Des cathécumènes ici ?
C'est fini le catholicisme en 2022
Go Évangélisme
Le 08 juillet 2022 à 23:08:58 :
Le 08 juillet 2022 à 23:05:35 :
Perso je suis allé voir un prêtre y'a quelques années pour demander le baptême, mais finalement il fallait faire des tas de séancesPerso j'ai toujours beaucoup lu les évangiles mais le catéchisme, surtout pour adultes, ça me rebute
Oui c'est surtout ça
Je comprend pas pourquoi pour un bébé qui est par définition consentant a rien il suffit d'une étape alors que pour un adulte sensement consentant et au courant de tout il faut 18 000 étapes
Au moins tu as une Foi véritable glanée grâce à ton intelligence, ta raison et ton coeur.
Un bébé nada, il faut ensuite avoir l'éducation chrétienne derrière, ce à quoi les parrains/marraines ainsi que les parents s'engagent.
En gros : Les bébés ne font pas dix milles étapes car les parents s'assurent derrière qu'ils s'occuperont de son éducation catho.
L'adulte se débrouille tout seul de A à Z
Perso je suis allé voir un prêtre y'a quelques années pour demander le baptême, mais finalement il fallait faire des tas de séancesPerso j'ai toujours beaucoup lu les évangiles mais le catéchisme, surtout pour adultes, ça me rebute
Oui c'est surtout ça
Je comprend pas pourquoi pour un bébé qui est par définition consentant a rien il suffit d'une étape alors que pour un adulte sensement consentant et au courant de tout il faut 18 000 étapes
Les parents ont le devoir de mettre le gosse au catéchisme c'est pour ça
Le baptême des bébés est une aberration
Le catéchuménat aussi
Le 08 juillet 2022 à 23:14:29 :
Oui c'est surtout ça
Je comprend pas pourquoi pour un bébé qui est par définition consentant a rien il suffit d'une étape alors que pour un adulte sensement consentant et au courant de tout il faut 18 000 étapesLes parents ont le devoir de mettre le gosse au catéchisme c'est pour ça
Le catéchuménat aussi
Le devoir ?
C'est une minorité qui le fait
Et tous les prêtres le savent
L'église catholique ets trop complexe pour le XXIeme siècle
Je suis allé voir dans des églises évangéliques aussi et eux ça n'a rien à voir, c'ets bien plus simple
Le 08 juillet 2022 à 23:15:12 :
Le 08 juillet 2022 à 23:14:35 :
Je vais faire le nécessaire pour me faire baptiser dans une paroisse non una cum dès la rentrée
Je rencontre quelques difficultés vis à vis de ma vie spirituelle (je rechute dans certaines tentations, et j’arrive de moins en moins à prier…). J’attends du baptême qu’il me libère de l’emprise diabolique. Mais je sais que ce doit être une démarche personnelle. Tu as des conseils, clefs ? Si tu connais le moment que je suis en train de vivre…
Le 08 juillet 2022 à 23:18:05 :
Oui c'est surtout ça
Je comprend pas pourquoi pour un bébé qui est par définition consentant a rien il suffit d'une étape alors que pour un adulte sensement consentant et au courant de tout il faut 18 000 étapesLes parents ont le devoir de mettre le gosse au catéchisme c'est pour ça
Le catéchuménat aussi
Le devoir ?
Je suis allé voir dans des églises évangéliques aussi et eux ça n'a rien à voir, c'ets bien plus simple
Oui les parents s'engagent à faire suivre à leur gosse le catéchisme
Et oui c'est bien plus simple chez les évangéliques
Le 08 juillet 2022 à 23:18:05 :
Oui c'est surtout ça
Le catéchuménat aussi
Le devoir ?
Le 08 juillet 2022 à 23:14:35 :
Je vais faire le nécessaire pour me faire baptiser dans une paroisse non una cum dès la rentrée
Salut à toi, jeune coreligionnaire
Données du topic
- Auteur
- KheyAnonyme234
- Date de création
- 8 juillet 2022 à 23:02:33
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 34