Topic de C59jZCyc8 :

Formation mission locale

  • 1

Si je leur dit que je veux par exemple tel formation

Il se passe quoi après concrètement svp?:(

quel est le cheminement en gros :(

Le 04 juillet 2022 à 07:51:59 :
Up

merci :(

Le 04 juillet 2022 à 07:45:58 :
quel est le cheminement en gros :(

J'y suis jamais allé, mais j'imagine qu'ils t'aident à faire les démarches administratives. Potentiellement si c'est un truc manuel tu peux faire un petit stage pour découvrir le métier grâce à eux :(

Le 04 juillet 2022 à 08:00:02 :
J'y suis jamais allé, mais j'imagine qu'ils t'aident à faire les démarches administratives. Potentiellement si c'est un truc manuel tu peux faire un petit stage pour découvrir le métier grâce à eux :(

quels genre de démarche administratives stp? :(

Ils t'inscrivent, après réunion d'information, entretien

Le 04 juillet 2022 à 08:00:40 :
Road to chômage

:)

Le 04 juillet 2022 à 08:00:59 :
Ils t'inscrivent, après réunion d'information, entretien

merci bcp et t'entends quoi par réunion d'information et entretien ?

Bah ils vont te dire de faire un stage pour voir si ça te plaît, ensuite ils feront les démarches pour que tu y accedes.

Si tu as de la chance, tu seras accepté, sinon, tu finiras preparateur de commandes caces 1 :ok:

Mission locale ce don du ciel, j'y suis aller une fois, une seule, la dame ma trouvé une formation en 2sec. Elle a fait 70% des démarches, j'avais plus qu'a passer le concours. Me voilà mtn bac+3 oklm.

Le 04 juillet 2022 à 08:03:45 :
Mission locale ce don du ciel, j'y suis aller une fois, une seule, la dame ma trouvé une formation en 2sec. Elle a fait 70% des démarches, j'avais plus qu'a passer le concours. Me voilà mtn bac+3 oklm.

c'est toi t'as donné un domaine pour ta formation ou elle a regardé ce qui était disponible ?

Le 04 juillet 2022 à 08:02:01 :
Bah ils vont te dire de faire un stage pour voir si ça te plaît, ensuite ils feront les démarches pour que tu y accedes.

Si tu as de la chance, tu seras accepté, sinon, tu finiras preparateur de commandes caces 1 :ok:

Si je veux pas faire de stage car je suis sur a 100% que ça me plait ? :(

Si je veux pas faire de stage car je suis sur a 100% que ça me plait ? :(

Il y a deux options.

:d) Soit c'est une formation pour un metier dit "en penurie" (exemple : routier, cariste, cuisinier) et ils ne seront pas trop regardant.

:d) soit c'est un metier avec peu de débouchés ou qui n'est pas considéré comme "en penurie" et là, ils pourront te demander de faire le stage.

Après, tout dépendra de ton conseiller.

Le 04 juillet 2022 à 08:11:07 :

Si je veux pas faire de stage car je suis sur a 100% que ça me plait ? :(

Il y a deux options.

:d) Soit c'est une formation pour un metier dit "en penurie" (exemple : routier, cariste, cuisinier) et ils ne seront pas trop regardant.

:d) soit c'est un metier avec peu de débouchés ou qui n'est pas considéré comme "en penurie" et là, ils pourront te demander de faire le stage.

Après, tout dépendra de ton conseiller.

okay je vois merci beaucoup, j'espère ils vont être cool :-(

Le 04 juillet 2022 à 08:07:25 :

Le 04 juillet 2022 à 08:03:45 :
Mission locale ce don du ciel, j'y suis aller une fois, une seule, la dame ma trouvé une formation en 2sec. Elle a fait 70% des démarches, j'avais plus qu'a passer le concours. Me voilà mtn bac+3 oklm.

c'est toi t'as donné un domaine pour ta formation ou elle a regardé ce qui était disponible ?

Le 04 juillet 2022 à 08:02:01 :
Bah ils vont te dire de faire un stage pour voir si ça te plaît, ensuite ils feront les démarches pour que tu y accedes.

Si tu as de la chance, tu seras accepté, sinon, tu finiras preparateur de commandes caces 1 :ok:

Si je veux pas faire de stage car je suis sur a 100% que ça me plait ? :(

J'ai donné un domaine.

Bonjour bonsoir salut ect... 🤦‍♂️😏

J'ai une question ça fait déjà 6 mois que mon contrat de garantie jeune c'est terminé.

Et j'ai eu un problème de rib ils n'ont pas pus me payer ma dernière allocations de 500€.

Mais maintenant je vais bientôt avoir un rib, est-ce que ils me payeront ci je demande, ou c'est mort c'est trop tard ??

S'il vous plais une réponse sérieuse.

  • 1

Données du topic

Auteur
C59jZCyc8
Date de création
4 juillet 2022 à 07:43:36
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 320