Topic de ClemAxr :

Vivre en ville et la campagne : comparatif

Travail :
Mieux payé et plus de choix et d'opportunités en ville qu'à la campagne

Logement :
Prix plus élevé en ville, mais immobilier moins vieillissant et + de choix

Études :
Bah c'est directement dans ta ville alors qu'à la campagne quand tu vis dans un grand village t'as un collège des fois mais pas +

Vie culturelle :
Rien à la campagne, choix important en ville

Nature :
Y'a de la nature dans les deux cas mais pas sous la même forme. A la campagne t'en as partout en sortant du village, à la ville c'est des parcs, des squares ci et là

Commerces et restaurants :
Beaucoup plus de choix en ville, restaurants de toutes nationalités et magasins variés et nombreux. Là où à la campagne t'as dans le meilleur des cas une boulangerie une boucherie et un supermarché

Partenaires :
Que tu sois un homme ou une femme, t'as beaucoup plus d'opportunités de forniquer en ville qu'à la campagne (Nb : à moins de se contenter de Magalie caissière bac-3). De plus il y a beaucoup plus de lieux de rencontres en ville. Il est donc beaucoup plus simple de trouver des portuaires (pour un soir comme pour toujours) en ville

Transports :
A la campagne voiture obligatoire et sans alternative. En ville, au choix : voiture, transports en commun,vélo, marche ou un cumul de plusieurs de ces modes de transports, au choix

Santé :
En campagne t'as quasi aucun médecin, en ville médecins + hôpitaux

Pour moi ça sera la ville :oui:

Campagne > Ville : Le silence.

Quand tu parles de "Campagne " , faut bien différencier :

- Village / petite ville
- localisation (trou paumé / proche grande ville / sur la côte)

Perso, c'est campagne type petite ville sur le littoral :ok: t'as tout les commerces essentiels + des trucs culturels dans la région.

Campagne > Ville

A la campagne tu peu manger de meilleurs légumes, meilleurs poissons, meilleurs fruits, meilleurs viandes

Possibilité de trouvé des coins tranquille au milieu de la nature pour se posé et être tranquille.

Logement moins cher

Y'a l'entre deux, une petite maison en périphérie.

Le 03 juillet 2022 à 09:13:51 :
Y'a l'entre deux, une petite maison en périphérie.

Le FRENCH DREAM

Avis pas du tout biaisé, dire que t'as autant accès à la nature en vivant en ville :rire:

Je vis à la campagne depuis un an. Pouvoir sortir nu dans mon jardin, pouvoir mettre la musique à fond si ça me chante, aller me balader et voir des paysages différents à chaque fois, entendre les oiseaux chanter plutôt que des groupes de jeunes qui hurlent à 1h du matin, respirer de l'air plutôt que des pots d'échappement, manger des fruits et légumes du jardin, ne pas avoir besoin de se masquer la gueule dans les transports en commun, et j'en passe.

Le 03 juillet 2022 à 09:11:34 :
Campagne > Ville : Le silence.

J'ai vécu à la campagne: les tracteurs qui font un bruit énorme + bonus chiens qui aboient pour rien

Le 03 juillet 2022 à 09:12:29 :
Quand tu parles de "Campagne " , faut bien différencier :

- Village / petite ville
- localisation (trou paumé / proche grande ville / sur la côte)

Perso, c'est campagne type petite ville sur le littoral :ok: t'as tout les commerces essentiels + des trucs culturels dans la région.

Après c'est compliqué de prendre tous les paramètres en compte tellement il y en a

[09:10:46] <ClemAxr>
Là où à la campagne t'as dans le meilleur des cas une boulangerie une boucherie et un supermarché

Oui donc t'as jamais foutu les pieds hors de ta ville le citadin

Ca baise en campagne ou pas ? si on est bg? J'ai trop envie de tester https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614443674-zidanent-choque.png
Les fameux citadins parisiens qui ont tout dans leur ville dégueulasse :rire:
Le temps qu'il fassent le tour du perif le campagnard aura eu le temps de traverser toute sa région et aura également accès à toutes les activités possibles et imaginables. Sauf que le campagnard lui n'a pas à subir les désagréments de la vie en ville dans sa vie de tous les jours.

