Topic de Sognoh :

REDPILL ! L'alcool est mauvais pour la santé !

Supprimé

VOILA ! J'ai vu cette étude, qu'en pensez-vous ?!
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/7/1656814243-500px-rational-scale-to-assess-the-harm-of-drugs-mean-physical-harm-and-mean-dependence-fr-svg.png

POURQUOI l’alcool est encore autorisé si c'est plus dangereux qu'une >autre< drogue ?! :ouch:

Beaucoup d'alcoolique donc effets plus visible dans la sociétés

Imaginez les cirrhose du foie par exemple :ouch:

Pourquoi on laisse ça je comprends, m'aurait-on menti durant mon enfance ?!

Le 03 juillet 2022 à 04:12:22 :
Beaucoup d'alcoolique donc effets plus visible dans la sociétés

Justement pas, ici en distinguant les effets sur les autres et sur soi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/7/1656814417-image.png (similaire a une certaine substance blanche)

Étude du lancet sur ça :-(

L’alcool peut se former de manière naturelle, puis c’est quelque chose de très national donc je suppose que c’est pour ça :(
l'alcool est mauvais en très grande quantité ... toutes les autres drogues c'est en dessous du 1g

Question de tradition.

Si prendre de la coke était dans la tradition française tu pourrais en acheter à Liddl.

Le 03 juillet 2022 à 04:14:23 :
l'alcool est mauvais en très grande quantité ... toutes les autres drogues c'est en dessous du 1g

1g par rapport à combien de L ? Sur les études c'est pas indiqué ça, c'est très grave du coup

Tu pourrais dire la même chose pour les benzo

Le 03 juillet 2022 à 04:14:08 :
L’alcool peut se former de manière naturelle, puis c’est quelque chose de très national donc je suppose que c’est pour ça :(

Comme certaines feuilles quoi :(

Je suis +/- alcoolique depuis 13 ans, ça se voit pas trop

Regarde la gueule des teufeurs de 30 à s qui tape des taz tous le we

Le 03 juillet 2022 à 04:16:04 :
Je suis +/- alcoolique depuis 13 ans, ça se voit pas trop

Regarde la gueule des teufeurs de 30 à s qui tape des taz tous le we

je pense que ça se voit khey hein :rire:

Pourquoi le tabac est autorisé et pas le cannabis ?
Bah parce que c'est culturel ou un truc comme ça
Parce qu'il faut bien un lubrifiant social
Parce que ça flingue moins le cerveau à long terme
Parce que c'est L'ABUS d'alcool qui cause problème mais pas la consommation raisonnable contrairement à par exemple la weed qui te bousille même à petite dose
Car 'a dépendance psychologique ( pas physiologique, celle de ton graph ) apparaît beaucoup plus facilement

Le 03 juillet 2022 à 04:15:46 :
Tu pourrais dire la même chose pour les benzo

Tout à fait, même pour les stéro si on va par là

Le 03 juillet 2022 à 04:16:34 :

Le 03 juillet 2022 à 04:16:04 :
Je suis +/- alcoolique depuis 13 ans, ça se voit pas trop

Regarde la gueule des teufeurs de 30 à s qui tape des taz tous le we

je pense que ça se voit khey hein :rire:

grave sauf pour lui :-( :-(

Le 03 juillet 2022 à 04:18:11 :
Bah parce que c'est culturel ou un truc comme ça
Parce qu'il faut bien un lubrifiant social
Parce que ça flingue moins le cerveau à long terme
Parce que c'est L'ABUS d'alcool qui cause problème mais pas la consommation raisonnable contrairement à par exemple la weed qui te bousille même à petite dose
Car 'a dépendance psychologique ( pas physiologique, celle de ton graph ) apparaît beaucoup plus facilement

Hum, tu penses que l'alcool te flingue moins le cerveau que quoi par exemple ? Parce-que niveau toxicité la weed comme tu dis parait BEAUCOUP moins néfaste que l'alcool, sur toutes les études que j'ai pu lire, et pourtant j'en fume pas :non:

Avec votre logique, plutôt que d'autoriser le canna, je ferais péter tabac et alcool.

La raison de pourquoi c'est légal ? Parce que c'est notre culture originelle, n'en déplaise à Brahim le mus. Si demain tu fais ce que j'ai dis juste au dessus, c'est full bordel, les fumeurs iront brûler les comico etc
Le canna vient d'ailleurs.

Après les camés, les pays bas c'est à 5h de train, pourquoi vous allez pas vivre la bas ?

Le 03 juillet 2022 à 04:17:50 :
Pourquoi le tabac est autorisé et pas le cannabis ?

Tout à fait, l'alcool et le tabac sont plus toxique pour le corps que certaines drogues, donc je suis perdu :-(

Euh c'est l'inverse hein, l'alcool est neurotoxique la moindre soirée tu perds des neurones. La weed change tes connexions ça peut être réversible sauf si on a beaucoup consommé ado ou genre 10 j par jour

Données du topic

Auteur
Sognoh
Date de création
3 juillet 2022 à 04:11:28
Date de suppression
3 juillet 2022 à 04:31:23
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 416