Ésoterisme Dua Lipa - "Love Again"
Supprimé- 1
https://youtu.be/BC19kwABFwc
Le 01 juillet 2022 à 11:19:23 :
Elle veut baiser
Le 01 juillet 2022 à 11:19:23 :
Elle veut baiser
Le 01 juillet 2022 à 11:23:11 :
Quel rapport avec l'ésotérisme ?
C'est full symboles ésoteriques ce clip non?
Le 01 juillet 2022 à 11:24:31 :
Le 01 juillet 2022 à 11:23:11 :
Quel rapport avec l'ésotérisme ?C'est full symboles ésoteriques ce clip non?
C'est plein de symbolique, oui. Si tu considères la symbolique comme une discipline ésotérique alors oui c'est ésotérique.
Dans ce cas précis.
L'oeuf représente la gestation, probablement de sa nouvelle relation.
Le cheval représente les émotions, idem avec le taureau mécanique je suppose.
Rien de bien fou fou ça décrit les paroles de sa chanson.
Le 01 juillet 2022 à 11:29:18 :
Y a toujours du symbolisme dans les gros clip, à chaud c'est la fertilité qui me vient mais flemme de chercher vraiment.
Y'a toujours une forme de symbolisme dans l'art, surtout depuis la période avant garde. Moi ça me parait pas exceptionnel ça tourne autour des relations interpersonnelles, de la gestion des émotions (elle chevauche le taureau puis un cheval court seul puis les clowns sur des chevaux invisibles)
Le 01 juillet 2022 à 11:30:46 :
Vous pensez pas qu'il y a une verité supérieure que simplement décrire les paroles de la chanson?
Je ne pense pas non. Quelle "vérité supérieure" voudrais tu qu'un clip de Dua Lipa décrive ?
Le 01 juillet 2022 à 11:31:38 :
Le 01 juillet 2022 à 11:30:46 :
Vous pensez pas qu'il y a une verité supérieure que simplement décrire les paroles de la chanson?Je ne pense pas non. Quelle "vérité supérieure" voudrais tu qu'un clip de Dua Lipa décrive ?
J'ai l'impression que les personnes avec beaucoup d'influence savent souvent des choses que l'on ne sait pas
Et quand je vois ce genre de clip avec du symbolisme je me dis qu'ils essaient de communiquer discrètement quelque chose
Le "vrai message" subtil serais qu'au fond ce qu'on appelle "amour" c'est plus un jeu pervers. "Love again", les hommes clown qui tentent d'attraper la femme/l'oeuf "le prix" c'est à dire se reproduire, la femme qui pense maîtriser la situation mais qui est "clown" aussi à la fin. Le Taureau qui est un symbole de fertilité dans certaine culture. L'amour homme/femme qu'on voit tous comme la plus belle des choses que la vie peut nous offrir n'est qu'un processus qu'on ne maîtrise pas visant à perpétuer l'espèce.
On peut faire dire plein de chose à un clip, comme le disait un vdd tout est symbolique dans un sens et Hollywood sont les rois pour utiliser ça consciemment.
Le 01 juillet 2022 à 11:41:24 :
Le "vrai message" subtil serais qu'au fond ce qu'on appelle "amour" c'est plus un jeu pervers. "Love again", les hommes clown qui tentent d'attraper la femme/l'oeuf "le prix" c'est à dire se reproduire, la femme qui pense maîtriser la situation mais qui est "clown" aussi à la fin. Le Taureau qui est un symbole de fertilité dans certaine culture. L'amour homme/femme qu'on voit tous comme la plus belle des choses que la vie peut nous offrir n'est qu'un processus qu'on ne maîtrise pas visant à perpétuer l'espèce.On peut faire dire plein de chose à un clip, comme le disait un vdd tout est symbolique dans un sens et Hollywood sont les rois pour utiliser ça consciemment.
Interprétation intéressante mais c'est contradictoire avec les paroles du clip qui est un message d'espoir du fait de trouver l'amour car malgré ses échecs elle a quand meme réussi à trouver quelqu'un
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sadeus
- Date de création
- 1 juillet 2022 à 11:18:42
- Date de suppression
- 8 juillet 2022 à 16:42:22
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 20