Menacée, confinée durant plus de 3 ans par son époux dans l’appartement familial, à Laxou Champ-le-Bœuf, la mère de famille n’a dû son salut qu’à un passant qui a entendu ses appels de détresse.
La police a placé l’époux en garde à vue.
Ils se sont mariés en Algérie avant de revenir s’installer en France, dans un appartement de la rue de la Moselotte, dans le quartier du Champ-le-Bœuf, à Laxou. Le logement du bailleur social est au nom de Monsieur, 53 ans, sans emploi. La petite agence de voyages du quinquagénaire n’a pas survécu à la crise Covid.
Un enfant de 4 ans
Le couple a un enfant de 4 ans, scolarisé. À l’école, les enseignants n’auraient jamais vu la maman tenir son petit par la main.
Et pour cause. C’est toujours papa qui dépose le gamin. La mère de famille, elle, n’a pas le droit de sortir.
À moins que ce ne soit dans les pas de son mari. Seule, il lui est interdit de quitter l’appartement situé au 1er étage de l’immeuble.
Interdit de prendre des cours de français. Interdit de travailler. Interdit de s’insérer. Interdit de tout. Autorisée à se taire.
Mais dans la matinée du mercredi 29 juin, peu avant 10 heures, ses cris de détresse ont fendu les murs de sa prison. Un son à l’air libre. Un appel à l’aide.
Celui d’une femme décidée à se libérer, à s’affranchir de ce mari menaçant qui prenait soin d’enfermer son épouse à double tour dès qu’il s’absentait. Tout juste daignait-il de temps à autre lui confier son téléphone portable pour qu’elle puisse s’évader sur internet.
Un témoin donne l’alerte
Alerté par les cris, un témoin prévenait la police. Les pompiers étaient également engagés sur l’intervention. Confrontés à une porte verrouillée, les secours décidaient d’évacuer la femme et son enfant par la fenêtre au moment où le mari regagnait le domicile conjugal.
https://c.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2022/06/30/confinee-par-son-mari-pendant-pres-de-3-ans-une-femme-secourue-par-la-fenetre-de-son-appartement