Topic de CaesarThirdmis :

[VÊTEMENTS] Le Coin des amoureux de la fringue - Aide et Conseils

Supprimé
D'ailleurs, même si vous détestez la façon dont les égéries de Bonne Gueule s'habillent, et vous aurez peut-être une bonne intuition, écoutez tout de même le fond de leur propos, et vous finirez probablement par vous dire qu'ils ne racontent pas que des bêtises. Le plus important est d'être de bonne foi pour écouter et juger de la vraisemblance de leurs arguments.

Le 07 juillet 2022 à 21:44:08 :
Je voudrais refaire un peu ma garde robe, je cherche à acheter quelques pantalons de costume (Gris, noir, bleu, marron, creme), à assembler avec des t-shirt et des sneakers blanche

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/4/1657222957-pantalon-costume-exception-profil.jpg

Ou des sweat en hiver
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/4/1657222957-885d7fc40ecaa0ae4513c65d22dcbf92.jpg
Qu'en pensez vous

Le pantalon de costume tel qu'on l'entend est fabriqué en laine froide et est généralement habillé ou "chic". Tu peux décider de le décontracter avec des sneakers blanches, mais dans ce cas il faudra faire attention à choisir un modèle sobre et plutôt élégant et choisir le bon coloris de chaussettes (pas de chaussettes blanches ! L'usage veut qu'elles soient réservées à la pratique du sport; en tout cas, elles sont trop décontractées pour aller avec ce pantalon). La première photo en est le parfait exemple.

Un t-shirt peut aller avec, mais dans ce cas il faut faire attention à bien choisir un modèle de pantalon dit de costume qui sera dépareillé, c'est-à-dire vendu sans la veste de costume et taillés pour êtres portés tels quels ( https://www.hast.fr/fr/pantalon-en-flanelle-de-laine-grise-1088.html#images-1 , voici un exemple de chez Hast).
Je sais que de grandes enseignes de fast fashion en proposent, peut-être que tu en as déjà vu de la sorte ou que tu connais déjà le modèle que tu souhaites acheter. Saches en tout cas que ces modèles très peu onéreux ne sont pas fait entièrement faits en laine, comme les pantalons de costumes, mais majoritairement confectionnés avec des matières synthétiques, pas forcément durables, et ne te donneront pas le même rendu qu'un vrai pantalon en laine plus onéreux. Ta démarche n'est pas forcément de viser la qualité, dans ce cas tu seras au moins averti.

Le t-shirt blanc passe tout à fait avec ce genre de pantalon. Pour cet assortiment, fuis les imprimés et les logos. Le problème que peut poser cet ensemble est sa banalité. Si les pièces de ta tenue n'ont pas de matières particulièrement intéressantes, le rendu a beaucoup de chance d'être plat et sans saveur, sans pour autant que ta tenue soit ratée. Tu peux personnaliser cettee tenue en rajoutant des accessoires, mais attention, ils doivent rester un minimum chic pour ne pas jurer avec le reste de la tenue. En tout cas, inspire-toi de la première photo que tu m'as envoyé: si tu arrives à trouver des vêtements à taille et que tu te rapproches de ce résultat, c'est un très bon début.

Passons à l'assortiment sweatshirt + pantalon en laine. Tandis que rien ne me semblait trop décalé jusqu'à présent, le sweatshirt (ce pull en molleton de coton) me semble parfois décontracté pour l'agencer avec un pantalon de costume. En fait, tout dépend du modèle choisi encore une fois.

Par exemple ce genre de sweat est à bannir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/5/1657235973-sweatshirts-homme-sweatshirt-c3a0-capuche-live-en-molleton-imprimc3a9-violet-bleu-marine-e280a2-xj5-lacoste-3.jpg , tandis que celui-ci, avec une coupe plus naturelle, peut tout à fait convenir: https://www.hast.fr/fr/sweatshirt-en-coton-biologique-et-chanvre-ecru-chine-1200.html (d'ailleurs, Hast est une marque française avec un superbe rapport qualité/prix: je ne peux que recommander).

Cependant je rappelle que c'est un pull en laine que porte le mannequin sur la deuxième photo. Et à juste titre: en hiver, les sweatshirts ne suffiront pas, il faudra investir dans un bon pull en maille. Je te donnerai quelques idées de marque selon tes moyens si tu m'en fais la demande. :ok:

Enfin, pour la couleur du pantalon je te conseille le gris: le bleu et le noir (le noir étant couleur que je recommande peu) seront de toute manière trop habillés, surtout si tu ne les choisis pas dans une coupe elle-même décontractée.

Je te rappelle que je n'ai pas dit si l'ensemble me plaisait ou non: j'ai plutôt essayer de t'aiguiller sur les potentielles "erreurs" que tu pourrais commettre en choisissant cette pièce qui pourraient faire que la tenue ne soit pas harmonieuse. Enfin, n'ériges pas mes conseils en dogme: Je n'ai que la légitimité que tu daignes m'accorder après tout ! :ok:

Ralph Lauren et Lacoste sont elles les meilleures marques de vêtement grand public en France ? Je pense que oui.

Style simple, propre, classique, indémodable. Que demander de plus ?

Ça ne m'intéresse pas trop mais up pour l'effort et l'initiative et bonne soirée aux kheys du topic :hap:

Depuis que j'ai découvert les jeans japonais je ne peux plus regarder mes semblables sans un profond mépris de leurs toiles délavées et de qualité plus que médiocre qui sont des ignominies stylistique.

Après tout le monde n'a pas les moyens, mais un Lévis de merde a 120 euros <<<<<<<<<< un jean Japan blue jean a 180

END clothing c’est bien comme boutique en ligne?