Le 03 juillet 2022 à 09:14:56 :
Avis pas du tout biaisé, dire que t'as autant accès à la nature en vivant en ville :rire:

Je vis à la campagne depuis un an. Pouvoir sortir nu dans mon jardin, pouvoir mettre la musique à fond si ça me chante, aller me balader et voir des paysages différents à chaque fois, entendre les oiseaux chanter plutôt que des groupes de jeunes qui hurlent à 1h du matin, respirer de l'air plutôt que des pots d'échappement, manger des fruits et légumes du jardin, ne pas avoir besoin de se masquer la gueule dans les transports en commun, et j'en passe.

Rien à ajouté

Ayaaa mettre sur le meme plan des parcs éco+ et la nature, la vraie

Le citadin qui n'oriente pas du tout le sondage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 03 juillet 2022 à 09:17:25 :
Ayaaa mettre sur le meme plan des parcs éco+ et la nature, la vraie

Le citadin qui n'oriente pas du tout le sondage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ahi

La campagne de loin :rire:
Y a vraiment qu'un mec qui est né en ville pour penser que c'est génial :rire:

Le 03 juillet 2022 à 09:17:25 :
Ayaaa mettre sur le meme plan des parcs éco+ et la nature, la vraie

Le citadin qui n'oriente pas du tout le sondage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

D'un côté il a raison, la faune exotique du bois de boulogne surpasse de loin ce que l'on peut rencontrer dans nos forêts provinciales :)

Le 03 juillet 2022 à 09:13:35 :
Campagne > Ville

A la campagne tu peu manger de meilleurs légumes, meilleurs poissons, meilleurs fruits, meilleurs viandes

Possibilité de trouvé des coins tranquille au milieu de la nature pour se posé et être tranquille.

Logement moins cher

Manger de la qualité c'est une question de volonté pas de lieu de vie

Le 03 juillet 2022 à 09:14:56 :
Avis pas du tout biaisé, dire que t'as autant accès à la nature en vivant en ville :rire:

Je vis à la campagne depuis un an. Pouvoir sortir nu dans mon jardin, pouvoir mettre la musique à fond si ça me chante, aller me balader et voir des paysages différents à chaque fois, entendre les oiseaux chanter plutôt que des groupes de jeunes qui hurlent à 1h du matin, respirer de l'air plutôt que des pots d'échappement, manger des fruits et légumes du jardin, ne pas avoir besoin de se masquer la gueule dans les transports en commun, et j'en passe.

J'ai dis que dans les 2 cas la nature était différente
+ à la campagne à part des champs et forêt c'est pas bien varié

Le 03 juillet 2022 à 09:12:29 :
Quand tu parles de "Campagne " , faut bien différencier :

- Village / petite ville
- localisation (trou paumé / proche grande ville / sur la côte)

Perso, c'est campagne type petite ville sur le littoral :ok: t'as tout les commerces essentiels + des trucs culturels dans la région.

T’as des nom de petite ville sur littoral à citer ?
Je veux foutre le camp de ma region

Le 03 juillet 2022 à 09:15:54 :

[09:10:46] <ClemAxr>
Là où à la campagne t'as dans le meilleur des cas une boulangerie une boucherie et un supermarché

Oui donc t'as jamais foutu les pieds hors de ta ville le citadin

19 ans à la campagne à peu près merci

Le 03 juillet 2022 à 09:16:33 :
Ca baise en campagne ou pas ? si on est bg? J'ai trop envie de tester https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614443674-zidanent-choque.png

A mon avis pas des masses, j'ai jamais réussi quand j'avais vers 17 ans

Ceux qui choisissent la ville juste pour les services à proximité vous êtes des énormes golem quadruple dosé :rire:
La campagne est et restera supérieure à la ville :)

Données du topic

Auteur
ClemAxr
Date de création
3 juillet 2022 à 09:10:46
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 378