Topic de Protiss :

En vrai, le salariat ça pourrait passer si....

  • 1

Les salariés avaient plus de contrôle sur leur plage horaire.

Les 35h qui peuvent être pliés en 3 ou 4 jours :)
Ou en 6 matinées :) ou en mixant journées complètes et demi-journées :)

Mais non, les vampires de patrons trouvent normal d'imposer 5 journées de travail complètes sur 7 jusqu'à la retraite. :)

Pour se donner l'illusion que le salaire et les charges qu'on leur coûte est ainsi mieux rentabilisées. :) alors que 35h sur 3, 4 ou 5, 6 jours c'est strictement la même chose. :)

Mais non, ils étalent leur planning de merde sur tous les créneaux possibles car c'est comme ça. :)

Le temps > l'argent.

PS: je parle que des taffs de bureaux/sur ordi sans ou peu de réception clients

Non le salariat ne passera jamais

Tu te contredis toi même. Si le salarié est content, le patron ne l'est pas.

En réalité aucun des deux n'est jamais satisfait, car le salariat c'est de la merde.

3 matinée de 6h de 8h à 14h
+ 1 journée de 10h, 9-19h sur place pour voir l'équipe et on mange ensemble le soir.

ça fait grosse modo 30h

+ 10 semaines de vacs et 10 semaine ou tu peux bypass le jour obligatoire (si tu veux taff à l'étranger un peu) et plus jamais je me plains.

Faudrait simplement que les patrons comprennent que productivité, c'est pas travailler H24 (j'exagère même si ça reste leurs phantasmes).

Du moins, ce n'est pas viable à long terme car on est pas des machines.

La France travaille bcp moins que certains pays étrangers (moyenne de 43h mondiale) mais elle reste l'un des plus productifs au monde.

A ce compte là, faut être logique et se poser les bonnes questions.

Une meilleure balance vie privé/vie pro des salariés est à l'avantage des patrons.

Je bosse à fond mais je touche aussi un bon salaire. Parfois tard, parfois le week-end.

C'est donnant donnant

Il y a de ça, mais également le pouvoir d'achat qui continue à baisser et l'état général de notre société (en particulier les rapports hommes/femmes). Qui a envie de bosser alors que tu peux quasiment rien construire et que même si t'y arrives, ce sera un château de cartes? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Ça passerais si tu pouvais sortir de la boucle , je m explique , aujourd'hui si il y a avait zéro charge sur mon salaire je serais à 6000/mois. Si il y a avait moin de fiscalité , je pourrais en quelques années investir suffisamment pour réduire mon temps de travail ( mi temps , 80% etc ) voir quitter mon taff , bref sortir de la boucle.

Mais en France tu peux pas . 70% de ta force de travail finit en impôts , il te reste donc juste suffisamment pour te loger te chauffer te nourrir et un minimum de loisir pour pas te pendre . Et si par miracle tu arrive à avoir du nez pour un investissement intéressant tu te fais fiscaliser jusqu'au sang .

Impossible de sortir de la boucle .

Et l entreprenariat c est pas mieux. En 5 ans 80% des business finissent en faillite en France , et si par malheur ça fonctionne , l état te prend presque tous

  • 1

Données du topic

Auteur
Protiss
Date de création
30 juin 2022 à 10:12:48
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 186