Je VIS en ROUMANIE, des questions ?
SuppriméLe 07 juillet 2022 à 15:41:51 PointOmega a écrit :
Le 07 juillet 2022 à 15:40:40 :
Le 07 juillet 2022 à 15:38:47 :
Le 07 juillet 2022 à 15:35:15 PointOmega a écrit :
Le 07 juillet 2022 à 15:29:05 :
Tu appartiens ou t'identifies à quelle branche du christianisme ?Le 07 juillet 2022 à 15:29:05 :
Tu appartiens ou t'identifies à quelle branche du christianisme ?+
C'est vrai que le roumain qui est parlé en Moldavie est plus raffiné et utilise des archaïsmes dans la langue ? Qu'est-ce qui différencie dans la mentalité un roumain d'un moldave ? Est-ce que les roumains sont nationalistes voire ultra-nationalistes ?
je suis pas baptisé
mais oui ma famille est orthodoxe évidemment,Non l'accent moldave et pas très raffinés il est juste plus lent et avec un peu d'expression tiré du russe. les moldaves de RM roumanophones sont des roumains, les moldaves de RM russophones sont des russes c'est tout
D'accord, merci. Ta famille est orthodoxe mais n'a pas songé à te faire baptiser à la naissance ? C'est plutôt un bon point, ainsi ils te laissent le choix. Le baptême doit se faire à l'age de raison et non à la naissance contre ton gré. Ma dernière question : est-ce que les roumains sont nationalistes voire ultra-nationalistes ?
Non ils avaient un peu la flemme je pense et je compte pas me baptiser, toute façon je ne connais aucun roumain de moins de 30 ans qui va à l'église ou qui prie c'est plutôt des mœurs qu'autre chose
Le 07 juillet 2022 à 15:41:58 :
Le 07 juillet 2022 à 15:40:40 PointOmega a écrit :
Tu appartiens ou t'identifies à quelle branche du christianisme ?Le 07 juillet 2022 à 15:29:05 :
C'est vrai que le roumain qui est parlé en Moldavie est plus raffiné et utilise des archaïsmes dans la langue ? Qu'est-ce qui différencie dans la mentalité un roumain d'un moldave ? Est-ce que les roumains sont nationalistes voire ultra-nationalistes ?
je suis pas baptisé
mais oui ma famille est orthodoxe évidemment,Non l'accent moldave et pas très raffinés il est juste plus lent et avec un peu d'expression tiré du russe. les moldaves de RM roumanophones sont des roumains, les moldaves de RM russophones sont des russes c'est tout
D'accord, merci. Ma dernière question : est-ce que les roumains sont nationalistes voire ultra-nationalistes ?
oui ils sont très natio
Mais encore ? Ils pensent quoi du passé de la Roumanie pendant le XXe siècle ? Je pense notamment à des personnages "polémiques" comme Horia Sima, Codreanu, Mircea Eliade etc...? Est-ce que Cioran est perçu comme un apatride et un traite à la nation pour avoir privilégié la langue française à celle d'Eminescu ?
Le 07 juillet 2022 à 15:37:10 :
Le 07 juillet 2022 à 15:16:24 :
Le 07 juillet 2022 à 15:13:06 ChienDeMie a écrit :
Le 07 juillet 2022 à 15:07:31 :
Le 07 juillet 2022 à 15:04:51 ChienDeMie a écrit :
Le 07 juillet 2022 à 15:00:08 :
Le 07 juillet 2022 à 14:58:42 ChienDeMie a écrit :
Quelle ville ? J'y retourne cet étéJ'ai passé quelques jours, j'ai bien aimé la ville sans plus. Tu as des recommandations d'activités ou de bars ?
Linea et les thermes bien sûr
après l'avantage de bucarest c'est d'être assez proche de la côte et des stations de skiLinea le rooftop là ? Je note
Je compte arriver faire Chisinau - Iasi - Bucarest, des avis sur la Moldavie ?Fuir surtout en ce moment c'est un coup à rester coincer
et je parle de la RM pas de la région moldave bien sûrAYA je comptais visiter la Transnistrie en plus, suis-je fou ?
Je vis en transnistrie pose tes questions
Donc de ma petite expérience, j'adore ce peuple.
Le 07 juillet 2022 à 15:44:45 :
Le 07 juillet 2022 à 15:41:51 PointOmega a écrit :
je suis pas baptisé
D'accord, merci. Ta famille est orthodoxe mais n'a pas songé à te faire baptiser à la naissance ? C'est plutôt un bon point, ainsi ils te laissent le choix. Le baptême doit se faire à l'age de raison et non à la naissance contre ton gré. Ma dernière question : est-ce que les roumains sont nationalistes voire ultra-nationalistes ?
Non ils avaient un peu la flemme je pense et je compte pas me baptiser, toute façon je ne connais aucun roumain de moins de 30 ans qui va à l'église ou qui prie c'est plutôt des mœurs qu'autre chose
Comme en Europe occidentale finalement. Je savais bien que l'orthodoxie se portait aussi mal que le catholicisme.
