l'Allemagne qui détient la politique migratoire de l'UE car c'est elle qui file du fric à Erdoghan pour ouvrir ou fermer les vannes de l'immigration à l'est.

en fait c'est déjà le cas, la france a emprunté à des taux entre 0%/1% avec une monnaie plutôt forte qu'on rembourse avec une monnaie bien plus faible donc de ce côté là on est gagnant
sur la question de la dette publique qui fait plus de 100% du pib, peu importe son montant tant qu'elle est soutenable avec un taux bas

En ce qui concerne la production de biens, la france reste le 6 ème exportateur mondiale avec 500 milliards de biens exportés

quand aux services nous avons une balance positive sur nos exportations

les allemands ne voulaient pas sauver la grec car la perte était pour eux, prêter à la grèce revenait à augmenter la masse monétaire donc une baisse de l'euro et une augmentation de l'inflation à terme, ce que les allemands veulent éviter à tout prix

l'Allemagne n'est pas responsable des visas accordés par la france ni de sa politique migratoire, je vois pas en quoi l'Allemagne est responsable d'un quelconque problème d'immigration vis à vis de la France

C'est d'ailleurs ce qu'entendait mitterand sur le "j'ai cloué la main de l'Allemagne sur la main de l'euro"
car un effondrement de l'euro détruirait l'Allemagne car une grande partie des créances seraient des états du sud vers l'Allemagne qu'ils ne rembourseraient qu'en partie, donc une perte énorme

au final les allemands ont payé pour les grecs en obligeant la Grèce à des réformes structurelles certes mais elle a payé

Ļ̶̦̜̣̳̲̠̠̀̂̽͜͜A̴̢̤͚͍̭̾̃̿͛ ̷͖̪̩̙̦̰̞͎̂̾̄F̴̧͙̦͎͇̲̫͍͔̋̈ͅĮ̶͙̰̟͕̞̤̓͐̌̌̄̔͝N̶͎̥̎͊̂̎̎̉̂̃̚͝ ̸̛̟̙̥͇̻͒̅̎̀̏́̓̕̚ͅͅͅȨ̵͎̟͎̼̦̼̬͕̫͑̇̀̌̄͊̕S̴̢̠͎̥̗̠̔̍̈́̏̈͂͠T̵̠͙̹̜̃̎͌̀͘͝ ̴̡͚̱̹̦̮̺̭͋̏͒͐̂̉̐͋͘P̵̢̞̙̳̮̽̍̿̀͑̌̿̅͘̚͜R̵̙̉͐̌̂̌͘O̶̢͓̒͒̽͘͝͠C̷̡̘̤͙̥̠̹̣̤̓H̴̼̬̫̙̖̲̙̺̼̏́̆́̉̔ͅE̶̠̦̣͉̙͇͗͂͗̀͌͝ ̶̦͈̱̰̫͍̗̟̍͌̄̽ͅB̵̡͓̦̿Ǫ̴̲̗͚̘͎͚̲̘̐̅R̶͈̲͍̠̻͎̻̩͒̒͐̊̒͠ͅḐ̷̡̛͚͕͙̣̲̺̌̐͛̐͌Ę̶̟̥̬̫̳̇̀̈́̈́̐̉̂L̴͈͋̉̂̇̾̽̍͘ ̸̥̼͉͖̜̍̈́̅̾R̶̨̹̥̙͙̤̤̘͊͗̔̏̐͆̎͗͝E̴̪̹͚͝V̵̨̢̖͔̼̇̈È̵̳̬̳͈̳͓̪͉̑͂̏̎̾́͐̑͘ͅỊ̴̢̝̬̩̘̟͓̑̕ͅL̷̫͇̰̭͕͋̈́̂̎̃͠L̵͔̙͇̹̜̞̤͉̉̽̀͗̿̍̈́͜E̸̡͔̙͍͌̈́͛͝͝Z̴̨̆̄̈́̏̊̍̆͝ ̸̛͓̠̖̄̓̓̇̏̍̂͝V̷̡̝̺̺̈̒̓͊̎͐̎̿Ǫ̵̑͆̀́́̈́̎̿̽̉Ū̵̞̆́S̶̼̤̪͙̳̭̿͆͂̀̀́̓̎
Faites confiance aux ministres, ils savent cevque signifie ludique.

Données du topic

Auteur
TiersMonde12
Date de création
6 juillet 2022 à 13:25:44
Nb. messages archivés
3357
Nb. messages JVC
3227
En ligne sur JvArchive 489