Topic de bonbonhomme :

[Transformation physique] Papa célibatire ancien grand sportif

Supprimé
  • 1

Ce topic me servira personnellement de carnet de bord pour archiver l'évolution de la transformation

_________________________________________________________

Contexte :

28 ans, père célibataire d'un bébé d'environ 1an, 1m85, j'ai été la plus grande partie de ma vie très en forme physiquement jusqu'à une prise de poids de plus de 30kg ces dernières années (je vous explique pourquoi plus bas)
Ancien sportif d'assez haut niveau, voici quelques "hauts faits" dans ma jeune vie :
- Joueur en division Elite de foot américain (1ère division française)
- Iron Man terminé en 11h
- Plusieurs marathons à mon actif dont un record personnel de 3h05min
- Quelques compétions secondaires de natation à mon actif (UGSEL etc..)

Ces dernières années les foudres se sont un peu abattues sur moi, ce qui m'a fait prendre pas mal de poids, chronologiquement :
- Fracture du tibia ouverte lors d'un match de foot US
- Confinement => Pas de sport possible, télétravail 100%
- Grossesse de ma copine => Petite couvade personnelle
- L'amour de ma vie/Mère de mon fils est malheureusement partie lors de l'accouchement qui s'est mal passé => Vous imaginez bien la dépression et l'état larvaire dans lequel j'étais
- Vie de papa célibataire depuis donc la naissance de mon fils => Peu de temps pour moi

Tout ceci m'a amené dans une période d'un an dans laquelle je ne me nourissais que de malbouffe commandée et de coca (1 bouteille par jour au moins), sans aucune activité physique à côté si ce n'est le fait de m'occuper de mon fils
J'ai atteint au "pic" les 117kg

Je me suis repris en main depuis quelques semaines et ait déjà perdu 13kg
Le début de la perte de poids étant toujours le plus facile, si je fais ce topic aujourd'hui c'est surtout pour me pousser à garder la motivation dans ce qu'on peut appeler la "dernière ligne droite"

_________________________________________________________

Objectif :

Je suis donc aujourd'hui à 104kg pour 1m85
J'ai gardé une carrure assez sportive, voici donc ce que ça donne :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/4/1656582184-20220630-105306.jpg
C'est clairement pas la cata, mais l'objectif est :
- Principalement perdre des joues au niveau du visage que je trouve encore un peu bouffi
- Perdre les poignées d'amour qu'il me reste
- Perdre de la graisse encore présente au niveau des pectoraux

_________________________________________________________

Le programme :

Comme vous vous doutez étant père célibatire, c'est très compliqué pour moi de trouver le temps d'aller à la salle de sport (a moins d'y emmener bébé :rire: )

J'ai donc trouvé une parade, j'ai acheté ce type de poussette faite exprès pour la course
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/4/1656582556-capture.png
Tous les jours, j'emmnène donc mon fils avec moi et je vais courir 8-9km ainsi (J'arrive à tenir assez facilement 4-5 footing par semaine depuis que j'ai commencé, les jours "off" étant ceux où je reçois de la visite de ma famille/amis)

En rentrant du footing, je me suis instauré une mini routine très brève de :
- 150 pompes (3 séries de 50)
- 90 abdos (3 séries de 30)
- 1m30 de gainage latéral de chaque côté
- 30 curls par bras avec un poids d'environ 10kg (2 séries de 15)

C'est vraiment le maximum que je peux consacrer en terme de temps puisque plus long que ça bébé commence à se lasser de jouer seul

_________________________________________________________

Alimentation :

Depuis ma reprise en main j'ai complètement changé mon alimentation
Il faut savoir que je suis extrèmement difficile en terme d'aliments, ainsi :
- Je ne mange aucun légume, et uniquement des pommes en fruits
- Ca me permet néanmoins de ne jamais vraiment me "lasser" quand je mange toujours la même chose

Je me tiens donc à :
- Déjeuner à 13h : Riz blanc, filet de poulet, un peu de sauce chinoise ou tomate. Une pomme en dessert
- Collation : une pomme
- Diner vers 21h : une omelette 4 oeufs avec une tranche de blanc de dinde dedans

Je me permets en général :
- Un restaurant par semaine
- Une sortie au bar de temps en temps lorsque je confie mon fils à ma famille (je bois environ 3 pintes)
- Un verre de jus de fruit après le sport de temps en temps (Je ne bois que de l'eau chez moi sinon)
- Une fois dans la semaine je remplace le filet de poulet par de la viande rouge pour varier un peu les goûts et les apports

_________________________________________________________

Voila les kheys, je garde ce topic surtout pour moi-même me motiver et poster des photos régulièrement, un peu comme un carnet de bord, mais je suis preneur de tout retour que vous pourrez me faire

  • 1

Données du topic

Auteur
bonbonhomme
Date de création
30 juin 2022 à 12:04:54
Date de suppression
30 juin 2022 à 13:20:16
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 217