Le 08 juillet 2022 à 00:42:53 :
Des khey ici qui connaissent des blogs de mode un peu alternatifs
Parce que les bonne gueule, jamais vulgaire et autre commeuncamion j'ai l'impression que les mecs ont un peu tous le style business casual du bobo parisien

et même si j'ai rien contre ça j'ai l'impression que c'est un peu daté et qu'il y a très peu de prise de risque et de conseils pour trouver un style personnel

En fait, je pense que ton commentaire est à nuancer. Oui Bonne Gueule, Comme un Camion, ont une clientèle bien à eux. En revanche des règles simples et universelles y sont communiquées: comment connaître sa morphologie, comment ne pas se faire avoir lors des soldes, comment gérer son budget, quel pièce convient le mieux dans telle situation tout simplement. Il y a plein de choses bonnes à prendre. Je comprends en revanche que leur style ne te plaise pas. Mais es-tu déjà expérimenté dans l'univers de la mode masculine ? Si c'est le cas, il te suffit de t'abonner à des mecs qui sont les maîtres dans le style qui t'intéresse sur Instagram, tu n'as plus forcément besoin de conseils sur des blogs.

Peut-être que je pourrais mieux t'aider si tu me donnais un exemple de style que tu apprécies.

Le 08 juillet 2022 à 01:42:41 :
Ralph Lauren et Lacoste sont elles les meilleures marques de vêtement grand public en France ? Je pense que oui.

C'est une opinion qui se défend. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Qu'achète-tu chez eux ?

Le 08 juillet 2022 à 01:44:30 :
Ça ne m'intéresse pas trop mais up pour l'effort et l'initiative et bonne soirée aux kheys du topic :hap:

Merci mon brave ! J'apprécie grandement ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615566207-feb6916e-7dfe-4cee-9569-7b869947f9e7.jpeg

Le 08 juillet 2022 à 01:50:48 :

C'est une opinion qui se défend. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Qu'achète-tu chez eux ?

Toute ma garde robe et j'en suis satisfait.
Chemise/polo/t shirt/chino. :(

Mais c'est aussi lié au fait que je sois feignant et que j'ai une énorme flemme de m'intéresser à la mode. J'y comprends rien.

Je préfère rester sur un style classique peu démodable car j'aime garder mes vêtements 10 ans si je le peux et en avoir en peu d'exemplaire. (radin oblige)

Le 08 juillet 2022 à 01:45:12 :
Depuis que j'ai découvert les jeans japonais je ne peux plus regarder mes semblables sans un profond mépris de leurs toiles délavées et de qualité plus que médiocre qui sont des ignominies stylistique.

Après tout le monde n'a pas les moyens, mais un Lévis de merde a 120 euros <<<<<<<<<< un jean Japan blue jean a 180

Connoisseur spotted. Après Levi's ont relancé une gamme de Selvedge aussi: Levi's Vintage clothing.

Pourquoi ne pas demander des conseils directement sur le topic sarto ?

Le 08 juillet 2022 à 01:46:14 :
END clothing c’est bien comme boutique en ligne?

C'est un revendeur de marques un peu à la mode. Trop tendance pour moi? je n'ai pas acheté chez eux mais si ça te plaît fonce.

Le 08 juillet 2022 à 01:52:59 :

Mais c'est aussi lié au fait que je sois feignant et que j'ai une énorme flemme de m'intéresser à la mode. J'y comprends rien.

Je préfère rester sur un style classique peu démodable car j'aime garder mes vêtements 10 ans si je le peux et en avoir en peu d'exemplaire. (radin oblige)

Ah c'est différent dans ce cas. Tu juges donc que ce que tu portes et bien et te fiche du regard des autres. N'oublions jamais qu'on est toujours le plouc de qqn.

Le 08 juillet 2022 à 01:57:12 :

Ah c'est différent dans ce cas. Tu juges donc que ce que tu portes et bien et te fiche du regard des autres. N'oublions jamais qu'on est toujours le plouc de qqn.

Non par contre je ne me fiche pas du regard des autres, sinon je m'habillerai chez Primark.

Le 08 juillet 2022 à 01:54:01 :
Pourquoi ne pas demander des conseils directement sur le topic sarto ?

Les sartorialistes sont avant tout experts dans leur domaines. Certaines tendances peuvent leur sembler absurdes. Et beaucoup de forumeurs ne veulent pas s'habiller en costume.

Le 08 juillet 2022 à 01:53:09 :
Je m'installe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/3/1657114596-ahi-triangle-risitas-aya-m6u-ouzbek.png

Bienvenue l'ami. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618663563-leo-django-24.png

Le 08 juillet 2022 à 01:57:52 :

Le 08 juillet 2022 à 01:57:12 :

Non par contre je ne me fiche pas du regard des autres, sinon je m'habillerai chez Primark.

Hahaha le pire c'est que même chez Primark on peut s'habiller tout à fait décemment.

J'ai aucun gout niveau mode c'est une catastrophe, je préfère me concentrer sur les accessoires et go muscu à force de passer des heures sur les sites de vêtements sans jamais rien trouver qui me plait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Mais j'en ai un peu marre des vêtement Kiabi, Jules et compagnie, mes t shirt se détendent au bout d'un ou deux mois c'est insupportable.

Il y'a pas une marque de t shirt uni, slim de bonne qualité, le genre assez épais pour pas qu'on voit mes poils de torse à travers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Et pareil pour des Jeans Slim/Skinny et Chino ?

Bon topax nonbstant, en dépit de mon look Kiabi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Données du topic

Auteur
CaesarThirdmis
Date de création
7 juillet 2022 à 20:38:34
Date de suppression
21 juillet 2022 à 00:45:53
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
323
Nb. messages JVC