Topic de Risitas2021 :

Des khzys qui sont allés au BALLON D'ALSACE ?

  • 1

Allant à Belfort l'an prochain pour mes études, j'i entendu parler d'un sommet, situé à 24/25 km de là qu'est le Ballon d'Alsace.

C'est comment là hut ?

Apparemment, par temps clair, on peut apercevoir l'arc alpin, du Mont Blanc à l'ouest de l'Autriche. Des khzys connaisseurs en sommets ? Et pourquoi pas, est-ce que vous auriez des photos de cet arc vu depuis la Ballon d'Alsace ?

Autre chose: ça va paraître dingue pour vous, mais je souhaiterais faire un Belfort - Ballon d'Alsace à pieds, à l'aller et au retour. Cela prendrait prêt de 10h.
Est-ce que ça peut le faire en partant vraiment tôt de Belfort, vers 6h du mat par exemple ? Ou sinon, je me raccourcis le temps de trajet en empruntant un bus jusqu'au nord de la ville.
Je sais que ça paraît fou, mais c'est un objectif.

Dernière chose: il y a une table d'orientation à ce sommet. Comment est-elle ? Est-ce que c'est bon documenté si je puis dire ?

UP. Personne n'est jamais allé à ce sommet ?
UP. Dès qu'on parle de montagnes, il n'y a personne.
c'est sympa mais je me suis stoppé au pied de l'ascension
Aspiringslayer: trop fatigué ? Météo ? Autre ?

UP. Des khzys auraient éventuellement des photos du panorama depuis le sommet ?

Et vs avis sur mon intention de le monter à pieds depuis BELFORT ou ses environs ?

je répond demain je go pioncax
pas le temps tout simplement mais oui il paraît qu'on voit loin par beau temps

par contre depuis Belfort à pieds ???

pas possible c'est hyper loin de mémoire

Cimer pour ta réponse. Je sais, j'ai vu que ça dure près de 10h aller-retour à pieds.

Mais si je pars vraiment tôt, à 6h par exemple, c'est bon ?

Et de ce que je sais, la.partie la plus visible des lpes visible de ce sommet est l'Oberland Bernois.

Et zut, j'ai oublié de rajouter un truc. Je suis sur tel.

Si, par exemple, je prends le bus jusqu'au nord de Belfort afin de rccourcir un peu le temps de.marche aller -retour (d'une heure nviron), ça le fait ?

Pour une fois que ça sort de la boucle fesses - tinder -etc.
  • 1

Données du topic

Auteur
Risitas2021
Date de création
6 juillet 2022 à 00:09:38
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 176