Topic de shad0w_2 :

Bon , les kheys je suis SDF ...

En ce moment même je suis à la rue et pour moi il n'est pas question de me morfondre sur mon sort. J'ai une réelle envie de surmonter cette situation mais j'hésite entre plusieurs parcours/métiers très différents l'un de l'autre mais pour lesquels je porte un certain intérêt. Je reviens donc vers vous les kheyous pour que vous puissiez m'aider à prendre une décision.

1) Développeur web à l'école 42 , étant non diplômé (pas le bac) c'est une opportunité pour moi de reprendre des études. J'ai lu quelques topics sur cette école et les avis sont très mitigés sur la formation que propose cette école. Le point positif c'est que j'ai toujours eu un attrait pour la technologie et l'informatique en général sans avoir forcément toucher à la programmation.

2) L'armée de terre , une partie de moi me pousse à tourner la page et basculer vers un métier qui permet d'acquérir une certaine discipline, autonomie et de vivre une expérience unique. Pouvoir être nourris et logé est avantageux pour moi et me permettra de ne plus me soucier de ces problèmes. Seul point négatif c'est que j'ai du mal avec l'autorité dans la vie de tous les jours mais dans ce cadre précis je pense que je serais plus enclin à l'accepter.

3) La pâtisserie :noel: , alors cette idée m'est venu en tête parce que c'est une bonne solution pour trouver du travail facilement ,voyager et métier noble. De ce qu'on m'a dit l'ambiance est assez similaire à l'armée dans le sens où le rythme de travail est vraiment soutenu , c'est physique et les patrons sont souvent des conn*rds. Autre chose , je n'ai jamais vraiment cuisiner dans ma vie et encore moins pâtisser donc découverte totale et prendre le risque pour qu'au final ça me plaise pas ou au contraire découvrir une passion cachée :hap:.

Voilà j'espère obtenir si possible des réponses construites et au passage aider des autres kheys dans la même situation.

à part l'armée je vois pas ce que tu pourrais faire tu vas pas faire des études en couchant dehors https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/2/1549388758-dylvmmaw0auktgq.jpg

L'armée prend bcp moins de cassos sans compétences quasiment donc il faut pas y aller les mains de les poches

Trouve un foyer de jeunes
Passe un bts dans un domaine technique et retente l'armée en tant quofficier

Un peu d'imagination stp c'est ultra bateau ces choix

Go école 42, à la sortie du troive un taf assez facilement nofake.
Par contre ça sera des boulots d'ingesclave donc tu en profites pour te lancer ds un cap pâtisserie financé avec l'argent de ton taf.

Dans 4 an t'es pâtissier, et au pire tu seras dev.

Le 04 juillet 2022 à 21:00:29 :
à part l'armée je vois pas ce que tu pourrais faire tu vas pas faire des études en couchant dehors https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/2/1549388758-dylvmmaw0auktgq.jpg

Effectivement ce serait le choix le plus rationnel mais faut-il uniquement suivre son cerveau ou laisser une place au cœur ?

Le 04 juillet 2022 à 21:02:22 :
L'armée prend bcp moins de cassos sans compétences quasiment donc il faut pas y aller les mains de les poches

Trouve un foyer de jeunes
Passe un bts dans un domaine technique et retente l'armée en tant quofficier

Un peu d'imagination stp c'est ultra bateau ces choix

Il me semble qu'il y a des postes qui ne requiert pas forcément de diplômes comme militaire du rang.

Armée. Vu comment tu écris, tu ne fais pas parti des cassos que l'armée va refouler.

Tu auras ta retraite armée dans 10 ans, et tu pourras te consacrer à d'autres projets si tu le souhaites. En attendant tu seras nourri/logé et tu palperas des revenus.

Le 04 juillet 2022 à 21:04:38 :
Go école 42, à la sortie du troive un taf assez facilement nofake.
Par contre ça sera des boulots d'ingesclave donc tu en profites pour te lancer ds un cap pâtisserie financé avec l'argent de ton taf.

Dans 4 an t'es pâtissier, et au pire tu seras dev.

Les boulots d'ingesclave ne me posent pas de problème tant que j'ai un boulot dans quelque chose que j'aime. Je peux rester des heures derrière un ordinateur.

Le 04 juillet 2022 à 21:10:45 :
Armée. Vu comment tu écris, tu ne fais pas parti des cassos que l'armée va refouler.

Tu auras ta retraite armée dans 10 ans, et tu pourras te consacrer à d'autres projets si tu le souhaites. En attendant tu seras nourri/logé et tu palperas des revenus.

Je me suis déjà rendu dans un CIRFA pour retirer un dossier mais oui l'armée ce serait le choix le plus évident surtout dans ma situation.

Il m'a expliqué le déroulement des tests (sportifs , psychotechniques etc..)

L'adjudant chef que j'ai rencontré avait l'air très compatissant après avoir appris que j'étais dans la rue et voulait vraiment m'aider à m'engager.

Le 04 juillet 2022 à 21:17:39 :
l'armée de terre

:oui:

Le 04 juillet 2022 à 21:19:11 :
Pourquoi tu es sdf khey?

Parce que ceux qui dirigent les associations sont des technocrates qui ne pensent qu'à leurs propres profits et aux quotas. Le côté humain à la poubelle et je me retrouve à la rue (j'étais dans un foyer)

Le 04 juillet 2022 à 21:21:26 :

Le 04 juillet 2022 à 21:19:11 :
Pourquoi tu es sdf khey?

Parce que ceux qui dirigent les associations sont des technocrates qui ne pensent qu'à leurs propres profits et aux quotas. Le côté humain à la poubelle et je me retrouve à la rue (j'étais dans un foyer)

Tu as quel âge? :-(

Si tu as moins de 25 ans tu peux te faire suivre par la mission locale khey, tu auras le droit à 500€ par mois et une conseillère dédié pour trouver quelque chose

Le 04 juillet 2022 à 21:22:07 :
Bon courage mon rey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Merci kheyou

Courage à tout ceux qui vivent dans la misère aussi bien physiologiquement que mentalement , je vis peut être dans des conditions déplorables mais ce qui me permet de continuer c'est l'espoir de trouver un jour ma voie et de tester mes limites.

mais t'es où la exactement ? t'es dehors ? dans un local ? sous un pont ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 04 juillet 2022 à 21:24:17 :

Le 04 juillet 2022 à 21:21:26 :

Le 04 juillet 2022 à 21:19:11 :
Pourquoi tu es sdf khey?

Parce que ceux qui dirigent les associations sont des technocrates qui ne pensent qu'à leurs propres profits et aux quotas. Le côté humain à la poubelle et je me retrouve à la rue (j'étais dans un foyer)

Tu as quel âge? :-(

Si tu as moins de 25 ans tu peux te faire suivre par la mission locale khey, tu auras le droit à 500€ par mois et une conseillère dédié pour trouver quelque chose

J'ai 22 ans.

Je suis déjà inscrit dans le dispositif CEJ à la mission locale qui me permet de toucher 500 euros , d'ailleurs là je suis toujours en attente du versement ils prennent plus de temps que d'habitude :hap:

Le 04 juillet 2022 à 21:32:51 :
mais t'es où la exactement ? t'es dehors ? dans un local ? sous un pont ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai trouvé un box/garage abandonné dans lequel je peux passer le temps sans être dérangé :hap:

l'armée ça doit être pas mal dans ta situation :hap: et ça se trouve tu peux y faire des formations, je connais pas trop

Données du topic

Auteur
shad0w_2
Date de création
4 juillet 2022 à 20:55:44
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 325