Topic de Dorinium :

Vous FAITES comment POUR ...

• 1

Vivre / cottoyer des gens débiles ? Par débile j'entends :

- Ne pas comprendre le concept "Argument"
- Ne pas savoir différencier le fait de l'opinion
- Le manque d'intelligence émotionnelle (empathie, intégrité etc.)

Comment bien s'entendre avec quelqu'un comme ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/1/1656887043-1-6rewtl8h.png

Si vous avez des conseils, des livres, articles je prends https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/1/1656887043-1-6rewtl8h.png
Ce n’est juste pas possible, j’ai essayé avec ma mère mais ça m’a rendu déprimé
Je les laisses penser qu'ils ont raison car ils sont médiocres.
Je pense que c’est une question de QI et d’adaptabilité. Je fais tout mon possible pour pas m’énerver lorsque je débat avec des ahuris mais au bout d’un moment la patience se fait plus rare et je coupe court au débat :(
"Ne pas savoir différencier le fait de l'opinion" et "La pseudo intelligence émotionnelle" ça va pas ensemble.
Mieux vaut les éviter ou interagir avec qu'en cas de stricte nécessité :oui:
J'évite de fréquenter ce type de personnes.

Le 04 juillet 2022 à 07:48:39 :
"Ne pas savoir différencier le fait de l'opinion" et "La pseudo intelligence émotionnelle" ça va pas ensemble.

Du coup, j'imagine que tu es une des personne débile dont tu parles, pour qui l'émotion prend le dessus et devient un argument absolument fallacieux.

Si, cela dépend du contexte et de la personne, tu ne dira jamais la même chose, il faut aller chercher les gens où ils sont. Et puis ce n'est pas une pseudo intelligence émotionnel puisque je la vis et je sais la différencier ce qui peut devenir "pseudo" c'est la théorisation de celle-ci j'en conviens.

Je pense que c’est une question de QI et d’adaptabilité. Je fais tout mon possible pour pas m’énerver lorsque je débat avec des ahuris mais au bout d’un moment la patience se fait plus rare et je coupe court au débat :(

C'est ce que je fais aussi, typiquement quand quelqu'un essaie de m'expliquer quelque chose et dont je sais assez rapidement que je serais incapable d'en attribuer la valeur vrai / faux (pour être binaire) due à mon manque de compétence à ce moment-là, j'écoute simplement sans rétorquer chaque seconde. Mais visiblement tout le monde ne fait pas comme moi ou toi, ils pensent tout savoir, c'est terrible.

Le 04 juillet 2022 à 07:50:55 :

Du coup, j'imagine que tu es une des personne débile dont tu parles, pour qui l'émotion prend le dessus et devient un argument absolument fallacieux.

Oui ils se contredit lui-même sur ce point mais c'est juste une erreur d'inattention (j'espère) j'ai compris ce qu'il voulait dire par là et j'ai répondu.

• 1

Données du topic

Auteur
Dorinium
Date de création
4 juillet 2022 à 07:45:58
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 308