Est-ce que les prêtres orthodoxes respectent encore la tradition des cheveux longs + barbe longue ou alors ça se perd chez vous également ? La jeunesse s'en fiche complètement de la foi à ce point-là ? Est-ce qu'il y a d'autres religions visibles en Roumanie comme le protestantisme par exemple ou d'autres ?
Le 07 juillet 2022 à 15:45:00 PointOmega a écrit :
Le 07 juillet 2022 à 15:41:58 :
Le 07 juillet 2022 à 15:40:40 PointOmega a écrit :
je suis pas baptisé
D'accord, merci. Ma dernière question : est-ce que les roumains sont nationalistes voire ultra-nationalistes ?
oui ils sont très natio
Mais encore ? Ils pensent quoi du passé de la Roumanie pendant le XXe siècle ? Je pense notamment à des personnages "polémiques" comme Horia Sima, Codreanu, Mircea Eliade etc...? Est-ce que Cioran est perçu comme un apatride et un traite à la nation pour avoir privilégié la langue française à celle d'Eminescu ?
J'ai pas fait mon lycée en Roumanie je suis clairement pas un expert sur ça la majorité des roumains s'en foutent un peu de l'histoire traumatisante de leurs pays ils cherchent juste le meilleurs pour leur avenir en Roumanie mais surtout à l'étranger
Aller sans lire les post laissez moi deviner.
L'op quitte la france à cause de l'insécurité. Il va dans un shithole de l'est juste parcequ'ils sont blancs (donc forcement c'est des amis lol). Il explique que c'est le dream que t'es bien payer que le cadre est magnifique que les filles sont faciles et qu'ils sont d'extrême droite, le bonheur à n'en point douter quoi.
Le 07 juillet 2022 à 15:48:38 Nouilleux a écrit :
C’est sympa Constanta ? L’été c’est aussi blindé que la Côte d’Azur ?
pas si ouf, la majorité des roumains vont en grèce ou en turquie en été c'est surtout les "prolos" qui vont à constanta finalement, mais en vrai la côte est grande donc c'est pas blindé
Le 07 juillet 2022 à 15:51:02 XiJinpingPCC a écrit :
Aller sans lire les post laissez moi deviner.L'op quitte la france à cause de l'insécurité. Il va dans un shithole de l'est juste parcequ'ils sont blancs (donc forcement c'est des amis lol). Il explique que c'est le dream que t'es bien payer que le cadre est magnifique que les filles sont faciles et qu'ils sont d'extrême droite, le bonheur à n'en point douter quoi.
Le 07 juillet 2022 à 15:48:51 PointOmega a écrit :
Le 07 juillet 2022 à 15:44:45 :
Le 07 juillet 2022 à 15:41:51 PointOmega a écrit :
je suis pas baptisé
Comme en Europe occidentale finalement. Je savais bien que l'orthodoxie se portait aussi mal que le catholicisme.
Est-ce que les prêtres orthodoxes respectent encore la tradition des cheveux longs + barbe longue ou alors ça se perd chez vous également ? La jeunesse s'en fiche complètement de la foi à ce point-là ? Est-ce qu'il y a d'autres religions visibles en Roumanie comme le protestantisme par exemple ou d'autres ?
Oui ils respectent à fond, les jeunes s'en fichent pas mais c'est assez secondaire finalement après je suis dans de bonnes études à bucarest c'est pour ça au fin fond de la moldavie ils sont bien plus croyant mais autour de moi non à Bucarest non par contre en Transylvanie peut être je crois
Sinon tant pis je regarderai d'autres destinations
Le 07 juillet 2022 à 15:55:35 :
Le 07 juillet 2022 à 15:50:24 Mondenouveau a écrit :
Peut être que dans 2 ans je serais là bas si je foire médecine
Oui soit tu fais PASS -> LAS 2 ( à condition d’avoir validé certains modules en PASS sinon t’es définitivement éliminé )
LAS 1 -> LAS 2 ( à condition d’avoir validé la licence )
Je fais LAS donc j’ai pour sur 2 chances.
Mais normalement ça devrait bien se passer
En LAS 2 il y’a beaucoup de places pour peu de candidats
Le 07 juillet 2022 à 15:54:35 Mr_SelfDistruct a écrit :
Je suis un khey de CZ. Fin aout, je pensais peut-être aller sur la côte 1 semaine en Roumanie. Est-ce que ça vaut le coup? As-tu des recommandations pour un combo plage, nature et soirées sympas?
Sinon tant pis je regarderai d'autres destinations
En vrai c'est pas cher mais c'est pas ouf va plutôt en turquie
Données du topic
- Auteur
- Jajajaa
- Date de création
- 7 juillet 2022 à 14:57:23
- Date de suppression
- 7 juillet 2022 à 17:07:25
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés