Je me sens BLESSÉ quand on DÉNIGRE les gens que j'aime
Alors voilà les kheys, aujourd'hui je fais ce topic dans le but de connaître vos avis / techniques pour éviter au maximum d'être blessé par les propos que certaines personnes tiennent envers les gens que j'aime
Cela fait déjà depuis plusieurs mois que je me sens affreusement blessé quand j'entends certaines personnes dénigrer ou tenir des propos franchement biaisés voire complètement aigris envers mes proches,
et alors que je pensais pouvoir réussir à passer au dessus de ces propos avec le temps je me rends compte qu'il n'y a eu aucune évolution entre mes réactions d'il y a qques mois et celles d'aujourd'hui
Ce topic va peut-être paraître complètement stupide et inutile mais je vous assure que je souffre énormément et que cela me ronge, pourtant je ne me considère pas comme étant quelqu'un de particulièrement sensible, d'ailleurs quand les gens me critiquent je m'en fous royalement mais là cela fait depuis plusieurs mois qu'à chaque fois que j'entends des propos haineux être tenus envers les personnes que j'aime que je pète un cable
Rien n'a pourtant changé dans ma vie récemment,
je n'ai rien vécu de particulier, 0 drame, j'ai confiance en moi tout ça tout ça mais je sais pas... J'arrive pas à passer au dessus, à chaque fois il me faut bcp de temps pour réussir à me calmer et je m'endors parfois avec la boule au ventre... Je sais, c'est ridicule bordel et c'est pour ça que j'aimerais avoir vos conseils les kheys
Tout est résumé dans le premier paragraphe :
J'aimerais avoir des avis, des témoignages et des conseils pour ne plus être blessé par ce que les autres disent des gens que j'aime, j'ai bien essayé de chercher des solutions sur google mais je ne tombe que sur des gens se plaignant d'être blessés par les propos que les gens tiennent envers eux-mêmes et non les propos que les gens tiennent envers leurs proches
Le 05 juillet 2022 à 23:35:59 :
C'est pas un forum Psychologie
Ouais c'est ce que je me disais aussi mais bon
On sait jamais, des kheys ayant vécu la même situation peuvent peut-être me donner des conseils ou me partager leurs expériences
Au pire les kheys réussiront à me remonter le moral en me faisant rire
Le 06 juillet 2022 à 00:00:05 :
Précise aux gens en question que tu es pas hypocrite et que ça serait cool qu'ils parlent plus sur untel ou untel
Malheureusement énormément de gens qui parlent mal sur mon entourage le font sur les RS et je ne les croise pas forcément IRL du coup ça pose problème
T'es une bonne personne, y'a pas vraiment de solution. Prends soin des gens que t'aime.
Le 06 juillet 2022 à 00:03:32 :
Ca m'énerve fortement aussi quand des gens que j'apprécie se prennent des critiques ou des jugements généralement fondés sur rien.
Sur du vent. Par besoin de se rassurer sur sa propre situation ou je sais pas.
Une des personne de mon entourage qui se fait critiquer le plus est une vraie crème et ils prétendent le contraire mais j'ai justement cette impression qu'ils se permettent de la tacler autant que parce que la personne en question est trop gentille justement
T'es une bonne personne, y'a pas vraiment de solution. Prends soin des gens que t'aime.
Remet-toi en question.
Données du topic
- Auteur
- Ashnikko3
- Date de création
- 5 juillet 2022 à 23:35:27
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 16