Les protéines c'est de la merde :ok:
La mode du gnnnngnnn glucides très mauvais olala est en train de matrixer complètement la nutrition moderne parce que la plupart des vulgarisateur de ce domaine se venge exactement de la même manière que ce que la presse et l'opinion manipulé disait du " GRAS TRES MAUVAIS " dans les années 80
Maintenant tout le monde se venge sur les glucides pour des bonnes ou mauvaise raison. Pourtant c'est juste l'élément numéro 1 si tu as une alimentation saine. Cérébralement et en plus au contraire des protéines ça détend.
Parce que le délire de bouffer des protéines en masse, pour ceux qui sont de nature stressé anxieuse vous allez vous sentir très mal intérieurement et vous allez pas comprendre pourquoi. C'est juste qu'on est en train de vous matrixer sur ça. Le fameux protéine le matin et glucide le soir. En soit c'est un schéma général mais ils tiennent pas compte du terrain de vos natures. Si vous avez un tempérament anxieux ou tempéré ça sera pas du tout le même schéma alimentaire qu'il faudra respecter
Du coup dire qu'il faut bouffer des protéines pour aller mieux et que c'est forcément mieux que les glucides classé comme mauvais ce n'est pas suffisant dans l'analyse
Cérébralement et en plus au contraire des protéines ça détend.
mais oui c'est clair
Les protéines sont chargées en acides aminés, donc essentielles au corps
Les lipides sont essentielles à la production hormonale
Les glucides (30 à 40 grammes suffisent pour le cerveau)
Seul ton topic est inutile.
Le 06 juillet 2022 à 09:29:09 :
Cérébralement et en plus au contraire des protéines ça détend.
mais oui c'est clair
Bah oui. Les protéines sont les précurseurs de la noradrénaline. Un neurotransmetteurs qui stress et boost le corp. Encore faut il savoir le jauger
Et les glucides sont précurseurs de la sérotonine entre autre . Ça joue sur la détente
Le 06 juillet 2022 à 09:30:01 :
Péremptoire
J'ai pas compris la question
Le 06 juillet 2022 à 09:30:21 :
c'est toi petitpaul ???
Oui je suis sorti
Le 06 juillet 2022 à 09:36:05 :
Le 06 juillet 2022 à 09:30:01 :
PéremptoireJ'ai pas compris la question
???
Le 06 juillet 2022 à 09:31:11 :
Et donc quel régime pour quelqu'un de anxieux/soucieux l'Opax (vraie question) ?
Bah franchement je peux pas prétendre dire un régime pour une nature autre que la mienne. Mais je pense que ton anxiété peut jouer a cause soit d'un manque de bonne matière grasse ( fromage, huile, beurre, noix , amande , etc ... ) Et peut être un peu trop de prot mais je connais pas tes habitudes alimentaires. envoie moi une journee type ici ou en mp je te dirais si ça va pas
Le 06 juillet 2022 à 09:36:51 :
Les Mongols nomades ne pouvaient pas trop vivre de la terre donc régime de laitage et viande : des colosses par rapport au chinois chétif et malade qui ne mange que des céréales
Ils pillaient comme des chiens. Et aussi la sélection naturelle battait son plein . Ceux qui supportaient pas ce régime crevé rapidement ou se barrer a la sédentarité . Peut être les Mongols avaient des prédispositions génétiques si on prend la thèse de Delavier. Mais franchement je donne pas cher de ta peau si tu bouffes H24 de la viande, ou du lait de jument
Encore que. Tu peux survivre si tu combles les glucides par le gras. Cf le cétogène mais bon dans nos mode sédentaire c'est beaucoup de problèmes
Le 06 juillet 2022 à 09:42:34 :
Les Mongols nomades ne pouvaient pas trop vivre de la terre donc régime de laitage et viande : des colosses par rapport au chinois chétif et malade qui ne mange que des céréalesIls pillaient comme des chiens. Et aussi la sélection naturelle battait son plein . Ceux qui supportaient pas ce régime crevé rapidement ou se barrer a la sédentarité . Peut être les Mongols avaient des prédispositions génétiques si on prend la thèse de Delavier. Mais franchement je donne pas cher de ta peau si tu bouffes H24 de la viande, ou du lait de jument
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vilhjalmur_Stefansson
dernier paragraphe
Les protéines ne sont pas mauvaises en elles-mêmes
Pas plus que les glucides ou les lipides.
C'est l'excès qui rend les choses mauvaises c'est tout.
Le 06 juillet 2022 à 09:45:14 :
Les Mongols nomades ne pouvaient pas trop vivre de la terre donc régime de laitage et viande : des colosses par rapport au chinois chétif et malade qui ne mange que des céréalesIls pillaient comme des chiens. Et aussi la sélection naturelle battait son plein . Ceux qui supportaient pas ce régime crevé rapidement ou se barrer a la sédentarité . Peut être les Mongols avaient des prédispositions génétiques si on prend la thèse de Delavier. Mais franchement je donne pas cher de ta peau si tu bouffes H24 de la viande, ou du lait de jument
dernier paragraphe
le scorbut le deteste
Le 06 juillet 2022 à 09:45:14 4592gjfz20 a écrit :
dernier paragraphe
Ah mais oui, régime de viande et de POISSONS
Le poissons c'est une classe a part dans le règne de la protéine, je ne crois pas qu'il stresse l'organisme contrairement à la viande et aux oeufs, puisque c'est conseillé dans manger le soir. En plus d'avoir effectivement des propriété trés bonne pour le corp et sa longévité. Sauf qu'on est en 2022
Les poissons sont chargés de métaux lourd et autres joyeuseté. Tente un régime crétois a l'heure actuelle avec beaucoup de poissons. Tu finiras par une intoxication de mercure et une sclérose en plaque
" De nombreuses études ont démontré que le régime alimentaire inuits n’est pas un régime cétogène et qu’environ 15-20 % de ses calories dérivent des glucides, en grande partie à partir du glycogène présent dans la viande crue " Après faut voir exactement comment ils manger, parce que la c'est signalé viande crue je sais pas s'il y a une incidence sur la métabolisation dans le corp
Je sais pas quoi te dire mais pour moi ça répond a un endroit spécifique par une communauté spécifique. C'est sur du trés long termes, je dirais que c'est sans interet pour des occidentaux sédentaires comme nous
Le 06 juillet 2022 à 09:48:16 DoudouneLafuma a écrit :
Les protéines ne sont pas mauvaises en elles-mêmes.Pas plus que les glucides ou les lipides.
C'est l'excès qui rend les choses mauvaises c'est tout.
On peut résumer très grossièrement avec :
- Protéines pour les muscles
- Glucides pour l'énergie
- Lipides les hormonesD'où l'intérêt d'une alimentation équilibrée et variée
Je le ferais a ma sauce
Protéine = Nervosité
Glucides = Energie, fonctionnement du corp
Lipide = stabilité ( les lipides sont ceux qui synthèse la testo, si vous manger adéquatemment des bon lipides ( je crois que ceux qui a le plus de testo c'est le fromage et les amandes ) vous aurez plus de confiance en vous et une stabilité , je sais pas quel autre terme employé, qui vous conviendra si vous avez des problèmes de confiance )
Les lipides perso je sais exactement si j'en ai pas assez magé dans les journée suivante, je me sens trés faible de l'interieur comme si j'allais pas supporter les épreuves de la journées, et quand j'ai ma dose ça roule ok
Données du topic
- Auteur
- Labisemonique
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 09:28:28
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26