Topic de RSAmonamour :

Fraude à la CAF chiffrés : UN MYTHE S'ÉCROULE

https://mobile.twitter.com/xmolenat/status/1540230575725977606?t=-f5twiB6NvulLgeUD24dKA&s=19

En 2021, la CAF a réalisé, sur ses 13,6 millions d'allocataires, 31,6 millions de contrôles automatisés et 4 millions de contrôle sur pièce et sur place. 43 208 cas de fraude ont été détectés.

Sauf erreur de ma part, ces contrôles ont couté 1,22 Milliards d'euros. On a découvert que la CAF a versée 829 millions d'euros en trop et qu'elle n'a pas versé 285 millions d'euros à des personnes qui avaient le droit

Maintenant, petit apport de mon expérience personnelle :) je suspecte ces chiffres d'avoir été artificiellement gonflés : En 2021 j'ai prévenu la CAF de mon changement de situation (sur le système informatique et par 3 mails à mon conseiller) je leur ai dit qu'il y avait une erreur, que ma situation avait changée et qu'ils m'envoyaient de l'argent auquel je n'avais pas le droit, et ce cirque a duré 7 mois :)

Mon conseiller m'a dit que plus tard la CAF me demanderait de rembourser cet argent et que par conséquent il ne fallait pas y toucher :)

En Décembre 2021 j'ai donc remboursé + de 2000€ à la CAF :)

Maintenant imaginez que lors des contrôles les résultats étaient très décevants... je soupçonne l'exécutif d'avoir ordonné de verser des allocs en trop à beaucoup de français, notamment ceux qui comme moi n'auront pas de problème pour rembourser, pour faire augmenter artificiellement le montant des indus et limiter le désastre lors de la présentation des chiffres. Si vous filez 2000€ en trop à 100 000 allocataires seulement ça fait un bonus de 200 millions d'€ d'indus à présenter
C'est trop long à lire
Y en a ils ont le temps de faire de drôles d expériences

Le 30 juin 2022 à 09:49:08 :
C'est trop long à lire

Sérieux ? :pf: ce serait même pas une page dans un livre faites un effort bordel

Merci pour ton partage d'expertise RSAmonamour.
Intéressant, ce serait pas étonnant... :(
Je comprends même pas où tu veux en venir
Tu insinues que les fraudes fiscales viennent avant tout des entreprises et qu'on a un gouvernement de libéraux qui cherche à pointer un autre problème qui n'en ai pas un pour ne pas le voir ? Naan je pense pas nos amis boutiquiers sont irréprochables https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 30 juin 2022 à 09:47:39 :
https://mobile.twitter.com/xmolenat/status/1540230575725977606?t=-f5twiB6NvulLgeUD24dKA&s=19

En 2021, la CAF a réalisé, sur ses 13,6 millions d'allocataires, 31,6 millions de contrôles automatisés et 4 millions de contrôle sur pièce et sur place. 43 208 cas de fraude ont été détectés.

Sauf erreur de ma part, ces contrôles ont couté 1,22 Milliards d'euros. On a découvert que la CAF a versée 829 millions d'euros en trop et qu'elle n'a pas versé 285 millions d'euros à des personnes qui avaient le droit

Maintenant, petit apport de mon expérience personnelle :) je suspecte ces chiffres d'avoir été artificiellement gonflés : En 2021 j'ai prévenu la CAF de mon changement de situation (sur le système informatique et par 3 mails à mon conseiller) je leur ai dit qu'il y avait une erreur, que ma situation avait changée et qu'ils m'envoyaient de l'argent auquel je n'avais pas le droit, et ce cirque a duré 7 mois :)

Mon conseiller m'a dit que plus tard la CAF me demanderait de rembourser cet argent et que par conséquent il ne fallait pas y toucher :)

En Décembre 2021 j'ai donc remboursé + de 2000€ à la CAF :)

Maintenant imaginez que lors des contrôles les résultats étaient très décevants... je soupçonne l'exécutif d'avoir ordonné de verser des allocs en trop à beaucoup de français, notamment ceux qui comme moi n'auront pas de problème pour rembourser, pour faire augmenter artificiellement le montant des indus et limiter le désastre lors de la présentation des chiffres. Si vous filez 2000€ en trop à 100 000 allocataires seulement ça fait un bonus de 200 millions d'€ d'indus à présenter

13 millions d'allocataire 36 millions de contrôle ayaaa

Le 30 juin 2022 à 09:47:39 :
https://mobile.twitter.com/xmolenat/status/1540230575725977606?t=-f5twiB6NvulLgeUD24dKA&s=19

En 2021, la CAF a réalisé, sur ses 13,6 millions d'allocataires, 31,6 millions de contrôles automatisés et 4 millions de contrôle sur pièce et sur place. 43 208 cas de fraude ont été détectés.

