Topic de El-Rimeuza :

Elève très moyen, me voilà en master de droit, posez vos questions les futurs L1

Le 06 juillet 2022 à 11:00:50 :

Le 06 juillet 2022 à 10:20:16 :
Après il y a master et master… Tu es dans quelle fac?

Parce que perso j’ai fait tout le cursus droit et un 12-3 suffisait à accéder au Master, alors que j’étais du genre à réviser uniquement la semaine des partiels. (Sauf en TD où je rendais mes commentaires d’arrêts hebdomadaires :beurk:)

J’ai passé greffier juste après la fac car avocat ne me tentait pas (collaborateur à 60h semaine pour 1500€ les premières années non merci) et ENM trop sélectif en externe, dans quelques années je passerai éventuellement magistrat en interne (possible après 3 ans de greffe)

Tu comptes faire quoi après ton M2?

Ça c'est une caricature
Le collab qui touche 1500, minimum UJA dans certains barreaux seulement (à paris c'est 1k de plus par exemple) il fait pas 60h
Et le mec qui fait 60h, ça existe évidemment, ne touche pas minimum UJA

Certes mais les premières années sont pas connues pour être douces du tout

Pareil l'auteur sauf que moi redoublement l1, rattrapage l2 puis apres bonne notes mais bon quand même :hap:

J'aurais même pu avoir assas cette année mais je voulais partir de paris quelque temps :hap:

Le 06 juillet 2022 à 11:08:57 :
Pareil l'auteur sauf que moi redoublement l1, rattrapage l2 puis apres bonne notes mais bon quand même :hap:

J'aurais même pu avoir assas cette année mais je voulais partir de paris quelque temps :hap:

Bien joué :ok: Quel master ?

Tu es dans une fac moyenne?Grosse?

Le 06 juillet 2022 à 12:36:05 :
Tu es dans une fac moyenne?Grosse?

Moyenne

Données du topic

Auteur
El-Rimeuza
Date de création
6 juillet 2022 à 09:56:21
Nb. messages archivés
28