Sauf erreur de ma part, ces contrôles ont couté 1,22 Milliards d'euros. On a découvert que la CAF a versée 829 millions d'euros en trop et qu'elle n'a pas versé 285 millions d'euros à des personnes qui avaient le droit

Maintenant, petit apport de mon expérience personnelle :) je suspecte ces chiffres d'avoir été artificiellement gonflés : En 2021 j'ai prévenu la CAF de mon changement de situation (sur le système informatique et par 3 mails à mon conseiller) je leur ai dit qu'il y avait une erreur, que ma situation avait changée et qu'ils m'envoyaient de l'argent auquel je n'avais pas le droit, et ce cirque a duré 7 mois :)

Mon conseiller m'a dit que plus tard la CAF me demanderait de rembourser cet argent et que par conséquent il ne fallait pas y toucher :)

En Décembre 2021 j'ai donc remboursé + de 2000€ à la CAF :)

Maintenant imaginez que lors des contrôles les résultats étaient très décevants... je soupçonne l'exécutif d'avoir ordonné de verser des allocs en trop à beaucoup de français, notamment ceux qui comme moi n'auront pas de problème pour rembourser, pour faire augmenter artificiellement le montant des indus et limiter le désastre lors de la présentation des chiffres. Si vous filez 2000€ en trop à 100 000 allocataires seulement ça fait un bonus de 200 millions d'€ d'indus à présenter

Ta réflexion est intéressante. Merci.

De toute façon c’est pas la fraude à la caf qui coûte de l’argent. Ca équilibre le fait que beaucoup de bénéficiaires potentielles ignorent les aides qu’ils pourraient avoir et ne les demandent pas.

Optimisation fiscale par contre ca coûte chère même avec les taux d’imposition super élevée de la France

elle n'a pas versé 285 millions d'euros à des personnes qui avaient le droit

Officiellement officieusement c'est pire :rire:
La caf en retard d'un ans pour les aides
Voir ton accès à la prime d'activité refusé car ton employeur ne t'as pas payé un mois et payé double le mois d'après.
etc etc

La caf qui dès qu'elle te doit de l'argent fait tout pour n'en donner qu'une partie :cimer:

Le 30 juin 2022 à 09:51:35 :

Le 30 juin 2022 à 09:47:39 :
https://mobile.twitter.com/xmolenat/status/1540230575725977606?t=-f5twiB6NvulLgeUD24dKA&s=19

En 2021, la CAF a réalisé, sur ses 13,6 millions d'allocataires, 31,6 millions de contrôles automatisés et 4 millions de contrôle sur pièce et sur place. 43 208 cas de fraude ont été détectés.

Sauf erreur de ma part, ces contrôles ont couté 1,22 Milliards d'euros. On a découvert que la CAF a versée 829 millions d'euros en trop et qu'elle n'a pas versé 285 millions d'euros à des personnes qui avaient le droit

Maintenant, petit apport de mon expérience personnelle :) je suspecte ces chiffres d'avoir été artificiellement gonflés : En 2021 j'ai prévenu la CAF de mon changement de situation (sur le système informatique et par 3 mails à mon conseiller) je leur ai dit qu'il y avait une erreur, que ma situation avait changée et qu'ils m'envoyaient de l'argent auquel je n'avais pas le droit, et ce cirque a duré 7 mois :)

Mon conseiller m'a dit que plus tard la CAF me demanderait de rembourser cet argent et que par conséquent il ne fallait pas y toucher :)

En Décembre 2021 j'ai donc remboursé + de 2000€ à la CAF :)

Maintenant imaginez que lors des contrôles les résultats étaient très décevants... je soupçonne l'exécutif d'avoir ordonné de verser des allocs en trop à beaucoup de français, notamment ceux qui comme moi n'auront pas de problème pour rembourser, pour faire augmenter artificiellement le montant des indus et limiter le désastre lors de la présentation des chiffres. Si vous filez 2000€ en trop à 100 000 allocataires seulement ça fait un bonus de 200 millions d'€ d'indus à présenter

13 millions d'allocataire 36 millions de contrôle ayaaa

La déclaration pour les allocations est trimestrielle donc 1 an = 3 contrôles

J ai perçu le RSA durant les 2 ans qui ont suivis mon expatriation en thailande. Indus de 11k a rembourser https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/6/1640404426-1.png
Depuis plus de nouvelles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/6/1640404426-1.png
1,22 milliard pour effectuer les contrôles ?Au vu du budget c'est payé combien de l'heure un contrôleur, ça m'intéresse ...
T'as possiblement raison l'auteur mais c'est improuvable malheureusement. Si ce n'était pas volontaire dans ton cas, c'est un sacré dysfonctionnement, comment c'est possible que signaler une erreur par le mec qui reçoit l'alloc fasse modifier la situation 7 mois plus tard, l'organisation est désastreuse
Et combiens de contrôle pour récupéré les 30milliard d'évasion fiscale ?
Fort avec les faible et faible avec les fort comme ils disent

Ce qui serait intéressant ça serait surtout d'avoir ma distribution des montants.

Parce que 90 personnes qui fraudent 1€ et 10 qui faudent 100€, ça donne la même somme totale que 100 personnes qui fraudent 11€ mais ça ne signifie absolument pas la même chose :(

Le 30 juin 2022 à 09:51:15 :
Je comprends même pas où tu veux en venir

Là où je veux en venir, c'est que l'État est incompétent dans un domaine de +

On investit un pognon dingue en croyant que la CAF c'est la foire du slip niveau fraude

On se rend compte que ce n'est finalement pas le cas, alors on va prendre un petit échantillon jugé "sérieux et financièrement à l'aise" et on va leur donner des allocs volontairement en trop pour gonfler artificiellement le montant des indus et limiter le scandale

Ces contrôles ont fait perdre + d'argent qu'ils ont en ont rapporté

Données du topic

Auteur
RSAmonamour
Date de création
30 juin 2022 à 09:47:39
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 342